Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

3 participants

Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 1:42

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire avec quoi je pourrais dépoussiérer les maquettes sans les abimer ?
J'ai déjà essayé le plumeau et le pinceau large mais cela n'enlève pas tout.....

merci

Armelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par david sherman Dim 10 Oct 2010 - 8:45

Bonjour.
L'idéal serait de disposer d'un compresseur et de "souffler" à basse pression pour ne rien casser.
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 12:04

génial !!!!!!!!!

Il y en a un à la maison, celui de Dom, mais je ne sais pas m'en servir.
Pourriez-vous m'expliquer comment ça marche, en gros. ???????????

Merci

Armelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 12:05

Salut

j'aurais dit la même chose..L'aero à sec....

@+ Flock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 12:12

oui OK......mais ça marche comment ce truc-là ????????????????? Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? 833221

Je ne suis qu'une femme (Blonde... non mais décolorée....oui) Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? 967836

merci

Armelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Flab42 Dim 10 Oct 2010 - 13:42

Bonjour Armelle,


Toujours compliquer d'expliquer à distance sans connaître le matos, mais en gros, un compresseur c'est une cuve, avec sur le dessus un moteur à piston, qui va comprimer l'air pour remplir la cuve.

Il doit y avoir un interrupteur sur la partie moteur (entrainement électrique) qu'il faut mettre sur I et cela doit lancer le compresseur.
Sur la cuve, vous trouverez probablement un manomètre qui indique la pression de l'air et quand la cuve est pleine, la partie compresseur s'arrête tous seul (il redéclenchera quand la pression à l'intérieur de la cuve sera re-descendue en dessous d'une certaine limite)

Souvent sur la cuve, au niveau du raccord du tuyau d'air, vous trouverez une vanne qui s'ouvre en la tournant d'un quart de tour (paralelle au tuyau = ouverte, perpendiculaire = fermée)

Enfin, il y a surement possibiliter de regler le debit (pression) en sortie, donc mettre moins de 2 bars, car sinon vous risquez de souffler le pièces fragiles !

J'espère que cela va vous aidez, mais n'hésitez pas si vous avez un problème, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider (le mieux etant peut être que Nico vous montre, c'est toujours le plus simple...)

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 14:54

En informatique, on utilise des bombones d'air comprimer à sec, plus facile à manier qu' un compresseur.

Claude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 18:19

Hummm...il me semble que je n'utiliserais pas la bonbonne, car des fois, quand on appuie trop longuement, sa formes du givre qui pourrait abimer la maquette non ?

Mais moi, j'utilise quelque chose que toutes femmes utilises à chaque jour Wink J'ai demander à ma copine de me trouver un gros pinceaux doux pour le maquillage, et tout doucement j'époussette mes maquettes Smile Voila pour mon truc perso Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 12:30

merci pour votre aide à vous 5

Flab42, ça y est, j'ai compris (à peu prés) comment marche un compresseur.....c'est le même principe quand je gonfle les pneus de nos deux voitures....enfin, je pense Idea Merci

Mais, pour l'instant, j'ai, enfin retrouvé, mon gros pinceau doux pour le maquillage......qui bien-sûr, était dans "le bazar" des maquettes de Dom.
Et, en effet, ça marche bien....et, c'est surement pour cela qu'il me l'avait emprunté......Merci Corsair2

Armelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 18:56

Le plaisir est pour moi, bonne chance Madame Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 19:10

bonsoir ; pour les maquettes les moins fragiles ( les costaudes) j'ai utilisé les bombes d'air vendu pour nettoyer les ordis, ca marche pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par kurgan Lun 11 Oct 2010 - 19:37

il me semble éffectivement que le pinceau doux est préférable... Cool
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 9:26

Corsair2 a écrit:Le plaisir est pour moi, bonne chance Madame Smile

Je suis simplement Armelle, ou la femme de Dom......Mais en aucun cas je suis "Madame" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 9:29

Bonjour Armelle,
Tenez-nous au courant des travaux de dépoussiérage et de la méthode utilisée car il faudra que je m'y mette également et je retarde toujours un peu l'opération alors je suis preneur de tous les conseils et expériences de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 12:50

Pas de problème Armelle Smile Et bon dépoussiérage ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 16:27

ma méthode est toute simple : avec mon pinceau doux j'enléve la poussière.....à la fenêtre du bureau de manière à ne pas mettre trop de poussière par terre (c'est le petit conseil du jour pour que votre moitié ne rouspète pas trop...ou alors c'est vous qui passerez l'aspirateur une fois le travail fini)
S'il reste encore de la poussiére aprés, j'ai trouvé une solution : avec une bombe d'eau thermale, j'en mets juste une pression sur mon pinceau et je finis de nettoyer la maquette et aprés, j'attends que mon pinceau soit sec pour en nettoyer une autre.
Maintenant, pour éviter que les maquettes se re-salissent trés vite, et n'ayant pas de vitrines pour les protéger, j'ai réussi à vider un meuble et je les mets dedans.

Voilà Armor61......bon courage car c'est vraiment un travail trés délicat à faire et surtout il faut beaucoup de temps car j'ai commencé il y a 2 heures à peine et je n'en ai nettoyé que 4....... (et j'en profite pour en recoller certaines)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ??????? Empty Re: Comment dépoussiérer les maquettes sans les abimer ???????

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 17:11

Merci beaucoup Armelle, je vais suivre tes précieux conseils.

et j'en profite pour en recoller certaines
Ah ! te voilà maintenant sur la bonne voie pour t'y mettre aussi Wink
C'est toujours un plaisir de te lire sur le forum. Un tout grand merci de tes visites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum