Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils pour modifier des figurines?

+3
Bulldog
nico37
Flab42
7 participants

Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:37

Bonsoir à tous,

Pour l'un des projets que je muris, j'aurai besoin de faire des modifications et ajouts aux uniformes de figurines au 1/35e. Que me conseillez vous comme matériaux qui soient assez souples pour me permettre un travail aisé et une pose correcte, tout en étant suffisamment résistant pour durer ? L'idée serait en gros de modifier des chaussures basses en bottes montantes et d'ajouter de grands et amples manteaux...


Dernière édition par MargiJB le Dim 12 Aoû 2012 - 19:55, édité 1 fois (Raison : Modification du titre par MargiJB)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Flab42 Lun 27 Sep 2010 - 20:00

Je suis nul en figurine, mais regarde sur le site, certains (Nico 37 de mémoire, et d'autres) ont fait des posts sur le sujets, sinon, pas mal utilisent la technique d'une armature en fil métaliques, recouvert de mastic bi-composant (duro ?)mis en forme pour les grosses partie, puis passages par du mastique fin pour finir les traits.

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 20:11

Ok merci pour ces infos et cette première piste Flab42. J'avais regardé (assez vite il est vrai) sur le forum sans trouver l'information. J'irai éplucher les sujets auxquels tu fais référence ce week-end lorsque j'aurai un peu de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 20:20

pour ma part, je fabrique pas les figurines mais quand j'en transforme une ou que je rajoute un truc ( par exemple un tablier, un foulard) j'utilise du magic sculpt d'andréa ( bi composant) ou du duro
il faut bien malaxé les deux éléments, en faire une fine plaque , découpe et pose, la manip se fait avec les mains humides et pour la mise en place et le lissage un cure dent humidifié aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 20:41

Ok merci de cette précision chouan77, j'ai du bi composant en stock je ferai un essai ce week-end pour voir comment je m'en sort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par nico37 Mar 28 Sep 2010 - 11:00

Bonjour TSF,

pour un rajout sur une fig, je te conseilles aussi un bi-composant car il sèche à l'air (pas de cuisson qui endommagerai ta fig). Perso j'utilise le Milliput mais il y a d'autres marques.
Tu peux travailler en plusieurs étapes, il colle tout seul une fois sec et il se ponce trés bien.
Les seul trucs que je n'aime pas c'est la phase préparatoire (le malaxage) et que ça colle beaucoup aux doigts...Sinon pour ce qui est de durer dans le temps c'est pas loin d'être imbattable !
A plus
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Bulldog Mar 28 Sep 2010 - 17:27

Pour eviter de m en mettre plein les doigts du Milliput , j ai trouve la solution miracle , je le fais faire par ma cherie cheers , oki je sors ! rendeer
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Conseils pour modifier des figurines? 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 20:02

C'est bien au milliput que je pensais et comme j'en ai en stock pas de soucis. Bulldog je note cette technique Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 20:23

le milliput est tres bien , mais prendre le blanc plus fin
je sais pas si ça colle moins avec du talc ?? j'ai pas essayé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par nico37 Mar 28 Sep 2010 - 20:39

chouan77 a écrit:le milliput est tres bien , mais prendre le blanc plus fin
je sais pas si ça colle moins avec du talc ?? j'ai pas essayé

J'avais lu ça quelque part aussi, j'en avais pas sous la main, j'ai fait un essai avec....de la farine ...mauvaise idée, le Milliput est devenu friable et ne collait plus du tout...sans compter les invectives de ma cuisinière maison !

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 20:58

Ne jamais sous-estimée la cuisinière maison Evil or Very Mad
C'est mal, ca croise les effluves comme dirait un certain Dr Peter Venkman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par kurgan Mar 28 Sep 2010 - 22:12

Conseils pour modifier des figurines? 265475
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28066
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 15:24

regarde cette video à 1:10 oui je sais c'est du japonais mais une video vaut tous les discours Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=P5JF1qyGiko&feature=related


Dernière édition par tommy klark le Sam 6 Nov 2010 - 19:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 16:39

Joli. Faudra de toute façon que j'essaye dans un futur projet que j'ai en tête. Mais j'ai l'impression que le résultat ne sera pas le même tout de suite... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 16:49

arff c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais c'est vrai qu'ils sont fort ces japonais !! affraid Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Jerry Can Sam 6 Nov 2010 - 20:40

J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion, mais si je peux apporter un peu d'eau au moulin. Je m'intéresse à cette discussion car je songe aussi faire des figurines pour accompagner mon Stag canadien. J'ai ressorti de mes vieilles boîtes un personnage que j'avais fait il y a 30 ans. J'avais simplement transformé un allemand du kit Tamyia du 88mm (à gauche) en un soldat british de la SAS. J'avais emprunté un bras à un autre allemand qui avait les manches retroussées (celui de droite, bras gauche). Sinon, un peu de charcuterie plastique, du grattage (pour passer des bottes et pantalon aux bottillons avec shorts). Le foulard avait été fait avec du putty Tamyia. Le résultat mériterait certainement d'être plus soigné mais c'est une suggestion de départ pour une transformation.
Conseils pour modifier des figurines? Srb-1010

Mais le lien fourni plus haut montre comment ajouter, mais on peut aussi retirer des vêtements Embarassed

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Conseils pour modifier des figurines? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Conseils pour modifier des figurines? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:44

Oui les possibilités sont multiples. Reste à avoir le coup de main. Pour ça je pense qu'il n'y a qu'une seule solution : la pratique. En commençant par un projet simple et en compliquant au fur et a mesure ou l'on maitrise de mieux en mieux la technique. Mais ça c'est valable pour tous les projets, par seulement pour les modifs de figurines. Dans mon cas ce sera surement ajout de fringues plutôt que striptease...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Jerry Can Sam 6 Nov 2010 - 20:49

Dommage... Remarque, je serai sans doute forcé à habiller plutôt que de dévêtir car mes deux sujets en route se situe en février-mars...
Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Conseils pour modifier des figurines? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Conseils pour modifier des figurines? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 21:10

pour moi , il ya un produit très bien aparament c'est le (MAGIC SCULP)

j'ai commandé ce produit et le testerai!

a+ amicalement gérald

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par gdt Sam 26 Mar 2011 - 7:37

J'avais fait une petite démo à Ransart qui avait été fimé

<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/HVixFhL2_Fs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/mjKu-oNIk80" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/nqbHEjFywFM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Autrement pour éviter que le milliput ne colle aux doigts, il faut humidifier ceux-ci, pour le choix du milliput prend le standard (yellow/grey) il est plus facile à mettre en oeuvre.

Gérard.
gdt
gdt
Major

Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo : Conseils pour modifier des figurines? Moi
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Bulldog Sam 26 Mar 2011 - 8:39

super tuto en video , merci a toi et au cameraman number-one-respect
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Conseils pour modifier des figurines? 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par david sherman Sam 26 Mar 2011 - 9:09

Merci Gérard,à te voir faire,ça a l'air presque simple.......... lol! lol!
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 12:11

merci pout le tuto en video , sa me tente de plus en plus a me lancer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour modifier des figurines? Empty Re: Conseils pour modifier des figurines?

Message par Jerry Can Sam 26 Mar 2011 - 16:45

Oui, ces démos sont très biens. Tu nous les avais déjà donné sur un autre post non ? Ou alors c'est moi qui avait trouvé ça tout seul en farfouillant sur le web confused ... Me souviens-plus !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Conseils pour modifier des figurines? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Conseils pour modifier des figurines? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum