Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

+8
korn a dead
builder52
corbaindallas
zeric
Sgt Pepper
marcelscott
Lostiznaos
Transall vaillant
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Transall vaillant Dim 31 Jan 2016 - 15:27

Bonjour,
Après un Tigre, j'attaque donc la trilogie des premiers blindés français, célébrations du centenaire obligent, ce qui n'est pas très original...
Ayant suivi avec grand intérêt le travail de Lostiznaos sur cette maquette, je ne vous abreuverai pas de photos en cours de montage.
Manquant de documentation, en dehors des photos de l'exemplaire de Saumur et de celles du site charsfrançais.net, j'ai effectué une recherche improductive sur les dessous de la bête sur la toile... enfin pas tout à fait puisque j'ai découvert le fabricant Blast Models qui a sorti une référence qui tombe à pic et qui va bien me faciliter la vie !
Je ne vous apprend certainement pas grand chose, mais l'avionneux que je suis n'est pas aussi branché que la plupart d'entre vous sur le monde des maquettes de blindés ! Et comme mieux vaut répéter une information que la voir s'évaporer... Very Happy
Photos plus tard... mais y'à pas grand chose à voir pour l'instant !
@+

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 127
Age : 59
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 16:35

Bon montage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Lostiznaos Dim 31 Jan 2016 - 20:36

Je peux t'aider si tu as besoin!
L'engin est passionnant, la maquette très réussie et les set Blast très beaux, en particulier si tu veux détailler le dessous de caisse et la transmission négligés par Hobby Boss.
C'est quelle référence, hobby Boss a sorti deux boites.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Transall vaillant Dim 31 Jan 2016 - 22:48

Merci !
J'ai trouvé une photo d'un engin renversé et sérieusement endommagé et un schéma avec coupes transversales : cela fournit quelques indications et permet de préciser l'emplacement des pièces du set Blast Models qui est très appréciable mais ne dissipe pas toutes mes interrogations...
Je rêve de photos de l'exemplaire de Saumur sur un pont de maintenance pour examiner le dessous de caisse d'un engin en état de marche ! cheers
La pièce représentant la transmission nécessite en tout cas d'être complétée ou modifiée...
J'assemble la première référence sortie, le 83861. Aide bienvenue !

Je ne néglige jamais les logements de train de mes avions, et j'avoue que ce Schneider mérite un peu de boulot sous la caisse : sinon cette maquette est effectivement remarquable ! Les Chinois nous gâtent...
@+

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 127
Age : 59
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 21:24

Un montage qui m'intéresse, il devrai bientôt intégrer le stock, je te souhaite un bon montage   number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Lostiznaos Lun 1 Fév 2016 - 21:34

C'est donc un Schneider dit "M1" avec les réservoir d'essence à l'intérieur, donc un des chars engagé dans les tous premiers combats de Berry au Bac. Par la suite tous les Schneider seront mis au standard "M2" avec les réservoirs à l'arrière de la caisse et plus progressivement une porte sur le flanc droit.
Si tu veux des références il y a un site incontournable :

http://www.chars-francais.net/2015/index.php/engins-blindes/chars?task=view&id=57

Sinon j'ai mis quelques photos personnelles du char de Saumur sur mon post consacré au Schenider.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Transall vaillant Jeu 25 Fév 2016 - 18:24

Bonsoir,
Un aperçu du set Blast Models pour ceux qui ne connaitraient pas ce petit artisan français en dépit de son nom... Twisted Evil

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 437608DSC05789

Il existe également une référence contenant moult bagages à disposer sur le toit pour un char en déploiement.

Sinon, comme je travaille dessus en ce moment, il apparait que certaines pièces sont optionnelles et qu'il faut bien étudier les clichés de l'exemplaire que l'on veut figurer pour ne pas faire d'erreurs !
Ainsi, pour le mien, les pièces B3, B21, et C34 ne doivent pas être montées, et ce sera le cas pour tous les chars engagés à Berry-au-bac !
Ce dinosaure est plein de surprises...
@+

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 127
Age : 59
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par marcelscott Jeu 25 Fév 2016 - 20:30

même pas une tite photo ?
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Transall vaillant Lun 29 Fév 2016 - 0:13

Bonsoir,
Petite photo alors !

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 471190DSC05804

Je viens de confectionner ce soir dans de la chute de photodécoupe les supports d'outils conformes aux photos d'époque, très différents de ce qu'a fourni HobbyBoss qui s'est bien raté sur ce coup-là. Cela dit, ce n'est pas une grosse corvée...
On distingue les trous rebouchés pour les pièces omises déjà mentionnées.

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 231738DSC05805

Même travail à l'avant. J'ai tout de même aminci la tôle de protection qui était deux fois plus épaisse que ce qu'il en reste. Il faut trois axes de fixation, le photoscope du forum illustre très bien ce détail.
@+

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 127
Age : 59
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Sgt Pepper Lun 29 Fév 2016 - 6:28

Beau travail !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par marcelscott Lun 29 Fév 2016 - 6:56

beau boulot, si tu en viens à scratcher la photo découpe maintenant.....et merci pour les photos
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 17:37

Très joli travail bien propre  number-one-respect number-one-respect

Continue bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Lostiznaos Lun 29 Fév 2016 - 19:41

Superbe!
Au passage, il me semble que les bâches roulées sur le panneau arrière ne sont présente que sur "Mounette".
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par zeric Lun 29 Fév 2016 - 19:47

jolie number-one-respect

zeric
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2105
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Photo : peintre
Date d'inscription : 26/02/2015

http://kingtiger.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par corbaindallas Lun 29 Fév 2016 - 22:45

beau boulot Bravo
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6513
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Transall vaillant Mar 15 Mar 2016 - 22:47

Bonsoir,
Un peu progressé sur ce montage car j'ai obtenu une documentation de première main suffisante pour ce que je compte faire, c'est à dire restituer les éléments visibles sans mettre le nez dessous... Very Happy

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 300902DSC05813

Beaucoup de tringlerie au premier abord !

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 449380DSC05815

En réalité, c'est assez différent.
On comprend mieux la raison du plancher élevé dans la caisse, plancher en bois qui recouvre les éléments de la transmission : le fond plat figuré par la maquette ne correspond en réalité à rien. Blast Models a du couper les éléments arrières de transmission pour s'adapter à la maquette, mais en réalité ils sont beaucoup plus profonds.

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 141879DSC05817

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 434360DSC05818

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 213052DSC05822

Le travail fourni est effectivement visible, même s'il est parfois difficile d'avoir une lecture parfaite des clichés.
Au fait, si un administrateur me lit, ces 20 photos ont leur place dans le photoscope du forum. Elles sont à votre disposition.
@+

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 127
Age : 59
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Sgt Pepper Mer 16 Mar 2016 - 6:56

Bravo pour cette suite  Very Happy c'est propre
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 22:07

Beau travail bien net number-one-respect number-one-respect

Bonne suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Transall vaillant Jeu 20 Oct 2016 - 22:12

Bonsoir,
L'aspect du site a bien changé... Very Happy
Bien plus que ma maquette qui a subi un long statu quo pour cause de travaux importants au domicile.
Je n'ai repris que cette semaine.
Le travail a consisté à retirer le surblindage avant de la caisse pour le remplacer par le blindage porté par les blindés engagés au combat en avril 1917, fort différent, et qui semble réalisé sur le terrain avec des possibilités réduites. Heureusement, ce travail est très bien documenté sur chars.français.net.

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 681006DSC06253

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 836547DSC06254

La couleur est provisoire bien entendu, on est loin de la finition. Je vais devoir m'occuper des chenilles et du bas de caisse dès que possible et concevoir un plan de camouflage au vu des photos d'époque.
@+

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 127
Age : 59
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Sgt Pepper Ven 21 Oct 2016 - 10:55

number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par builder52 Ven 21 Oct 2016 - 14:37

Content d'en voir un autre qui avance, c'est bien parti, continue number-one-respect

_________________
Jean-Yves.    Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Mini_127794passion135tpt
builder52
builder52
Caporal-Chef

Nombre de messages : 266
Age : 65
Localisation : Haute-Marne, mais chti quinquin
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par korn a dead Ven 21 Oct 2016 - 22:14

super boulot sa avance bien number-one-respect
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6388
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par corbaindallas Ven 21 Oct 2016 - 23:59

Bravo number-one-respect
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6513
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Transall vaillant Mer 2 Nov 2016 - 16:42

Bonjour,
Il faut battre son fer tant qu'il est chaud... alors on poursuit sur le bas de caisse et les chenilles afin de pouvoir assembler la caisse de ce "VAB avant l'heure" !

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 152650DSC06309

Après l'habituel travail de pigments et autres trucs pas propres, et surtout après avoir creusé les patins au niveau de la roue avant, vient l'heure de vérité :  ça passe ou ça passe pas ??? Et bien ça passe avec un poil de jeu, tout en rappelant qu'il n'y a pas de jeu dans ce montage au niveau des roues motrices... Ça ne flotte donc pas trop et il n'y a pas besoin de recourir aux patins en rab sur les grappes de chenilles.

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 740660DSC06311

Je ne résiste pas au plaisir de mettre la caisse en place, pour voir... Very Happy
Mais avant de fixer la superstructure, il faut terminer le blindage additionnel du canon, peindre et mettre en place l'arme sur le bas de caisse avant de fixer la caisse et en dernier lieu fixer ledit blindage par l'extérieur, sinon ça ne passe pas... Evil or Very Mad

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 200779DSC06306

Voici à quoi ressemblera la pièce au final.

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème 905506DSC06308

Le mode de fixation ne m'est apparu clairement qu'avec une photo du "Fee Kaputt"... et ça tombe bien puisque c'est ce char que je compte représenter !

Je dois maintenant achever l'interprétation des photos pour restituer un schéma de camouflage crédible : l'épaisseur très variable des séparations noires m'a déjà joué un vilain tour et je reprends le travail à zéro... Twisted Evil
A... aussitôt que possible !  Laughing


Dernière édition par Transall vaillant le Jeu 3 Nov 2016 - 12:38, édité 2 fois

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 127
Age : 59
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème Empty Re: Schneider CA - Hobby Boss - 1/35ème

Message par Sgt Pepper Mer 2 Nov 2016 - 20:51

Joli tout ça !  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum