Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des engins mythiques d'il y a 20 ans

Aller en bas

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Empty Des engins mythiques d'il y a 20 ans

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 17:49

Bonjour,

Voici une photo des trois chars très célèbres des années 80, AMX 30 B2, Abrams, et Leopard, réunis lors d'une manifestation organisée par le 5e RC à Kaiserslautern (Allemagne) en 1987.

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Image110

Devinez qui est le piou-piou sur le B2?

Cordialement
Eric DENIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Empty Re: Des engins mythiques d'il y a 20 ans

Message par Flying Frog Jeu 19 Fév 2009 - 18:19

Ben c'est facile, il y a inscrit E. Denis sur le scratch de la veste de treillis... :liloux0:

_________________
Chris  Des engins mythiques d'il y a 20 ans Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Des engins mythiques d'il y a 20 ans Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11222
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Empty Re: Des engins mythiques d'il y a 20 ans

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 9:54

des photos du b2 , des photos du b2 ............... Smile Smile Smile cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Empty Re: Des engins mythiques d'il y a 20 ans

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 13:56

Y'a qu'a demander :

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Image810

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Amx_3010

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Amx30_10

Voila quelques vues qui datent de mon service militaire. A l'époque il y en avait 52 au 5e RC.

Cordialement
Eric DENIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Empty Re: Des engins mythiques d'il y a 20 ans

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 13:59

Pour ceux qui aiment le détail, en voici une prise de l'intérieur avec au premier plan la culasse du 105 :

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Culass10

Moi qui fait 1,94 m, à l'époque on m'a envoyé dans les chars!

Cordialement
Eric DENIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Empty Re: Des engins mythiques d'il y a 20 ans

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 14:06

Quel fouillis dedans. Merci pour les photos, elles sont chouettes.

A+

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Empty Re: Des engins mythiques d'il y a 20 ans

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 14:16

Oui, alors qui d'entre vous va s'attaquer à un intérieur d'AMX30 B2?

Je rigole bien sur!

Cordialement
Eric DENIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Empty Re: Des engins mythiques d'il y a 20 ans

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 18:31

oh la vache les photos!!!!!!!
et dire qu'en mon jeune temps je les avais en face de moi à Mourmelon dans un trou et mon LRAC
et ben mon neveu!!! ca en fait un boucan cette bête vachement impressionnant quand t'en as 3 qui te fonce dessus
tu flippe grave dans ton trou


merci pour ce petit souvenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Empty Re: Des engins mythiques d'il y a 20 ans

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 19:02

Oui,

Je me souviens d'une manoeuvre divisionnaire ou on avait réuni toute la 5e DB. Je remontais la colonne et c'était incoyable de voir autant d'engins de toutes sortes allignés les uns derrière les autres.

Ce genre d'expérience est fort utile pour mon métier d'aujourd'hui car j'ai une idée précise de ce que les chars peuvent avoir d'impressionant. Je me souviens par exemple du régiment chargeant en dévalant une colline, il y avait vraiement de quoi faire peur. Le bruit, la masse, la vitesse...

Alors j'imagine très bien le pauvre piou-piou dans sa tranchée avec son fusil voyant arriver une masse de chars pendant la 2GM. A l'époque, fallait avoir des c...!

Cordialement
Eric DENIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des engins mythiques d'il y a 20 ans Empty Re: Des engins mythiques d'il y a 20 ans

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 9:17

:merci_gi: eric pour les photos , un char que j essaye de trouver pour le faire , en manoeuvre a suippe j en suiver avec mon gbc est s etait assez impressionnent de les voir de pres
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum