Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 12:27

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète 522297 Bonjour a tous

j'ai une question a vous poser: Quelle était la couleur a l'intérieur des tanks 2WW allemands.

Merci d'avance

Zeus Olympien Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète 911570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 13:28

hello Zeus, je penche pour du blanc cassé dans la majorité des cas mais sans certitudes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 13:46

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète 522297 Merci Jimmy

Zeus Olympien Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète 911570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 14:23

Je dirai même plus, blanc cassé sur les parois verticales et apprêt rouge primer sur tout ce qui est horizontal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Pithiviers Sam 21 Avr 2012 - 14:42

Comme dit les copains intérieure blanc cassé Wink

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 15:24

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète 522297 Merci a tous les deux

Zeus Olympien Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète 911570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 18:21

je suis présentement sur ce ``probleme`` et c'est plus compliqué que ca.

ca dépand des dates de construction,

à date, il y as eu du noir, primer rouge, blanc cassé et une autre couleur qui m'échape. et aussi, oui la position des paneaux (vertical / horisontale) change quelque chose.

Chose certaine, l'intérieur des écoutilles est de la couleur de la couche de base de véhicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 0:34

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète 522297 Merci RTB98

Zeus Olympien Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète 911570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 20:57

ho lala,

ca doit faire un bon 10 heures de mon temps que je passe à essayé de démistifié les code de couleur utilisé par les allemand et c'est nimporte quoi.

j'aurrais besoin d'un coup de main,

quelqun aurrais une BONNE référence de conversion des couleur RAL et couleur vallejo ou tamiya. parce que la majorité des sources que j'ai vu, ne s'entende meme pas la dessu.

merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 21:00

ici
http://www.acrylicosvallejo.com/pdf_web/CC073_rev04-2012.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 20:50

merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 21:11

j'ai regardé rapidement cet outil et je n'y croit pas.

il manque 50% des couleur RAL que je cherche et

de plus,

la peinture RAL 7021 schwarzgrau est le gris panzer.

Au lieu de donné l'équivalent tamiya connu, le XF-63 (german grey) , il donne XF-69 ((NATO black)

au lieu de donné l'équivalent vallejo 995 (german grey) il donne le 965 (black grey)

j'ai arrete la !

je continue mes recherches !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 21:48

Je me demande si il faut pousser le détail à ce point, surtout si on ne voit plus l'intérieur par la suite.

Dans le cas contraire, je pense qu'après les séances de jus et de patine que, quiconque ne pourra affirmer ou infirmer le résultat si ce n'est le tankiste qui aura réellement utilisé le blindé. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:14

Et encore Phil Smile manquera un boulon à gauche, 3 à droite,. Oui mais si tu le mets là il faut que... Ce n'est plus du plaisir mais de la chirurgie. Trop de trop tue... Pneus Michelin ou Bridgestone?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:23

Les nuances de couleurs c'est chacun, ce que je trouve clair est foncé. Un éQuivalant ral pour toutes c'est impossible. Tu verras clair et je verrais noir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:27

Maintenant tu mélanges... Et aucun ne sera pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:53

Bien résumé. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:08

je ne parlais pas seulement de l'intérieur mais de toutes les couleurs utilisé.

mais vous avez raison ! jme casse trop la tete avec ca.

c'est que j'aime savoir le pourquoi et le comment des choses.

savoir les VRAI comment. mais ca c'est une déformation professionelle.

vu que la peinture tamiya est disponible partout je vais donc me concentré sur celle ci. et faire mes propre recettes équivalente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:22

pas pour être méchant, mais il n'y a que 3 couleurs vive de de base : rouge, bleu et jaune... en y ajoutant du blanc tu éclaires à la base ou du noir pour foncer et de ces melanges tu éclaires ou tu fonces... si tu melanges le bleu et le jaune tu as du vert... tu rajoutes l'usure, pas un n'est pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:23

Bon, Pierre, ne te prends plus la tête, le perfectionnisme, je connais, et souvent, ça pose plus de problème que ça n'en résout. Rolling Eyes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:28

merci Phil, je clos ici le débât sur les tonalités ;p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:32

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète 522297 Bonne nuit tout le monde, je vais me coucher dans des draps ................ au faite de quelle couleur sont ils, qu'importe cela ne m'empêchera pas de dormir. Sleep

Zeus Olympien Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète 911570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:36

en rouge ou en blanc? ah mélange c'est rose Wink
kalinikhta Zeus (bonne nuit ca veut dire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 1:13

ils étaient perfectionisme ces Allemands. Juste pour le zimmerit il y avait 11 facon différente de l'apliqué (motif) !

pour les couleurs, j'ai pas mal complété ma recherche.

j'ai les couleurs original en RAL avec leur période d'aplications / théatre / type de cammouflage.

J'ai regroupé ca en 9 groupes différents.

lorsque tout sera à mon gout, je posterai ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète Empty Re: Couleurs de l'intérieur des blindés allemands/ DOC complète

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 19:25

bon, apres plusieurs heures de recherche et de vérifications voici les couleurs que je vais utilisé pour la totalité de mes montages Allemand.

j'ai essayé de simplifié l'utilisation des couleurs en les regroupants en période et dans un tableau.

Mes maquettes vont tous etre allemande et daté d'entre 1939 et 1945.

Il y as plusieurs couleurs et opignions différente sur le net et le résultat suivant est basé sur mes conclusions et analyse personelle. Il se peut que certaine variation soient présente.

j'ai les tonalités de couleurs mais elle n'ont pas affiché ici. j'ai aussi inclus les patern de Zimmerit et sur quels véhicules ils ont été vu (photographie)

Si ca à déja été posté, bien n'en prenez pas compte.

Alors voila, si ca peux aidé:





Allemagne / Théâtre européen et Russe
Européen de Sept 1939 à oct 1942 (panzer grey)
Russe de Juin 1941 à oct 1942 (panzer grey)


Couleur original


Code équivalent


Application


Autre




RAL 3009 oxidrot






Primer intérieur et extérieur


+ compartiment moteur


RAL 8012 rotbraun







couche d’antirouille intérieur et extérieur


+ couleur du compartiment moteur


RAL 7021 schwarzgrau





couleur de base extérieur


Tout véhicule + intérieur des écoutilles


RAL 9001 Cremewiss






Partie du haut intérieur (tourelle char)


Recouvre primer parti du haut


RAL 7033 Grüngrau







Partie du bas intérieur (caisses)


Recouvre primer partie du bas + pieces mécanique comme transmission …


RAL 9005 Tiefschwarz






Mécanisme mobile partie du haut (avec ivoire)


Manivelle, mg mount, etc



*Intérieur des véhicules ouvert = couleur de base du véhicule



Dernière édition par rtb98 le Ven 1 Juin 2012 - 19:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum