Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ]

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ] - Page 2 Empty Re: 25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ]

Message par ArcheoKits Ven 2 Oct 2009 - 17:38

Bonjour ,

je voyais déja le modèle presque fini trôner fièrement sur l'étagère en compagnie des 3 autres blindés bien fini .
Mais le sort en a décidé autrement!
Il fallait impérativement que je passe sur le véhicule parfaitement bien kliré une couche de vernis mat , au moins le rendus serait satin , ce qui correspond à un vrai blindé (sauf lorsqu'il est mouillé 25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ] - Page 2 Icon_lol).
Donc masquage des parties à ne pas vernir (les roues et les vitres laissées béantes).
Jusqu'a là pas de problèmes , puis passage à la bombe de vernis mat (pour info humbrol 49 en bombe) , et la quelle ne fut pas ma stupeur et ma colère de voir que le vernis attaquait la peinture en la faisant rider . De colère et surtout pour sauver ce qui était encore possible , j'ai décidé de laisser sécher le véhicule .
Une fois le tout sec , le résultat est catastrophique sur un quart du véhicule ,quand au reste le vernis à trés bien joué son rôle et le rendu est superbe : on ne voit meme plus les couches de peinture 25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ] - Page 2 Icon_cheers ).

Voici les photos de la catastrophe (réparable mais à quel prix ?)

25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ] - Page 2 Photo191

25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ] - Page 2 Photo192

Je suis plus que surpris de voir cette réaction , car j'avais déja essayé le vernis en bombe et le résultat n'était en rien comparable à celui ci , alors mauvaise qualité de la bombe , réaction klir et bombe ? ( les deux vernis sont acryliques ) ou erreur du monteur 25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ] - Page 2 Icon_pale 25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ] - Page 2 Icon_redface .
Du coup je verrais demain ce que je peu en faire ( la nuit porte conseil ).
Si vous avez une explication voir une critique sur ce que je viens de faire , n'hésitez surtout pas , une erreur c'est pardonnable si on sait comment l'éviter .

Bon c'est malheureusement tout pour aujourd'hui , peu etre qu'avec un peu de chance tout ira mieux demain .
A+

ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ] - Page 2 Empty Re: 25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ]

Message par kurgan Sam 3 Oct 2009 - 0:36

25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ] - Page 2 Affraid 25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ] - Page 2 Icon_pale je suis de tout coueur avec toi....bon courage!!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28144
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ] - Page 2 Empty Re: 25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ]

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 22:11

Aïe malheureusement cela, fait partie du maquettisme, des petite pétouille tout à fait inattendues.
Ralant maisn réparable.

Bon courage et bonne continuation.

A+

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum