Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

+11
Sgt Pepper
MargiJB
kurgan
fgeiu
Wallace101
Lostiznaos
Jerry Can
Flying Frog
dominique93
Rusty
20-Rémy
15 participants

Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par 20-Rémy Dim 31 Mai 2015 - 20:49

[Attention pavé]


Bonjour à tous,

     Après une très longue période d'absence. j'ai décidé de me remettre au maquettisme. Ça durera le temps que ça durera. Je ne sais pas si je dois des explications mais je vais quand même vous en donner.
     Depuis 3 ans, j'ai changé de région pour travailler et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à ce nouvel environnement. J'ai passé beaucoup de temps à travailler pour décrocher mon CDI, j'ai galéré à trouver un appartement dans une ville qui me convienne et qui me corresponde. Je pensais que ça serait le cas en emménageant en bord de mer à La Ciotat, avec son port, ses calanques et son arrière-pays propices à la promenade. Malheureusement, le cadre ne fait pas tout.
     Je parlais de travail plus tôt et c'est un autre facteur qui semblait, à tort, fixé. On m'a fait des promesses qui ne peuvent pas être tenues, l'ambiance a été délétère pendant un grand moment (quand on menace de démissionner parce que le patron fait n'importe quoi...) et le licenciement (pas vraiment juste à mon sens) de 2 de mes collègues font que je me lève le matin sans aucune envie.
J'ai commencé en bas de l'échelle et ça ne devait pas durer 1 an, je devais rapidement passer à quelque chose de supérieur (je devais être formé à l'ingénierie [j'avais surtout été embauché pour ça à la base ; faire le « boulot ingrat » pendant un moment pour comprendre les contraintes et ensuite passer au poste d'ingénieur par la formation grâce à mon niveau bac +5]) et finalement, sans sourciller, on m'a annoncé que ça ne se fera pas. Quitter sa région, sa famille et ses amis pour des promesses en l'air, aura été la goutte de trop.
Ça fait donc plus d'un an que je cherche à rentrer dans « ma » région. Mais entre les entretiens qui ne débouchent sur rien, les nombreuses relances sans réponse...là aussi j'ai eu du mal. Je continue malgré tout à chercher, je ne veux pas abandonner et me retrouver coincé dans une région qui ne me convient pas avec un boulot qui ne me plaît pas.
     Je continue aussi pour les gens qui me manquent. J'ai la chance d'avoir 2 filleuls (ma nièce et le fils d'un de mes amis) et j'ai l'impression de rater tout un tas de choses avec eux. Tout comme avec ma famille et mes amis qui, quand ils ont besoin d'aide, ne peuvent pas compter immédiatement sur moi, vu que je suis obligé de poser des jours pour pouvoir rentrer sur la région et que je dois composer avec mes collègues (ce qui est parfaitement normal). Et ça, ça me frustre (et ça a atteint son paroxysme à la mort de mon oncle, il y a 1 an quasi jour pour jour).
     Je n'ai jamais laissé le maquettisme de côté, même si je n'ai pas touché au plastique depuis des lustres. Je lis toujours Fighters et Tracks, tous les 2 mois j'ai mon Wingmasters, je flâne toujours sur certains sites et forums où j'admire de magnifiques réalisations. Cela me titillait depuis longtemps de revenir mais je n'avais pas vraiment l'envie ou la volonté de le faire. Et puis je ne trouvais pas légitime de venir m'épancher quand on voit ce qui est arrivé à Henry, Georges, Jacques (j'espère ne pas les froisser en les appelant par leurs prénoms) et les autres que j'oublie (qu'ils me pardonnent). Ce qui m'arrive n'est rien et me fait grandement relativiser.
Et récemment, j'ai enfin pris le temps de me mettre à e qui n'était qu'un rêve depuis l'enfance : la guitare. Alors je débute, hein. Je sais à peine faire 2 accords, je sais pas enchaîner beaucoup de notes mais ça me plaît. Et rien que de me dire qu'avec de l'entraînement je serai capable de jouer ça (au moins l'intro), ça me motive.

     Tout ce pavé (encore désolé pour la longueur) pour dire quoi ? J'ai eu besoin de m'éloigner de pas mal de choses pour faire le point, digérer les galères qui me sont tombées dessus et je vois maintenant plus clair. Tous ces projets (maquettes, guitare, reprendre le sport...) sont autant de moteurs pour repartir du bon pied. Je sais pas si c'est l'approche de la trentaine ou autre chose mais j'ai envie de reprendre tout ce que j'avais abandonné depuis un certain temps.
Du coup, hier, je me suis remis à gratter du plastique ; j'ai repris 2 projets en cours depuis presque 2 ans.


     Nouveau départ ou simple élan passager ? Seul l'avenir le dira.
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par Rusty Dim 31 Mai 2015 - 21:01

L'avenir le dira en effet, mais bien re-venu sur ST, Rémy.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par dominique93 Dim 31 Mai 2015 - 21:24

bon retour a toi parmi  nous.
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3625
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par Flying Frog Dim 31 Mai 2015 - 22:24

Salut Remy 

Heureux de te  retrouver mon pote La vie réserve parfois de sales tours et il n'y a pas de honte à avoir parfois du mal à encaisser quand ça s'accumule.  Mais il faut savoir relever la tête à un moment ou à un autre  et c'est ce que tu commences à faire.  On est là aussi pour t'aider si on peut. 
À bientôt sur le forum

_________________
Chris  Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11248
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par Jerry Can Dim 31 Mai 2015 - 22:48

Salut Rémy
En souhaitant te croiser de plus en plus souvent.
Moi aussi, je suis en pause mai ssimplement par manque de temps... Mais je garde le contact. C'est aussi pour ça que je suis sur Tracks !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par Lostiznaos Dim 31 Mai 2015 - 22:55

Ouais, pas facile!
Le monde professionnel est dur ces temps-ci, même se mettre à son compte ne règle pas tout, j'en sais quelque chose. Dans ce contexte, la maquette peut aussi être le petit coin de jardin secret qui aide!
Bon retour
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9463
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par Wallace101 Lun 1 Juin 2015 - 8:22

Dur dur en effet, en tous cas bon retour Remy Very Happy  Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19377
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par fgeiu Lun 1 Juin 2015 - 9:23

Bonjour Rémy. Bon retour parmi nous. Chris a bien résumé la situation. Reprends tes marques tranquillement.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14896
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par kurgan Lun 1 Juin 2015 - 9:27

bon retour Rémy!! Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28144
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par 20-Rémy Mar 2 Juin 2015 - 18:23

Merci pour vos messages !
Ça fait chaud au cœur.
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 18:33

"La vie est une salope qui nous tient ligoté". Bon retour à toi et que l'avenir t'apporte mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par MargiJB Mar 2 Juin 2015 - 19:59

Sortant moi même d'une sale période (pas tout à fait terminée cependant), je comprend parfaitement ton besoin de recul et ton besoin de revenir au plastique.
Je te souhaite bon courage et bon retour par ici.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par Sgt Pepper Mer 3 Juin 2015 - 21:48

Bonjour Rémy, sois à nouveau le  Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? 3683134993 J'ai lu avec grande attention ta présentation, je te souhaite de trouver un boulot dans ta région natale
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22629
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par zeric Jeu 4 Juin 2015 - 13:06

alors bien revenu

zeric
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2105
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Photo : peintre
Date d'inscription : 26/02/2015

http://kingtiger.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par JEJE25 Jeu 4 Juin 2015 - 22:49

content de te revoir Rémy…. alors soit à nouveau le bienvenu  Smile
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par PAPY GEGE Ven 5 Juin 2015 - 10:18

Bon retour, bien content personnellement de ne plus avoir ces tracas là pour moi, étant à la retraite, mais on en a d'autres avec l'âge.


Dernière édition par PAPY GEGE le Ven 5 Juin 2015 - 12:19, édité 1 fois
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5159
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par Fredoscop Ven 5 Juin 2015 - 10:34

Re bienvenue alors , même si on ne se connait pas.. les galeres, à un moment donné, tout le monde y passe, faut juste laisser le temps au temps et rester droit dans ses bottes. Bon courage à toi.
on se croisera ici et sur fighters du coup Smile
Fredoscop
Fredoscop
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : Tours
Ma Photo : Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Fred
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par 20-Rémy Ven 5 Juin 2015 - 17:55

Merci tout le monde !
J'ai eu une semaine chargée niveau boulot (et la chaleur n'a pas aidé) mais je vais tenter de m'y remettre ce WE.
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pseudo pour un nouveau départ ? Empty Re: Nouveau pseudo pour un nouveau départ ?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 10:31

Welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum