Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peinture visage à l'acrylique

+9
Sgt Pepper
marcelscott
Jerry Can
COUTEAU BRUNO
fgeiu
kurgan
Wallace101
la quincaille
Vincent09
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par gedeon Lun 24 Aoû 2015 - 15:22

Vincent09 a écrit:J'ai une question qui me viens en tête,

J'ai fais l'erreur de peindre le torse et pantalon en couleur ivoire, ce qui donne une couleur beaucoup trop "blanche" est ce que je devrais rectifier le tir en faisant un "filtre" ivoire + beige pour tenter d'assombrir le torse ? et essayé un filtre gris + ivoire pour le pantalon ?^^

Merci Smile

Essaies de faire des lavis d'ocre + ivoire pour foncer ta couleur (très dilués, chaque couches doivent être parfaitement sèche avant la prochaine, tu peux utiliser un sèche cheveux) . Ensuite tu fais tes ombres en rajoutant plus d'ocre dans ton mélange.(ne mets pas de gris ou de noir dans ton mélange).
Si tu veux ombrer une couleur, il faut essayer d'utiliser un couleur proche de ta couleur de base (le noir et le blanc pour éclaircir ou foncer des couleurs sont à éviter dans la plupart des cas).
Ce sont deux couleurs que l'on utilise presque jamais, ou seulement dans de rare cas bien spécifiques.
Si tu utilises des peintures Enamel oublie les glacis, c'est presque impossible à faire, ou alors à l'aérographe (peinture trop diluée à l'essence risque d'enlever la couche du dessous).

gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par gedeon Lun 24 Aoû 2015 - 15:33

Wallace101 a écrit:
Vincent09 a écrit:J'ai une question qui me viens en tête,

J'ai fais l'erreur de peindre le torse et pantalon en couleur ivoire, ce qui donne une couleur beaucoup trop "blanche" est ce que je devrais rectifier le tir en faisant un "filtre" ivoire + beige pour tenter d'assombrir le torse ? et essayé un filtre gris + ivoire pour le pantalon ?^^

Merci Smile
Oui tu peux mais vas y molo avec les filtres Wink  par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux mélanger avec du gris pour le pantalon???
Je t'envoi une photo du camo en MP Wink

D'accord avec toi Wallace101, il vaut mieux s'orienter sur des couleurs tirant sur l'ocre.
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Mar 25 Aoû 2015 - 15:30

Petit problème lors du filtre Sad ca se voie fort sur la photo mais pas lorsqu'on regarde la figurine, vous penser que je devrais repeindre le torse avec un mélange ivoire + beige , laisser comme ca ou tenté autre chose ? :/


Peinture visage à l'acrylique - Page 6 58873520150825151908

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Wallace101 Mar 25 Aoû 2015 - 17:29

Je trouve que ça va comme ça, de toutes manières les vestes blanches ne le restaient pas longtemps Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19377
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Mar 25 Aoû 2015 - 19:16

Oki.je vais laissez les figurine comme ça, me reste le lavis à faire , j'ai.un produit mig pour faire les lavis en noir pour faire ressortir les coutures

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Wallace101 Mar 25 Aoû 2015 - 19:18

Vincent09 a écrit:Oki.je vais laissez les figurine comme ça, me reste le lavis à faire , j'ai.un produit mig pour faire les lavis en noir pour faire ressortir les coutures
number-one-respect  pour le wash MIG Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19377
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par marcelscott Mar 25 Aoû 2015 - 20:07

y aurait pas un coup de flash qui change un peu les teintes ???? si je pouvais arriver à ce niveau je serais déjà content......bravo, débuts réussis.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Sgt Pepper Mar 25 Aoû 2015 - 20:33

Peut-être régler la balance des blancs sur l'appareil photo, tu progresses bien  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22630
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Mar 25 Aoû 2015 - 22:15

Merci à vous Smile je mettrais les photo une fois que les lavis seront fait Smile 


Un grand merci pour votre soutient et pour votre aide qui ma permis de réalisé des figurines de plus en plus détaillée, ce qui prouve bien que les figurines ne sont pas une étape insurmontable ( moi qui me voyait les raté a la chaine^^) et je compte bien encore progresser Smile La seul choses que je regrette, c'est de ne pas avoir pris autant de temps pour mes figurines précédente ^^

Marcelscott, tu as un post ou tu montres tes figurines ? j'ai un peux chercher mais je n'ai pas trouvé :/

Voilà, un grand merci à vous tous Smile

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par marcelscott Mer 26 Aoû 2015 - 21:12

oui mais je suis vraiment débutant de décembre 2014.....et autodidacte jusque mars avril donc pas grand chose à voir pour l'instant.....quand tu regardes sur figurines il y a un légionnaire de 1950 au 1/35.....que je viens de faire avec les forumistes derrière moi ....il y a en cours un légionnaire du 1 regiment étranger de cavalerie en cours catégorie 90 mm ou j'apprends les ombrages et mon premier post de figurines s'appelait " ouverture d'une école de peinture".....pour l'instant je fais des travaux pour aménager mon espace maquettes en même temps que de bétonner ma terrasse donc aucune production pendant encore deux semaines mais par contre ou je suis tout à fait d'accord avec toi c'est que sur ce forum personne ne se moque mais les garss qui suivent to post te conseillent toujours avec bienveillance, du coup tu es motivé et tu corriges tes erreurs ou tu recommence.....dans mon cas, j'ai foutu un buste en l'air à force de le décaper encore et encore mais je viens de retomber sur le lot de 4 et je vais pouvoir corriger mes erreurs....
et puis, comme je commence, j'ai acheté n'importe quoi comme peintures ( juste bonnes à faire des sous couches de dio et je repars de zéro avec mes petits moyens donc, un coup pinceaux, un coup livres et revues, un coup peintures....le chemin est encore long mais il se dégage....... Very Happy


mais je suis loin d'être à ta ceinture.....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Mer 26 Aoû 2015 - 22:46

Et bien tu as tout mon soutient Smile 

J'irais voir demain le post dont tu parles Smile j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour réalisé de superbe figurines mais je n'ai pas trop à me plaindre pour l'instant, celle que j'ai faite sur ce post sont loin d'être la perfection, mais elle me plaise bien.
Sur les prochaine figurines je travaillerais beaucoup plus sur les éclaircis et les ombres, quitte à les recommencé 10 fois.

Puis pour être honnête, je pensais lorsque j'ai crée ce post qu'aux finale le résultat sera catastrophique ( bon à part le torse ou j'ai légèrement raté le filtre ) mais au finale pour la prochaine fois je saurai que je dois dilué beaucoup plus la peintures Smile

Bref, courage Smile

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par marcelscott Jeu 27 Aoû 2015 - 7:44

dilution, dilution.....c'est mon gros problème aussi, j'étais parti pour faire des véhicules mais les figurines me branchent bien aussi.

J'ai vraiment envie d y arriver mais je ne suis pas pressé et puis j'aurai bientôt beaucoup de temps pour m'y remettre.....tes réalisations sont au top et pour ce qui est des jus sur la veste blanche je les trouve très bien moi.

je te dis bonne continuation.  Very Happy
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par gedeon Jeu 27 Aoû 2015 - 9:02

Je trouve ta figurine très réussie, et pour un début c'est vraiment pas mal du tout !

Le brossage à sec sur la veste est un peu « crayeux », mais rien de dramatique.

Si tu veux souligner les coutures, rajoute un peu de brun dans ton mélange afin d'éviter d'avoir un trop gros contraste entre ta veste et ses coutures.
Encore bravo ! Bravo number-one-respect
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par nico37 Jeu 27 Aoû 2015 - 9:48

Hello,

post très très intêressant pour moi qui abandonne les huiles pour venir à l'acrylique (approches techniques diamétraleemnt opposées).

Quant à tes figs Vincent, elles sont très bien pour un début, tu progresses vite !

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Jeu 27 Aoû 2015 - 14:22

Un grand merci pour vos compliments Smile 

Voici les photo des figs avec le lavis noir Smile

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 58024020150827134056

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 39675520150827134122

Voilà Smile un bon début en figurines Smile merci à tous pour votre soutient Smile je vais pouvoir attaquer le marder 2 début du week end si j'en ai le temps , si je peux je créerais un post avec le diorama ou je compte y mettre les figurines Smile

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par COUTEAU BRUNO Jeu 27 Aoû 2015 - 16:39

eh bien que voila de bien belles figurines
COUTEAU BRUNO
COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique - Page 6 Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par kurgan Jeu 27 Aoû 2015 - 19:27

elles sont réussies tes figs!! Bravo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28144
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum