Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

+13
Jerry Can
gedeon
track-teur
mathn9
Flying Frog
marcelscott
kurgan
COUTEAU BRUNO
Yoyo.le.petaf
fgeiu
Wallace101
Normandyard
Rusty
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par Rusty Ven 8 Avr 2016 - 21:15

J'ai vécu 15 ans dans un service public de l'état bradé par un gouvernement (de gauche) à des fonds de pension Américains qui avaient leurs comptes aux Iles Caïman (comme c'est étonnant). 

Fermeture des centres de recherche qui étaient à l'avant garde de leur domaine au niveau international. Par exemple Motorola produisait sur les licences de mon ancienne boite, donc l'argent revenait au contribuable.
Situation insupportable, il valait mieux que ces sommes soient dirigées sur des paradis fiscaux pour le bénéfice d'un petit groupe d'individus.
Ce qui reste de cette ancienne société de l'état a désormais son siège social au Luxembourg. Sans doute que le climat est meilleur qu'à Paris, il n'y a pas d'autre raison à ce changement de domiciliation du siège de l'entreprise.

La conséquence: de 4500 salariés, il en reste à peine 800, plus rien de conçu et produit en France dans ce domaine high-tech. On achète aux Espagnols, Allemands ou Italiens, voire Américains, Canadiens ou Japonais. C'est beaucoup mieux. Nous on préfère payer les chômeurs et le RSA.

J'ai changé de service public par la force d es choses pour me retrouver dans un autre qui prend un tournant purement financier. 

Et notre gouvernement actuel, dont un ministre qui travaillait chez Rothschild vient de découvrir l’existence de paradis fiscaux. Et on veut faire payer une taxe à ceux qui ont fini de payer leur crédit maison en France.
Superbe !

Steeve, en 1915, il fallait 24 heures à une lettre pour partir de Londres et arriver sur le front, et le chiffe d'affaires de la poste a progressé en 2015.

Aller au centre commercial à pied ?
Impensable en France. Tu as vu où ils sont situés. Et simplement, ce que tu achètes, tu les transportes comment à pied, car quand je vois ce qu' l'on achète comme victuailles pour la famille, ça rentre pas dans un sac à dos. Ou alors, il faut faire 10 aller retours.

Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par 7IVAN Ven 8 Avr 2016 - 22:21

track-teur a écrit:Merci Rusty pour cette alerte.

Dis tonton track, raconte-nous une histoire. Je veux bien les enfants. Asseyez vous.

En 1958, Issy-les-Moulineaux, commune limitrophe du XVe arrondissement de Paris, faisait encore partie du département de la Seine. Dans mon quartier, modeste et ouvrier, il y avait 3 distributions  de courrier par jour et, dans les boîtes, plus nombreuses qu'aujourd'hui, il y avait 6 levées par jour. Il n'y avait pas de courrier à deux ou trois vitesses. Trois tarifs seulement: l'un pour les lettres, l'autre, un peu minoré, pour les cartes postales pleines, le dernier, encore moins cher, pour les cartes postales de moins de dix mots hors signatures.  Un quatrième existait, mais négocié avec les entreprises de presse, pour les journaux quotidiens et hebdos. Même postée à 19 heures, une lettre était distribuée le lendemain à destination. Les bureaux du tri bossaient jusqu'à 23 heures (ouverts à 5h30 le matin). Bien sûr, il y avait des roulements. Les derniers camions partaient alors vers les gares où les sacs étaient embarqués dans les wagons postaux. Le tri final était fait dans les wagons pendant le trajet par des postiers appelés les "roulants".  
Les bureaux étaient ouverts de 8 heures à 19 heures (le samedi à 18 heures). Il y avait une distribution spéciale pour les télégrammes et les pneumatiques, par un agent cycliste qui avait une mini sacoche plate de cuir sur le ventre. La place étaient enviée car les pourboires tombaient.
Nous avions gardé notre facteur 32 ans sur la tournée (y compris pendant la guerre) jusqu'à sa retraite en 1960. Il était toujours à pied. Il était tellement aimé que, pour les calendriers, ses étrennes équivalaient à pratiquement deux mois de son salaire. Il y avait un ministère des PTT (Postes, Téléphone, Télégraphe), avenue de Ségur (7e arrondissement) et tous les postiers étaient fonctionnaires d'état. Je crois que les tarifs faisaient partie du budget, donc votés par le Parlement. Ils étaient modiques et personne ne s'en plaignait.
Jusqu'à cette époque, dans les congrès de la Poste Universelle, la Poste Française était reconnue la première du monde, pour sa vitesse d'acheminement, sa ponctualité, sa régularité, sa fiabilité et ses tarifs jugés alors raisonnables.

Mais c'était un autre temps, les enfants. Allez, maintenant, au dodo.

Quelle régression...

A+ et bonne nuit...
track...

Et oui Armand, comme dit la chanson :" Tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître".... lol!
.............beaucoup d'autres aussi Sniiiffff
7IVAN
7IVAN
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1516
Age : 53
Localisation : ..dans le centre...
Humeur : Une fois oui, une fois non..
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par COUTEAU BRUNO Sam 9 Avr 2016 - 9:56

Fort soupçons de dopage à la poste: Une lettre partie de Marseille a mis deux jours pour arriver à Nantes. LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 265475 LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 265475 LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 265475  .
COUTEAU BRUNO
COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par Lysander001 Sam 9 Avr 2016 - 10:23

Et bien!!! Par contre, pour les timbres, chez certains buralistes ils n'en ont plus car il est maintenant difficile de s'en procurer: il faut qu'il les commandes sur Internet. Par conséquent, après avoir fait 2 buralistes, j'ai dû me déplacer à la poste  Mad. Que de temps perdu ce matin là. Et vous savez quoi, les prix des timbres ont eux aussi augmentés. Quasiment 20€ pour 2 carnets.

PS1: Merci Armand pour la petite histoire.
PS2: Mondial Relay, c'est nickel.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4859
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par Rusty Sam 9 Avr 2016 - 11:08

Pour parler de Mondial relay, on entend beaucoup de choses désagréables à leur sujet.
Pour ma part, j'ai expédié et reçu des dizaines de colis par ce transporteur, et je n'ai eu aucun problème.

Ce n'est pas le même produit que la poste qui fait de la livraison à domicile, mais pour moi, Mondial Relay, c'est :
- son prix raisonnable (2 à 3 fois moins cher que la Poste)
- une offre d'assurance qui correspond bien à nos besoins.
- Un accès facile, puisque les commerces de chez moi sont ouverts tous les jours sauf le dimanche jusqu'à 19h, alors que pour les horaires d'accès à la poste c'est plus compliqué.
- La fiabilité du service, quoi qu'on entende ici ou la.

A mon sens, les tarifs de la poste vers l'international sont en train de tuer les petites entreprises qui voudraient vendre à l'étranger. Mais ce n'est pas leur problème.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par Wallace101 Sam 9 Avr 2016 - 11:12

Idem pour Mondial Relay, jamais un colis perdu (envoyé et reçu), jamais un emballage abîmé....
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par gilles Sam 9 Avr 2016 - 14:27

peut-être que les postiers vont également sillonner nos routes avec les nouvelles voitures radar.

En tous cas chez moi, je pense que les postiers ont un poil dans la main, le courrier est distribué vers 16.30 voir 17heures, lamentable
gilles
gilles
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : Saint-Louis alsace
Humeur : ca dépend des jours :-)
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par Wallace101 Sam 9 Avr 2016 - 16:24

C'est plus un poil Shocked Shocked
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par marcelscott Sam 9 Avr 2016 - 17:06

c'est une moumoute.....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par fgeiu Sam 9 Avr 2016 - 18:03

Moi, j'en suis encore à essayer de comprendre à quelle heure ils passent. Je suis dans un village de 2000 habitants et le facteur passe parfois à 11h00, parfois à 13h00, d'autres jours après 15h00 et parfois, c'est encore mieux, on en a deux qui se succèdent à 5 minutes d'intervalle avec deux voitures différentes...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par fgeiu Sam 9 Avr 2016 - 18:03

Ça s'appelle la ra-tio-na-li-sa-tion............

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par Rusty Lun 11 Avr 2016 - 11:20

Rectificatif : 
Les tarifs de la poste n'ont pas changé. C'est simplement que les montants rentrés dans le logiciel d'affranchissement n'étaient pas les bon ! En Off, c'est la faute à l’ordinateur, personne n'est reponsable !

Je me suis fait rembourser la différence.

Ca veut dire qu'ils ont arnaqué un paquet de monde depuis quelques temps...
Encore une preuve du sérieux de cette administration.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par Lysander001 Lun 11 Avr 2016 - 12:06

Sérieux????

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4859
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par step D Lun 11 Avr 2016 - 12:32

Impressionnant Shocked
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15931
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par Rusty Lun 11 Avr 2016 - 14:04

Lysander001 a écrit:Sérieux????

C'est ni plus ni moins que l'explication que j'ai eue ce matin au guichet.
Et j'avais vérifié que ce montant 'bidon' s'affichait dans deux bureaux de poste différents ce samedi.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par Jerry Can Lun 11 Avr 2016 - 15:48

Vous devez bien avoir en France un Ombudsman ou un Vérificateur général à qui cela pourrait être rapporté. Ou un Office de la Protection du Consommateur, ou carrément une émission de télé du type de La Facture de Radio-Canada, dans laquelle ce genre d'arnaques ou failles du système sont hedbomadairement dénoncées sur les ondes de la télévision nationale.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par marcelscott Lun 11 Avr 2016 - 18:11

les ombudsman sont assaillis de milliers de réclamations chaque jour et privilégient toujours le dialogue, à un moment, ça suffit.....le dialogue.

J'ai appris que vis à vis de ces organismes nationaux surdimensionnés, il n'y a que les menaces qui aboutissent.....les organisations de consommateurs sont peut être une solution....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF - Page 2 Empty Re: LA POSTE FRANCAISE : RECTIFICATIF

Message par Lysander001 Lun 11 Avr 2016 - 19:01

Cela me rappelle un vieux film sur La Poste: Promotion Canapé.  mdr lol!

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4859
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum