Intérieur char Allemand
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Véhicules
Page 1 sur 1
Intérieur char Allemand
Bonjour
Après un StuG III pas très à mon gout et un Sd.Kfz./251 totalement loupé je me lance sur un VORPANZER trouvé sur une brocante (Il insiste le bougre)
Dans une documentation on me propose d'utiliser des peintures Lifecolor, notamment pour le cam jaune sable (DAK) et là on me conseille d'utiliser du Xtracrylix (XA1818) pour peindre l'intérieur du char
Bien sûr nos gentils revendeurs font soit l'un soit l'autre !!
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur une peinture intérieur des blindés allemands lifecolor ou autre?
Est ce qu'un blanc cassé, un blanc crème, un jaune pâle??? Une référence qui enfin me dira "mais si Bradley, continu la maquette et ne fais pas majorette)
Merci à vous
Bradley
Après un StuG III pas très à mon gout et un Sd.Kfz./251 totalement loupé je me lance sur un VORPANZER trouvé sur une brocante (Il insiste le bougre)
Dans une documentation on me propose d'utiliser des peintures Lifecolor, notamment pour le cam jaune sable (DAK) et là on me conseille d'utiliser du Xtracrylix (XA1818) pour peindre l'intérieur du char
Bien sûr nos gentils revendeurs font soit l'un soit l'autre !!
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur une peinture intérieur des blindés allemands lifecolor ou autre?
Est ce qu'un blanc cassé, un blanc crème, un jaune pâle??? Une référence qui enfin me dira "mais si Bradley, continu la maquette et ne fais pas majorette)
Merci à vous
Bradley
Invité- Invité
Re: Intérieur char Allemand
Écoute, je suis loin d'être un pro sur cette question,mais il me semble qu'en général, le plancher est couleur rouge Primer (La peinture d'apprêt) et les cloisons sont plutôt blanches.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Intérieur char Allemand
Comme Steeve, à part que je dirai blanc cassé et non pas blanc.
Et ne te tracasses pas pour la teinte exacte, de toute façon, une fois que l'intérieur est bien sali à coups de jus et patiné comme il se doit, les teintes originales disparaissent.
De plus, si l'on ne peut voir l'intérieur que par les trappes, demandes toi si cela vaut vraiment le coup de se prendre la tête pour si peu, à moins que tu ne fasses un dètaillage complet avec écorché ou caisses et tourelles transparentes.
Et ne te tracasses pas pour la teinte exacte, de toute façon, une fois que l'intérieur est bien sali à coups de jus et patiné comme il se doit, les teintes originales disparaissent.
De plus, si l'on ne peut voir l'intérieur que par les trappes, demandes toi si cela vaut vraiment le coup de se prendre la tête pour si peu, à moins que tu ne fasses un dètaillage complet avec écorché ou caisses et tourelles transparentes.
Dernière édition par Skaarj le Mer 7 Déc - 17:25, édité 1 fois (Raison : Ajout Smileys ;-))
Invité- Invité
Re: Intérieur char Allemand
Merci Phil pour la précision. En fait, je voulais même écrire blanc sale !
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Intérieur char Allemand
le sol en rouge appret...à priori fin de guerre pour moi...
pour un char 'classique',je dirais blanc pour les paroies et meme le sol(ou gris pour le sol...)et avec une patine pour faire les creux et le vieillissement ça donne du blanc sale...
ne pas oublier qu il faut quand meme y voir dans cette 'cave' en acier et que les lumières sont extrèmement rares...je pense que c est une chose que l on oublie souvent...et il faut pourtant s y reconnaitre vite dedans et voir les manos etc...
pour un char 'classique',je dirais blanc pour les paroies et meme le sol(ou gris pour le sol...)et avec une patine pour faire les creux et le vieillissement ça donne du blanc sale...
ne pas oublier qu il faut quand meme y voir dans cette 'cave' en acier et que les lumières sont extrèmement rares...je pense que c est une chose que l on oublie souvent...et il faut pourtant s y reconnaitre vite dedans et voir les manos etc...
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Intérieur char Allemand
Merci pour ces précision et comme le dit Skaarj, peut être pas la peine de se prendre autant la tête!!! mais le blanc "sale" ira très bien pour l'intérieur
Merci
Bradley
Merci
Bradley
Invité- Invité
Sujets similaires
» CHARIOT ALLEMAND
» Para Allemand 1/16é
» Canon de campagne allemand S.K 18 10.5cm
» Feu arrière allemand.(feu de convoi)
» Officier allemand - Corpus - 1/35
» Para Allemand 1/16é
» Canon de campagne allemand S.K 18 10.5cm
» Feu arrière allemand.(feu de convoi)
» Officier allemand - Corpus - 1/35
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum