Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures)

3 participants

Aller en bas

Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures) Empty Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures)

Message par Jeepy Mar 9 Fév 2016 - 20:26

Hello !




Comme vous le savez peut-être déjà, je suis un maboul de la Jeep (Willys ou Ford, pas encore trop attaché aux Bantam... désolé pour les fans).




Je me suis attaqué à des Tamiya 35219, c'est un plaisir à monter, y'a pas à dire. Mais le plaisir est trop court à mon goût : en 3 heures, montre en main (et encore, ça c'était pour la première, la seconde a pris bien moins longtemps) c'est terminé. Bon reste la peinture et le vieillissement, qui doivent prendre bien plus longtemps, mais je reste sur ma faim... Ca a été loin de me calmer complètement !


Tamiya, c'est en fait des jouets, c'est clair (mais des beaux, quand même). 




Bref, je veux peaufiner, quitte à me faire mal aux yeux et détailler avec de la très petite pièce. Je suis particulièrement à la recherche des boulons de pare-chocs et de poignées de levage. Impossible de mettre la main dessus. Par pas manque de disponibilité : des boulons, on en trouve un peu partout, mais lesquels acheter ? D'ailleurs, sont-ce les mêmes (pare-chocs et poignées) ? Je veux donc m'appuyer sur vos expériences pour ne pas me planter. Je me rappelle avoir vu un modèle d'un collègue forumeur ici (enfin j'espère que je ne fait pas d'imper...), mais impossible de retrouver le sujet en question (il me semble qu'il s'agissait d'une Willys dans un dio neigeux, avec des soldats allemands autour, genre gebeute... peut-être cela rafraîchira la mémoire à certains ?)? Cette Jeep avait été poussée assez loin dans le détaillage, et justement, de mémoire, il y a avait au moins les boulons de pare-chocs. 


Côté détaillage, quelqu'un ici s'est-il déjà attaqué à des kits de détaillage en photodécoupe de marques Voyager Model (ref. PE35194) ou E.T. Model (ref. 35-126) ? Valent-ils le coup ? 


Où puis-je me procurer des vaches à eau pliées au 1/35 ?


Dernière question (et ça sera déjà pas mal pour aujourd'hui !) : quelqu'un connait-il un distributeur pour la marque ABER en France ? Cette marque a l'air de faire de superbes embase d'antennes US (sous la référence R-35), mais impossible (pour moi) de les trouver en France. Pas vraiment envie de payer plus cher de port (franchement plus cher) et de les faire venir d'Australie ! (enfin, s'il n'y a pas le choix...).    

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures) Empty Re: Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures)

Message par Jeepy Sam 13 Fév 2016 - 11:43

Bon, boulons trouvés : MENG référence SP007. Ca fait toujours ça de moins à chercher. Ils me font cependant un peu peur, car c'est certainement pas facile à dégrapper.

Pour le reste, je cherche toujours...

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures) Empty Re: Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures)

Message par ATOL14 Sam 13 Fév 2016 - 12:29

Pour les vaches à eau, il y a le set tamyia dédier pour le gmc, verlinden en a sorti aussi pour la m8/m20 ainsi que royal model, malheureusement ce n'est pas dispo séparément !
Pour la marque aber, il me semble que karaya.pl le distribue avec des frais de port raisonnables.
Par contre je ne connais pas ET models mais je sais que les sets voyager sont assez difficile à monter, il faut avoir de l'expérience avec la photodec'.
ATOL14
ATOL14
Caporal-Chef

Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : caen (Calvados)
Date d'inscription : 03/09/2013

http://maquettes-figurines.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures) Empty Re: Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures)

Message par Jeepy Sam 13 Fév 2016 - 19:16

Merci Atol14 pour tes réponses. 

Oui, c'est problématique ces vaches à eau. C'est vrai qu'on en trouve dans pas mal de kits, mais malheureusement, généralement, s'il y en a, il n'y en a qu'une, et on s'en sert pour le kit en question. Généralement, les véhicules US en avaient tous au moins une, d'où l'incompréhension de ne pas la trouver dans un kit dédié pour une Jeep... Bon, le jerrycan Tamiya est aussi un beau loupé : à la rigueur on leur en veut plus pour ça que pour l'absence du seau pliable !

Merci pour Aber, je vais regarder ce que ce site propose. 

La photodécoupe, je pense qu'il faut se préparer à gentiment flinguer quelques sets pour un jour être au point. L'avantage du petit kit, c'est que c'est nettement moins onéreux en cas de foirage (et puis quand on voit le niveau de détaillage qui est proposé par Voyager et ET Models pour une Jeep, ça frôle la folie pure !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures) Empty Re: Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures)

Message par Ludtz Sam 13 Fév 2016 - 23:04

Tu trouveras ton bonheur dans une boite Tamiya de barda dédié au GMC. Les jerrycans sont toujours aussi nazes, mais le reste est largement exploitable Wink
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures) Empty Re: Détaillage (pointilleux) de Jeep Willys MB (boulons et autres fioritures)

Message par Jeepy Dim 14 Fév 2016 - 11:26

Je viens de vérifier, le kit Tamiya 35229 ("Allied vehicles accessory set") contient effectivement 4 vaches pliables. Bonne nouvelle (d'autant qu'il ne coûte pas les yeux de la tête). Merci pour cette réponse !

(et puis pour les jerrycans Tamiya, faut juste en faire son deuil, ahahahahaha !).   

Pour faire plaisir à ma femme, je vais donc laisser de côté mes créatures rampantes en olive drab (en attendant de mettre la main sur ce kit) et m'attaquer à la reproduction de sa voiture (une Mini Sportback Tahiti Blue de chez Fujimi au 1/24). Que du nouveau pour moi : jamais je ne me suis entrepris un véhicule civil et encore moins à cette échelle. Une chose est sûre : il y aura moins d'efforts de weathering à faire ! Par contre, reproduire le jack russel sur la planche de bord arrière, ça va être coton ! Ahahahahah !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum