Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

+20
mathn9
Fredoscop
le_sottevillais
Jerry Can
JEJE25
zeric
step D
korn a dead
kurgan
Sgt Pepper
COUTEAU BRUNO
marcelscott
7IVAN
Flab42
soixante17
Wallace101
la quincaille
Lostiznaos
Yoyo.le.petaf
EricMorati
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par step D Sam 11 Juil 2015 - 12:11

Bien le sacs ,le rendu général après tes jus me plait bien aussi et tes planches claires ne me gène pas plus que ça number-one-respect
Effectivement pas de térébenthine ;de l'essence F ou du white pour artiste

step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15899
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par fgeiu Sam 11 Juil 2015 - 12:16

Là, ça me parle franchement. Tu as effectué un super boulot.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par marcelscott Sam 11 Juil 2015 - 13:16

surtout , ne te mets pas la pression, c'est nickel et les jus ont tout changé, comme Georges, j'apprends....... number-one-respect number-one-respect
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par EricMorati Dim 12 Juil 2015 - 14:27

Bon apres un samedi studieux avec certain camarades du site...
Un accueil chaleureux de la maitresse du lieu... avec tout les encouragements pour les attardés que nous sommes..
Et clou de la journée... un superbe et succulent repas..
(pas de s'moule cette fois.. mais j'ai ramené un stock pour la prochaine..!! Laughing Laughing )
J'ai donc attaqué le montage des figurines...
Alors que dire..
Masterbox.. sur le Box art c'est de la balle...(comme Miniart d'ailleurs)
Les figurines et leurs poses sont toujours très originales et sortent des sempiternels troufions sulfatant dans tout les coins..
Pour ça je donne un 20/20..
Par contre niveau montage ben la cela se corse (je sais de quoi je parle là..!!) sur les figurines en question nous avons des vestes trois descendant a hauteur de genoux.. la partie de ceux ci se trouvant sous la ceinture est en 3 parties..
Ce qui déjà demande une certaine dextérité..Mais la le bas blesse c'est... dans quel ordre dois je mettre tout cela..
La logique voudrait le torse les jambes puis les trois morceaux de veste...
Et bien non.. le plus facile après avoir ramé.. c'est le torse, la partie arrière du trois quart et les cotés...
Puis vient le moment de mettre les jambes..
Et la patatra.. quand tu pousses les gambettes dans son logement les collages/joints des trois parties se décolle amoureusement...
Seul solution...
On rabote les parties non visibles du postérieur voir des hanches de la figurines...
Sur les trois premières j'ai pas suivit cette idée..
Sur les deux dernières je l'ai fait et oui cela passe beaucoup mieux...
Ensuite le collage des bras et des équipements.. la aussi un grand moment de solitude..
Car les jointures des bras c'est pas top.. a en regretter les vieux TAMIYA...
Et quand par dessus le marché.. il se glisse sous ceux ci des équipements..
Ben la c'est la misère et le rebouchage assuré..
Sinon de loin sans se coucher raz les pâquerettes... elles sont très sympas..

Donc voila en gros a quoi cela ressemble..

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 914485IMAG1506

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 853354IMAG1507

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 598227IMAG1508

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 858208IMAG1509

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 939743IMAG1510

Alors maintenant causons peinture...
J'ai en stock du Mat 29 Enamel... (conseil de la quincaille et d'autres..)
Du XF 49 khaki Tamiya... référence de leur boite de figurines..
Et du PA 921 Uniforme anglais..

http://www.sofmilitary.co.uk/re-enactor-info/british/british-ww1-soldier-uniforms-and-equipment/ww1-1916-somme-soldier.aspx

Que faire une variation des 3 teintes sur chaque figurines pour voir..??

Autre question..
Comment realiser les vestes en cuirs..
Quelles couleurs pour s'approcher de ce marron foncé cuir..

Merci de vos retours...
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par charlymic3 Dim 12 Juil 2015 - 14:53

Cela se présente bien et avec un peu de tamiya putty , de la patience et une bonne lime ces figs auront vraiment une belle gueule .

Par contre un truc me chiffonne : On a l'impression qu'une fois la tete montée celle-ci dépassera des sacs de sable . Voulu ou pas ?

charlymic3
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par Wallace101 Dim 12 Juil 2015 - 15:01

J'ai eu un peu les même soucis avec la boite de paras anglais ICI et pour les bras tu mets juste un peu de colle et tu appuie bien fort, comme c'est un plastique mou qui se travail assez facilement ça passe tout seul, par contre pour les bas des vestes idem, seule solution que j'ai trouvé, c'est le mastic.
Pour le reste, comme Charles l'a dit, un peu de mastic Tamiya (ou autre d'ailleurs, mais c'est vrais que depuis peu j'utilise le Tam et il va très bien) un peu de gravure et ce sera tip top. Même remarque pour la profondeur de la tranchée, là j'ai visionné quelques photos, vidéos etc... sur cette époque et c'est certain qu'ils se prennent une balle en pleine tête Crying or Very sad
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par la quincaille Dim 12 Juil 2015 - 15:34

certaines tranchées se terminaient en boyau de 50 cm de profondeur, mais là , aussi bie n aménagée, c'est vrai que si les têtes dépassent

tu n'aurais pas réalisé ton dio sans utiliser de figurine pour vérifier les dimension par hasard ? Laughing
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par soixante17 Dim 12 Juil 2015 - 17:29

Bon samedi pour moi aussi ..... mais une chose me chiffonne ! t'as perdu les têtes ? parce que je cherche une pièce pour le Yéti, alors quitte à avoir le nez dans le gazon !!!!! A propos, j'y ai retrouvé une bombe d'apprêt, dans le gazon, je te la renvoie bien calée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
soixante17
soixante17
Major

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Melun
Humeur : Bonne, toujours sauf au réveil
Ma Photo : Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par step D Dim 12 Juil 2015 - 18:08

ben non vous voyez bien ce sont  des guerriers sans tête comme ça pas de risque de ce prendre une balle en plein front mdr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu t'en es bien sorti malgré tout pour le montage de cette troupe
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15899
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par EricMorati Dim 12 Juil 2015 - 18:54

soixante17 a écrit:Bon samedi pour moi aussi ..... mais une chose me chiffonne ! t'as perdu les têtes ? parce que je cherche une pièce pour le Yéti, alors quitte à avoir le nez dans le gazon !!!!! A propos, j'y ai retrouvé une bombe d'apprêt, dans le gazon, je te la renvoie bien calée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Si c'est du gris de chez PA...
C'est a moi..
Tu es toujours joueur je vois..!!
Tu veux te transformer en capitaine Crochet..!!
Laughing Laughing Laughing


la quincaille a écrit:certaines tranchées se terminaient en boyau de 50 cm de profondeur, mais là , aussi bie n aménagée, c'est vrai que si les têtes dépassent

tu n'aurais pas réalisé ton dio sans utiliser de figurine pour vérifier les dimension par hasard ? Laughing

Pour la hauteur de la tranchée je dirais qu'une fois les têtes casquées mis en place...
Le dessus du casque devrait être un peu visible..
Maintenant dans ce cas le réflexe est de se plier en deux pour pas se faire allumer..
Au pis je rajoute des sacs de sable.. et l'affaire est dedans... le sac..!!
Après la pose des têtes je verrai bien..
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par EricMorati Dim 12 Juil 2015 - 19:01

Wallace101 a écrit:J'ai eu un peu les même soucis avec la boite de paras anglais ICI et pour les bras tu mets juste un peu de colle et tu appuie bien fort, comme c'est un plastique mou qui se travail assez facilement ça passe tout seul, par contre pour les bas des vestes idem, seule solution que j'ai trouvé, c'est le mastic.
Pour le reste, comme Charles l'a dit, un peu de mastic Tamiya (ou autre d'ailleurs, mais c'est vrais que depuis peu j'utilise le Tam et il va très bien) un peu de gravure et ce sera tip top. Même remarque pour la profondeur de la tranchée, là j'ai visionné quelques photos, vidéos etc... sur cette époque et c'est certain qu'ils se prennent une balle en pleine tête Crying or Very sad
Je dois en avoir..
Donc on va faire avec ou bien le mélange grappe et produit bizarre de mon ami des alpages...
J'ai essayé mais avec la chaleur le bazar séchait trop vite...
Donc a faire a la fraiche... ou en hiver..

step D a écrit:ben non vous voyez bien ce sont  des guerriers sans tête comme ça pas de risque de ce prendre une balle en plein front mdr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu t'en es bien sorti malgré tout pour le montage de cette troupe

Merci pour le soutien..
Reste a choisir une teinte de base et être capable de représenter le cuir retourné des vestes...
En général c'est la que je cale et range dans ma boite a poussière les kits..
Donc je reste accroché..
Pas le choix..
Surtout que je veux ma journée S'moule..!!
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par marcelscott Dim 12 Juil 2015 - 20:13

tu ne manqueras pas de conseils pour "faire" le cuir....j'en ai vu quelques belles sur ce site....notamment la veste du tankiste russe de Wallace.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par Sgt Pepper Lun 13 Juil 2015 - 10:23

Bonjour, je suis ton fil et j'aime bien ton travail Very Happy , pour le cuir oui va voir le post de Georges (Wallace) sur le tankiste russe, y a pas mieux pour un tuto sur le cuir
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22575
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par soixante17 Lun 13 Juil 2015 - 22:45

EricMorati a écrit:

Surtout que je veux ma journée S'moule..!!


Y'en a plus  DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475
soixante17
soixante17
Major

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Melun
Humeur : Bonne, toujours sauf au réveil
Ma Photo : Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par EricMorati Mar 14 Juil 2015 - 9:00

marcelscott a écrit:tu ne manqueras pas de conseils pour "faire" le cuir....j'en ai vu quelques belles sur ce site....notamment la veste du tankiste russe de Wallace.

Sgt Pepper a écrit:Bonjour, je suis ton fil et j'aime bien ton travail Very Happy , pour le cuir oui va voir le post de Georges (Wallace) sur le tankiste russe, y a pas mieux pour un tuto sur le cuir

On va aller regarder cela..
Merci pour l'info..

https://www.small-tracks.org/t11137-tankiste-sovietique-trumpeter-1-16-fog-models-termine


Dernière édition par EricMorati le Mar 14 Juil 2015 - 9:05, édité 1 fois
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par EricMorati Mar 14 Juil 2015 - 9:01

soixante17 a écrit:
EricMorati a écrit:

Surtout que je veux ma journée S'moule..!!


Y'en a plus  DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475 DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 265475

Tu a semé dans ton jardin..??
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par korn a dead Mar 14 Juil 2015 - 10:50

belle suite Bravo
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6406
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par Lostiznaos Mar 14 Juil 2015 - 11:03

Pour la progondeur de la tranchée, la remarque est pertinente effectivement. comme il s'agit d'une tranchée très aménagée, elle devrait être profonde d'au moins 2,5 mètres, seule la banquette permettant d'accéder aux créneaux.
Certaines positions atteignaient trois ou quatre mètres quand le terrain était bon.
Lors des attaques on disposait des échelles de sortie.

Les tranchées sommaires étaient moins profondes mais moins aménagées, quant aux boyaux, ils étaient profonds et étroits pour éviter les éclats en enfilade puisqu'ils étaient en gros perpendiculaires au front.

La meilleure solution je pense est effectivement de retravailler ton parapet pour lui donner deux bons centimètres de plus : une rangée de sacs plus un remblai côté no man's land.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9425
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par EricMorati Mar 14 Juil 2015 - 22:59

Bon je vais faire déjà la finition des figurines et attaquer la peinture de base..
Une rangée de sacs ce n'est pas le plus difficile a faire..
Et je veux essayer de travailler un peu plus le terrain devant la tranchée..

Encore du travail en perspective..

Merci pour vos avis et conseils..
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par EricMorati Mer 15 Juil 2015 - 20:01

Bon après un nouveau passage sur internet avec comme thème... "TRANCHEES 1916"...
Et bien je me pose des question sur la mienne...
Il suffit de voir ce lien et ces photos...

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t32324-chez-ceux-d-en-face-les-tranchees

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t32340-chez-ceux-d-en-face-les-tranchees-partie-2

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t32356-chez-ceux-d-en-face-les-tranchees-3eme-partie

Donc j'ai une envie de refaire une nouvelle tranchée.. plus proche de ce qui est représenté..
Si je pars sur cette option celle en cours ne sera pas détruite mais retravaillée..
Donc la nuit portant conseil...
Pendant ce temps j'ai quand même du taf avec les figurines donc pas de panique..
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par Wallace101 Mer 15 Juil 2015 - 22:01

Super, merci pour ces liens Very Happy number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par EricMorati Sam 18 Juil 2015 - 12:30

Bon suite a mes recherches sur internet, et vos avis et remarques positives..
 je vais attaquer une nouvelle tranchées pour ces figurines..
Je pars donc sur cette option..

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 924600IMAG1515

Pour le dio déjà bien avancé j'ai ces figurines a mettre dessus et qui passeraient mieux si on considère que c'est une tranchée de 3 eme ligne..

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 166765IMAG1520

Je suis donc dans la phase recherches et d'idées de cette nouvelle tranchée...
Avec en plus 4 ou 5 figurines a monter et a peindre en plus... pour la première tranchée..
Avec un gus torse nu.. cela va être coton.. de ce coté..
Faut pas que je me disperse...Faut pas que je me disperse...Faut pas que je me disperse...Faut pas que je me disperse...!!!
Suspect Suspect Suspect Suspect 

A suivre..
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par Wallace101 Sam 18 Juil 2015 - 16:30

Ah aaaah la "dispersite aiguë" te guette, syndrome très répandu sur le fofo Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par EricMorati Sam 18 Juil 2015 - 18:55

Wallace101 a écrit:Ah aaaah la "dispersite aiguë" te guette, syndrome très répandu sur le fofo Wink
Cela fait un moment que je suis atteinds...
J'ai ausi une autre patho...
L'ACHETOITE FRENETICUS HORRIBILIS...
Shocked Shocked Shocked Shocked
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par Yoyo.le.petaf Sam 18 Juil 2015 - 19:02

Salut Eric!

Alors, pour ta nouvelle tranchée

Tout d'abord une paire de lien histoire de t'inspirer un peu...

http://www.britishpathe.com/video/battle-of-the-somme/query/Somme+Battle
en particulier à 0'59 et 01'10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Somme#/media/File:Cheshire_Regiment_trench_Somme_1916.jpg

Une chose qui me tarabustait avec ton premier dio, c'est la couleur de la terre: elle est bien trop marron foncée, alors que j'ai plus l'impression que celle de la Somme est calcaire et plutôt (Ouaf ouaf) blanche
Pour ton idée de rajouter une deuxième boîte de figurine... Elle ne me semble pas très bonne, car les 2 vont difficilement se marier entre elles: elles me semblent raconter 2 histoires différentes qu'il va être difficile de marier
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME - Page 5 Empty Re: DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME

Message par EricMorati Sam 18 Juil 2015 - 19:30

Merci Lionel pour le lien...
Pour la couleur de la terre de ma première tranchée.. si il faut modifier la teinte cela ne posera pas de problème éclaircir tout cela en terre claire...
Les figurines ayant a mon avis des tenue chaude.. c'est pour cela que j’étais parti sur cette couleur marron foncée..
Voir même mettre un coup de vernis satiné ou brillant pour représenter l'humidité..

J'ai attaqué une nouvelle tranchée pour mettre les 5 figurines déjà en cours..
L'ancienne tranchée elle sera recyclée avec les figurines comportant le blessé et qui est donc moins exposée..

C'est sur que tout ce monde sur le même petit carré aurait fait métro heure de pointe... et n'aurait déjà par les tenue correspondu a rien..
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum