Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faire de belles carcasses rouillées

4 participants

Aller en bas

Pour faire de belles carcasses rouillées Empty Pour faire de belles carcasses rouillées

Message par Jerry Can Mer 20 Oct 2010 - 3:39

Bonsoir les copains
Je cherchais de la documentation pour mon Sturmtiger (en attendant de recevoir mon Staghound...) et je suis tombé sur le site Scratchmod.
En plus de faire de belles maquettes, l'auteur de ce site nous explique diverses techniques pour donner l'impression de métal rouillé, usé, des peintures éraillées. Bref, tout une série de dioramas de carcasses de vieux tanks et le détail de techniques surprenantes qui donnent envie de l'essayer tant les effets sont réalistes.

Cliquez ICI pour accéder au site:http://www.scratchmod.com/

Cliquez ici pour les techniques

À vos airbrush clown


Dernière édition par Jerry Can le Dim 2 Oct 2011 - 4:36, édité 1 fois

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Pour faire de belles carcasses rouillées Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Pour faire de belles carcasses rouillées Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire de belles carcasses rouillées Empty Re: Pour faire de belles carcasses rouillées

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 7:19

C'est très à la mode de réaliser des carcasses rouillées mais personnellement, je n'aime pas trop ça. Par contre c'est très intéressant de maîtriser la technique pour faire par exemple, un véhicule touché par un projectile et qui aurait subit de sérieux dégâts What a Face et il n'est pas évident de représenter cela d'une façon réaliste mais c'est un challenge très intéressant que je tâcherai de relever un de ces jours.
Merci pour le lien Steeve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire de belles carcasses rouillées Empty Re: Pour faire de belles carcasses rouillées

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 8:06

Merci pour le lien Jerry Can. Pas trop adepte du tout rouillé non plus, par contre les tutos sont très intéressants pur des utilisations plus mesurées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire de belles carcasses rouillées Empty Re: Pour faire de belles carcasses rouillées

Message par kurgan Mer 20 Oct 2010 - 15:04

Merci Steeve pour le lien! Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire de belles carcasses rouillées Empty Re: Pour faire de belles carcasses rouillées

Message par 20-Rémy Mer 20 Oct 2010 - 15:13

Je me joins au concert de remerciements, mais ma souris ne m'a pas obéi et a cliqué sur le "moins" alors que je voulais te mettre un "plus".

Mais merci pour les liens


Rémy (boulet un jour, boulet toujours)
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire de belles carcasses rouillées Empty Re: Pour faire de belles carcasses rouillées

Message par kurgan Mer 20 Oct 2010 - 15:15

je vais remédier à ça Rémy en recliquant sur le + Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire de belles carcasses rouillées Empty Re: Pour faire de belles carcasses rouillées

Message par nico37 Mer 20 Oct 2010 - 15:51

Hello et merci Jerry Can pour les liens, ça peut toujours servir

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire de belles carcasses rouillées Empty Re: Pour faire de belles carcasses rouillées

Message par Jerry Can Mer 20 Oct 2010 - 16:29

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est des carcasses. J'aurais de la difficulté à débuter un montage en n'utilisant qu'une fraction des pièces et en laissant les autres sur les grappes, sous prétexte que l'on n'a besoin que de la carrosserie (mais c'est super pour la boîte à rabiots !!!). Par contre, l'idée est chouette comme complément à un diorama (alliés passant à proximité d'une épave). Plusieurs photos d'archives sont assez inspirantes en ce sens.
Malheureusement, je ne considère pas encore avoir suffisamment de connaissances techniques pour oser montrer l'intérieur d'un véhicule détruit. Je ne saurais pas comment le scratcher...

Merci pour vos commentaires. Je te pardonne Replica... geek (merci Kurgan pour le geste compensatoire). Je dois dire que je me suis demandé, avant de lire les commentaires, comment se faisait-il que quelqu'un ait pu voter négativement la-dessus scratch confused


_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Pour faire de belles carcasses rouillées Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Pour faire de belles carcasses rouillées Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum