Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge)

Aller en bas

Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Empty Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge)

Message par Wallace101 Lun 26 Jan - 18:46

Bonjour comme certains d'autres vous l'on lu, j'ai décidé de me focaliser sur les véhicules de l'armée de mon pays; le Belgique et pour cela j'essaie de constituer un dossier, ce qui est moins évident qu'il n'y parraît, surtout que j'ai toujours ce soucis de moyen de déplacement.... Enfin bon
Ce matin j'ai trouvé des photos d'un Staghound :
Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Staghound1
la source: http://www.ablhistoryforum.be/viewtopic.php?f=29&t=3066
une autre source où il apparaît: http://www.pantser.net/wo2-belgium/w02-T17E1-Staghound.htm
et sur Wikipedia:
Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Staghound_9-08-2008_14-57-30
Il existe un kit chez Italeri de ce véhicule version ABL "Ardent", j'ai bien envie de le réaliser


Dernière édition par Wallace101 le Lun 26 Jan - 19:15, édité 3 fois
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Empty Re: Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge)

Message par Wallace101 Lun 26 Jan - 18:58

Toujours sur Wikipedia; j'ai trouvé cette photo d'un Sherman, d'après la nomenclature il s'agit d'un "firefly" mais j'ai des doutes:
Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) ShermanFirefly
Il va falloir que je trouve le moyen de me rendre au musée du Cinquantenaire à Bruxelles
Sinon je suis occupé de recenser tous les kits existants avec les décos ABL:
Revell : 03082 Unimog
           03001 CVRT Scorpion

AFV: 35S02 Scorpion
       35013  Scimitar
       35016  AIFV

Italeri: 238 M108 105mm
          276 M113 A1
          6459 Staghound MK.1

Bronco: 35011 T17E1 Staghound A/C MK.1

N'hésitez pas a compléter si vous avez d'autres références et à me contacter si vous vous séparez d'un des ces kits.  Merci d'avance Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Empty Re: Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge)

Message par Wallace101 Lun 26 Jan - 19:07

J'ai trouvé carrier ; carrier; Cobra toutes ses photos se trouve sur ce LIEN
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Empty Re: Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge)

Message par Wallace101 Lun 26 Jan - 19:45

quelques photos de wikipédia, tirées du site de musée du Cinquantenaire:
un M47 je pense: https://www.flickr.com/photos/saigneurdeguerre/4392618058/in/photostream/lightbox/
Scimitar : Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) 800px-FV107_Scimitar%2C_Royal_Museum_of_the_Armed_Forces_and_of_Military_History%2C_Bruxelles%2C_Belgium_%282%29
Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) 798px-FV107_Scimitar%2C_Royal_Museum_of_the_Armed_Forces_and_of_Military_History%2C_Bruxelles%2C_Belgium_%281%29
Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) 768px-FV107_Scimitar%2C_Royal_Museum_of_the_Armed_Forces_and_of_Military_History%2C_Bruxelles%2C_Belgium_%283%29
Source des photos suivantes: http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?24121-MMM-mis-%E0-jour-(les-v%E9hicules-belges-de-la-FINUL)
Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Aifv_002
Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Pandur%20ambulance_001
Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Dingo%202_001
Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Pionierpanzer_010
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Empty Re: Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge)

Message par Wallace101 Lun 26 Jan - 19:48

Une land rover
Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) 800px-Belgian_Army_Series_III_Land_Rover
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge) Empty Re: Staghound, Sherman et autres véhicules aux couleurs ABL (Armée belge)

Message par Wallace101 Mar 28 Fév - 11:39

Je déterre ce post car je voudrais trouver les (du moins quelques-unes) maquettes citées ci-dessus (l'Unimog Revell c'est fait Wink ) ou du moins des décals quitte a acheter la maquette avec d'autres livrées comme le Staghound; ou autres échelles que le 1/35
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum