Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

4 participants

Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par ArcheoKits Lun 19 Sep 2011 - 11:37

Bonjour à tous,

une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter le montage d'un kit qui est maintenant terminé.

Encore du teuton vous allez me dire, et oui mais pas n'importe lequel, le char en lui même est assez classique: un Panzer II Ausf F.

C'est surtout la déco qui est interessante: celle d'un char de la 5eme Leichte Division, ex-3e Panzer Division (en fait quelques unités seulement) intégrée à la toute nouvelle Afrika Korps de Rommel.

Concernant le char en lui même que dire sinon que mis à part pour la reco il n'était pas efficace dans son rôle; canon de 20mm comme armement principal et blindage dépassant à peine 35mm, en outre l'autonomie de moins de 200km le rendait plutôt vulnérable et peu utile dans le désert de Lybie.


Passons au kit maintenant.

Comme l'indique l'échelle, il s'agit bien d'une ancienne boîte Matchbox.
D'après mes recherches sur le net, il n'y a pas tant que ça de Panzer II Ausf F au 1/72 et 76
Celui ci n'est pas trop mauvais et surtout est assez facile à monter.

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo211

Un box-art des plus intéressant et surtout qui m'a bien inspiré puisque c'est la déco que j'ai retenu. Par contre un canon de 20mm contre un Mathilda j'ai quelques doutes.

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo212

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo213

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo214

Le petit point faible : deux décos seulement et toutes en afrique , rappelons que l'Ausf F a participé à l'opération Barbarossa et a été exporté dans certains pays alliés au IIIe Reich.

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo215

La petite planche de décals avec quelques défauts, les croix noirs sont un peu décentrées et surtout l'écriture pseudo arabes est complètement grotesque (un manque de culture évidente, trés surprennant de la part des Allemands).

Le kits est composée de deux grappes jaune sable d'une certaine finesse:

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo216

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo217

Un exemple de cette finesse:

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo218

Allez maintenant au travail.

La caisse ne pose pas trop de problème mais il faut bien prendre en compte tout les éléments lors du collage. Le mieux est de coller le bas de la caisse et de positionner la partie supérieure à blanc afin que tout vienne d'aplomb.

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo219

Résultat le char est parfaitement d'aplomb aprés un jour de séchage.

Le plus dur va venir: le train de roulement (comme d'hab Wink ).

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo220

Le char sous un coucher de soleil avec les chenilles. Ces dernières sont bien détaillée et vraiment meilleurs que celle du kit Fujimi.
Le collage a toutefois été assez sportif.

Du coup comme c'est le soir je vais me reposer.

Donc la suite cet aprem .

Julien


Dernière édition par ArcheoKits le Sam 15 Oct 2011 - 12:04, édité 1 fois
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par Jerry Can Lun 19 Sep 2011 - 14:22

Chouette petit montage Julien. On attend la suite !

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par ArcheoKits Lun 19 Sep 2011 - 14:50

Voila la suite Steeve, je profite qu'internet fonctionne.

la suite du montage est vraiment facile, je dois avouer qu'en quelques minutes j'avais presque terminé le montage et surtout sans mastic!

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo221

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo222

A ce stade le canon de 20mm n'est pas installé tout simplement pour éviter de le casser.


Un fois que tout est sec le char a le droit à un bain moussant pour dégraisser les surfaces.
Ensuite le Panzer Grau est appliqué. Pour le 1/72 (ici 1/76 Wink ) je trouve que le 79 humbrol est une bonne base, car ni trop foncé comme le panzer grau de la même marque (utilisé pour le caoutchouc des galets) ni trop clair.

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo223

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo224

L'aspect légèrement granuleux est dû à la peinture mais est bien conforme à la surface d'un panzer de cette période (et même après d'ailleurs).

On continue avec les détails comme l'armement qui reçoit une couche de gun metal.

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo225

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo226

Voila ce que ça donne pour l'instant. Je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris d'autres photos donc ça sera celles du modèle terminé et ma batterie de l'APN est en charge , résultat les photos du modèle terminé la prochaine fois.

A+


Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 15:32

Bravo, encore une belle réalisation qui est en cours.

En plus au 1/76 ça doit être une chiure de mouche un Pz II

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI 770329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par Jerry Can Lun 19 Sep 2011 - 16:50

Très bien comme boulot. À cette échelle, on aurait presque envie de dire qu'il est mignon ce panzer Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par Rusty Lun 19 Sep 2011 - 16:51

Oui, Steeve mignon c'est le mot qui m'est venu à l'esprit.
C'est un beau montage en tout cas.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7651
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par ArcheoKits Lun 19 Sep 2011 - 18:15

Merci à tous pour vos commentaires, histoire d'être plus parlant j'ai mesuré l'engin : 6cm max.

C'est vraiment petit, mais pour avoir fait le Panzer I c'est grand quand même.



C'est vrai que ces premiers panzer (I et II uniquement) ont une tête assez sympathique.



Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:00

Beau montage et belle peinture pour ce truc rikiki. PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI 770329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 7:47

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI 770329 PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI 770329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par ArcheoKits Sam 15 Oct 2011 - 12:04

Bonjour à tous, voila les dernières photos du panzer (terminé depuis longtemps)
Patines aux huiles.

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo257

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo258

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo259

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo260

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo261

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo262

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo263

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo264

Et pour rappeler qu'il y a toujours plus petit que soit (Panzer IB) :

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo265

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo266

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Photo267

Les photos sont pas vraiment les plus réussies mais elles rendent pas trop mal : le char n'est pas non plus trop patiné car il sort à peine des usines et a juste eu le temps de passer aux essais avant de faire la route pour la Lybie où il ira sans doute jusqu'a Tobrouk et y sera selon toute vraisemblance détruit comme bon nombre des Panzer II de l'AfrikaKorps.

Voila pour ce kit, j'ai pris un certain plaisir à le monter et les difficultés rencontrées n'on semble t-il pas été importantes car je n'en ai pas souvenir (mis à part les chenilles).
En bref c'est un kit que je recommande à tous surtout aux débutants qui peuvent monter un char sans pièges et arriver à un résultat satisfaisant et tout cela à un prix vraiment raisonnable (un peu moins de 6€)

Si vous avez des questions ou remarques ne vous gênez pas.

Julien

ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par Jerry Can Sam 15 Oct 2011 - 14:52

Joli montage Julien. L'étape de la patine est on ne peut plus réussie !
Bravo. Juste un truc: ne devrait-il pas y avoir une antenne ou alors, c'est prévu, mais après les essais Wink

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI 770329 PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI 762808 PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI 709348

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 17:52

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI 770329 PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI 770329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par kurgan Sam 15 Oct 2011 - 18:31

pour moi il manque un petit dry brush pour faire ressortir les reliefs...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI Empty Re: PzKpfw II Ausf.F [ Revell; 1/76]: En route pour la Lybie ! FINI

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 22:55

Superbe, bravo!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum