Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

+21
la quincaille
ctreize
Zizoune
hub
sgeorges4
COUTEAU BRUNO
Lieutenant_Crowe
Flab42
Transall vaillant
step D
jld
Wallace101
Arvernix
marcelscott
Yoyo.le.petaf
Sgt Pepper
kurgan
Rusty
Jerry Can
fgeiu
Lostiznaos
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Sgt Pepper Jeu 11 Juin 2015 - 6:57

C'est très intéressant en effet  number-one-respect Il y a des effets de graisse à faire sur le plateau de la grue, alors j'attends la peintoche

Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22614
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Ven 12 Juin 2015 - 22:15

Merci les gars!
La peinture n'est pas pour tout de suite quand même.
Ce soir j'ai attaqué le montage des engrenages de la grue, mais ce n'est pas tout à fait fini, il faut que je vois à quel moment je me lance dans la barbouille, à la fin de tous les montages ou avant...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9455
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Arvernix Sam 13 Juin 2015 - 9:41

Un beau tuto de montage avec une petite touche perso breveté SGDG (Sans Gigoter Des Genoux) Que demander de mieux,................ il me tarde de voir la suite Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 709348
Arvernix
Arvernix
Adjudant

Nombre de messages : 854
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise 63 Les Combrailles - AUVERGNE
Humeur : C'est la quille ....
Ma Photo : Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gedc1214
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par fgeiu Sam 13 Juin 2015 - 10:04

Bonjour Jacques. Ma question n'a rien à voir avec les trains, mais ça veut dire quoi "Ra vezo digasbestr ma bro" ?

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par kurgan Sam 13 Juin 2015 - 10:07

un post vraiment très sympa à suivre!! Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Arvernix Sam 13 Juin 2015 - 14:21

fgeiu a écrit:Bonjour Jacques. Ma question n'a rien à voir avec les trains, mais ça veut dire quoi "Ra vezo digasbestr ma bro" ?
C'est une phrase en breton tirée de la chanson ''BRO GOZH MA ZADOU" et qui signifie ''Soit libre mon pays''
 https://www.youtube.com/watch?v=8J2CIhA1mwE

Cela fait bientôt plus de  vingt ans que je bosse avec des bretons, on n'en sort pas indemne  number-one-respect number-one-respect


Dernière édition par Arvernix le Sam 13 Juin 2015 - 16:09, édité 1 fois
Arvernix
Arvernix
Adjudant

Nombre de messages : 854
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise 63 Les Combrailles - AUVERGNE
Humeur : C'est la quille ....
Ma Photo : Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gedc1214
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par fgeiu Sam 13 Juin 2015 - 15:57

C'est bien ce qui me semblait, moi qui suis moitié breton moitié haut-savoyard. Ça ne sonnait pas trop auvergnat comme patois !!!!

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Arvernix Sam 13 Juin 2015 - 16:08

Je n'ai pas encore trouvé la traduction en occitan  Salut
Arvernix
Arvernix
Adjudant

Nombre de messages : 854
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise 63 Les Combrailles - AUVERGNE
Humeur : C'est la quille ....
Ma Photo : Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gedc1214
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 13 Juin 2015 - 23:51

Merci les gars!
Je reviens au petit train grâce à l'orage de cet après midi...

En fait j'aime bien les orages! Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 265475

Pendant les orages on coupe la box pour ne pas la griller et du coup on ne va pas sur internet, ni pour travailler sur les devis, ni pour zoner sur les forum...
Pendant les orages on ne ramasse pas les cerises et on ne tond pas l'herbe...
Pendant les orages on peut faire des maquettes l'âme en paix...

Ce qui m'a permis de pas mal avancer sur ma grue en m'attaquant à la partie mécanique du bébé.

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue01_zpswovwayge

J'ai attaqué avec le bâti qui ne demande pas de boulot particulier, si ce n'est le choix de lui faire un axe costaud permettant sa rotation sans jeu. Le truc c'est que la pièce étant assez lourde, il faut que cela ne casse pas et reste bien horizontal :

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue02_zpsrhkwjwwr

Histoire d'éviter les surprises j'ai bloqué le tout avec une pièce insérée légèrement à force, je verrai bien ce que j'en fait à la fin.

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue03_zpsmnappuii

Le gros du travail concerne quand même la partie mécanique : il faut pas mal de démultiplication pour que le tout fonctionne, n'oublions pas qu'il s'agit d'une grue à bras!
Il faut une vingtaine de pièces au total à assembler sur le bâti. La notice propose quatre photos du montage avec le numéro des pièces en surimpression, et dans l'ensemble c'est plutôt clair, le tout étant de travailler tranquillement en réfléchissant bien avant de coller. J'ai choisi pour ma part de monter cette partie comme un sous ensemble avant de le coller sur le bâti.

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Mecanique01_zps0wcez8y7

Une remarque générale : les engrenages et autres rouleaux sont fixés en tête sur leur grappe, si bien que l'on a un creux moulé d'un côté et une pièce lisse de l'autre, cela correspond à un tenon d'un côté du bâti et un flanc lisse de l'autre. C'est assez commode parce que l'on peut installer la pièce en place à blanc et jouer sur le côté sans tenon pour être bien d'équerre au moment du collage.

Attention tout de même avec ces pièces! Dans ma boite certaines étaient très bien sorties, mais d'autres présentaient des traces de moule ou de léger décalages, il faut donc bien vérifier pour nettoyer les décalages éventuels avant de se lancer dans le montage.

Cela fait, il n'y a plus qu'à...

Face avant on a les trois principaux engrenages qui viennent de prendre sur des étriers à coller sur le bâti, rien de compliqué si on veille bien à l'horizontalité des axes (j'ai mis en rouge les numéros de la notice Blitz) :

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Mecanique04_zps03dtpnw2

Idem face arrière

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Mecanique05_zps3zpssyfv

A partir de là on peut tranquillement coller cette partie sur la base principale, il ne devrait plus y avoir de surprise, j'ai remplacé deux raidisseurs que j'avais bêtement cassés :

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Mecanique09_zpsqlppqvhe

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Mecanique11_zpskhay51rv

Et les derniers détails avec les manivelles, le bloqueur, et le système de levage de la flèche, notez que j'ai ajouté un petit support en cp pour l'axe de la vis de levage et que j'ai remplacé les extrémités des manivelles pour être sûr que cela soit bien droit :

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Mecanique13_zpskebief0d

Voilà, j'ai été assez agréablement surpris par la rapidité du montage, le plus long ayant finalement été le nettoyage des pièces.
L'ensemble installé à blanc sur la plateforme commence à donner une bonne idée de l'animal!

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue08_zps7ojimu7w

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue10_zpsbrusx2k7

S'il fait toujours mauvais, j'espère m'offrir la flèche demain, et ce sera quasi fini!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9455
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Wallace101 Dim 14 Juin 2015 - 9:14

Du très beau boulot, bien propre, bonne continuation Wink number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par marcelscott Dim 14 Juin 2015 - 9:47

et on annonce mauvais jusque mercredi..... Very Happy
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Arvernix Dim 14 Juin 2015 - 10:05

Superbe boulot Gilles, les engrenages fonctionnent ou bien tout est monté fixe ???
Arvernix
Arvernix
Adjudant

Nombre de messages : 854
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise 63 Les Combrailles - AUVERGNE
Humeur : C'est la quille ....
Ma Photo : Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gedc1214
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 14 Juin 2015 - 12:10

Merci à vous!
Non, les engrenages ne fonctionnement quand même pas. J'ai juste laissé les rouleaux mobiles pour faciliter l'installation des câbles.
Je collerai le tout une fois le montage terminé pour que tout soit bien tendu.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9455
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Sgt Pepper Dim 14 Juin 2015 - 16:34

Toujours aussi beau ce montage  Bravo
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22614
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 14 Juin 2015 - 22:07

Merci!

Moins d'orage aujourd'hui, mais assez pour pouvoir terminer la flèche de la grue. De toutes manière, même s'il pleut des cordes demain, il faudra quand même aller bosser donc je tire mes dernières cartouches...

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue06_zpso9vjkgwr

La bête vient en une pièce principale qui est bien moulée mais qui demande un ébarbage soigneux des films et des renforts de moulage. c'est précisé sur la notice, mais à faire avec attention pour éviter les oublis. A l'origine, la poulie de flèche vient avec le bras, mais j'ai choisi de l'ôter pour la nettoyer. Pas certain que ce soit nécessaire mais bon...
J'ai aussi percé l'axe en bas de la flèche pour la garder mobile le temps de choisir la présentation.

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue07_zpsfp2gzgy1

Les renforts inférieurs sont à rapporter, et j'étais assez inquiet, mais tout s'est bien passé : les pièces sont moulées de telle manière que la mise en place est simple. il faut juste les dégrapper et les coller une par une pour être certain d'avoir la bonne au bon moment.

Fini cela donne cela, rien à dire :

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue14_zpszkknwa2l

A ce stade on est vraiment au bout : il reste à placer la poulie de renvoi sur le dessus de la flèche. J'ai aussi choisi de la rendre mobile, mais honnêtement, c'est parfaitement inutile!

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue17_zps35lmmgqi

Le crochet de levage est en deux parties et n'appelle pas non plus de commentaire, si ce n'est que j'ai coupé l'axe au centre pour insérer puis coller le crochet :

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue15_zpsdqihaauz

Voilà, le problème maintenant va être de gréer tout cela. Un essai à blanc permet de ce faire une idée : cela marche mais la notice n'est vraiment pas très explicite sur ce point et la pièce complète (mécanique + bras) commence à être un peu chinoise à manipuler! Au passage, la chainette fournie par blitz pour la grue est vraiment super fine.

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue20_zpsedhy8fip

En vue générale : le câble de maintient est provisoire naturellement, l'avantage de la chainette est qu'elle se tend bien avec un poids (qui ne devrait pas être celui choisi pour le dio!
Notez que l'ensemble passe très bien sur une vieille voie Jouef en HO, tellement que cela roule!

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Grue23_zpsltksycne

Fin d'un WE marathon, j'ai quasi fini, j'espère gréer le tout dans la semaine pour pouvoir aborder la peinture. Je vais essayer de la faire avant d'attaquer le wagon porte munitions.
A+
Gilles
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9455
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par marcelscott Dim 14 Juin 2015 - 22:45

joli travail rondement mené....tu vas t'amuser pour la peinture.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Arvernix Dim 14 Juin 2015 - 22:51

Belle course contre le soleil, beau montage, la chaine de levage semble plus réaliste que les chaînes de sécurité de l'attelage, c'est peut être la couleur qui fait ça
Arvernix
Arvernix
Adjudant

Nombre de messages : 854
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise 63 Les Combrailles - AUVERGNE
Humeur : C'est la quille ....
Ma Photo : Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gedc1214
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par fgeiu Dim 14 Juin 2015 - 23:40

Super intéressant, comme d'habitude.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Sgt Pepper Lun 15 Juin 2015 - 5:15

J'allais le dire... Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22614
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Mer 17 Juin 2015 - 23:01

Merci à tous les quatre!
Pour les chaînes de l'attelage, je pense effectivement que c'est la couleur, parce que les dimensions sont tout à fait acceptables si on compare aux photos.

Le montage a été terminé hier, mais trop tard pour faire des photos, je les ai faites aujourd'hui en rentrant!

L'assemblage final de la grue ne pose pas de problème, j'ai finalement opté pour la version "transport", un peu histoire de changer.

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gruefinie02_zps5uqcvb5n

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gruefinie03_zpsouwkqeku

La seule difficulté est garder une tension correcte pour les câbles de soutien, si on a pris soin de laisser le rouleau mobile, tout ce passe sans souci. J'ai opté pour une tresse nylon, surtout parce qu'elle a l'avantage de se figer très facilement avec un cyano type Colle21.

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gruefinie05_zpsxxxlqxxz

L'attelage complet : le tombereau sert à supporter la flèche de la grue :

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gruefinie07_zpswjh2tt3s

La boite offre d'ailleurs le rouleau de support permettant d'assurer le coulissement de la flèche dans les courbes :

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gruefinie13_zpsyfmb6f91

Cela termine le montage. L'attelage constitué est assez spectaculaire, mais comme cela reste de la voie de 60, l'encombrement est assez limité, c'est d'ailleurs assez intéressant;

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gruefinie11_zpsvpjoz0ci

Avec une figurine pour donner l'échelle :

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gruefinie14_zps4rdrrsqe

Reste à peindre l'ensemble.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9455
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Sgt Pepper Mer 17 Juin 2015 - 23:05

Quel bel ensemble, peint ce sera magnifique (plus un petit dio...)  Bravo
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22614
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par marcelscott Jeu 18 Juin 2015 - 6:53

je confirme et j'attends aussi, bon courage pour peindre les coins et recoins de la grue....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Arvernix Jeu 18 Juin 2015 - 7:25

Magnifique tuto, un peu de peinture, deux ou trois pelletés de gravier sur le ballast et on aura un superbe montage  Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 709348 Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 709348
Arvernix
Arvernix
Adjudant

Nombre de messages : 854
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise 63 Les Combrailles - AUVERGNE
Humeur : C'est la quille ....
Ma Photo : Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Gedc1214
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par jld Jeu 18 Juin 2015 - 13:54

voila ce que j'aime superbe. je me lancerai bien mais je reste au 1/87 mais je vais peut etre convertir les dimensions!
 superbe amicalement jld

jld
Sergent-Chef

Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par kurgan Jeu 18 Juin 2015 - 16:01

vraiment très beau cet ensemble!! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35) - Page 2 Empty Re: Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Jeu 18 Juin 2015 - 19:19

Merci à tous!


jld a écrit:voila ce que j'aime superbe. je me lancerai bien mais je reste au 1/87 mais je vais peut etre convertir les dimensions!
 superbe amicalement jld

J'aimerais voir cela, parce que la voie de 60, ce n'est déjà pas bien gris au 1/35, alors au 87 ou mieux au 160, cela fait un très beau challenge.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9455
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum