Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté type club à MONTREAL ?

+2
PAPY GEGE
Pheeling
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Communauté type club à MONTREAL ? Empty Re: Communauté type club à MONTREAL ?

Message par PAPY GEGE Mar 27 Sep 2016 - 13:20

Bonne route pour to projet Smile
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Communauté type club à MONTREAL ? Empty Re: Communauté type club à MONTREAL ?

Message par fgeiu Mer 19 Oct 2016 - 4:51

Il devrait bien y avoir quelques personnes intéressées; pas sûr cependant qu'il y ait beaucoup de membres de Montréal sur Small Tracks.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Communauté type club à MONTREAL ? 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Communauté type club à MONTREAL ? Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communauté type club à MONTREAL ? Empty Re: Communauté type club à MONTREAL ?

Message par Jerry Can Mer 19 Oct 2016 - 13:16

Il y a déjà eu un membre de Tracks qui est de Montréal. Il ne vient plus depuis longtemps. Malheureusement, son compte a été effacé et je n'ai pas ses coordonnées. Sinon, aux rencontres de notre club à Québec il y a un type de Montréal qui vient à chaque fois, mais il ne fait pas dans la figurine. Sinon, je ne connais personne d'autres à Montréal que notre ami Jean-Louis.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Communauté type club à MONTREAL ? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Communauté type club à MONTREAL ? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communauté type club à MONTREAL ? Empty Re: Communauté type club à MONTREAL ?

Message par fgeiu Mer 19 Oct 2016 - 18:36

J'ai modifié le titre et changé MTL en MONTREAL. Il faut déjà être bien initié pour deviner spontanément ce qui se cache derrière ces trois lettres mystérieuses...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Communauté type club à MONTREAL ? 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Communauté type club à MONTREAL ? Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communauté type club à MONTREAL ? Empty Re: Communauté type club à MONTREAL ?

Message par Flying Frog Mer 19 Oct 2016 - 20:19

Bah MTL ça  parle bien mais en effet certains pouvant être déroutés par ce trigramme tu as bien fait Jean-Louis. 
Je constate, avec amusement, que Philippe sera sans doute LE bavard du forum, tellement il use de mots pour exprimer des idées somme toute simples mais on a bien compris que c'était sa marque de fabrique...Wink

_________________
Chris  Communauté type club à MONTREAL ? Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Communauté type club à MONTREAL ? Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11241
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Communauté type club à MONTREAL ? Empty Re: Communauté type club à MONTREAL ?

Message par Jerry Can Jeu 20 Oct 2016 - 2:22

C'est l'influence québécoise Wink On parle beaucoup... Avec les mains en plus. Un jour, un type de Terre-Neuve (un anglophone) m'avait dit: "Pour faire taire un québécois, tu lui attaches les mains !". Il trouvait que l'on gesticulait beaucoup en parlant.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Communauté type club à MONTREAL ? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Communauté type club à MONTREAL ? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Communauté type club à MONTREAL ? Empty Re: Communauté type club à MONTREAL ?

Message par jcadeos Sam 20 Oct 2018 - 17:05

Pheeling a écrit:
Retour sur ce billet du "verbeux" (j'assume Smile ), sujet club et retour d'expérience. Séquence partage.

A dire vrai, je suis pas mal déçu. Pas d'y avoir rencontré des gens passionnés, intéressants voire captivants, discussions dans les 2 langues, ouverture US/Canada, mais je pense que je vais délaisser progressivement, temporairement ou pas, cette formule :

  • en plusd'un an, j'ai eu un mal fou à synchroniser mon agenda et certains de ses irritants à celui du club

  • plusieurs sont retraités et le hasard m'a fait découvrir ce que plusieurs groupes sociaux de divers genres m'ont appris : on y trouve de tout, depuis le bosseur quasi-taciturne aux super-verbeux (croyez-moi sur parole, j'ai été battu à plates coutures Very Happy ... et pour être franc, j'aime écrire, 100 fois moins parler. Un psy, voire un apprenti-psy, a sûrement une explication !)

  • sur mes différents essais, j'ai atteint entre 25% d'avancées et ... 0 pointé (le plus fréquent). Je dois avoir la tête de quelqu'un qui aime écoute les autres se confier, ce qui est en partie vrai seulement. Essais peinture ? Résultat nul. Collages ? Pas fort. Blabla/potins/... : top shape !

  • le hic = pas mes attentes. Entre rangement, bruit, lumière insuffisante, température, etc., je vais passer mon tour

  • les expériences comme avec Jean-Louis : 100 fois meilleur. Pourquoi ? Je ne sais pas encore, mais j'en tiendrai compte dans un projet qui verra peut-être le jour, genre bourse bi-hebdo, micro-club, je ne suis pas encore décidé. Seuls gains réels constatés : nouveaux amis de maquettes, l'expo annuelle, échanges de kits, etc. Il y a eu une expo figurines à Montréal (disparue), il reste celle généraliste du printemps.


Qui dit que le maquettisme est un loisir isolant voire individualiste ? A ce jeu, les cellulaires nous concurrencent largement Very Happy
Pour le lien Québec-Montréal, je garde ça dans un coin de ma tête. Un club n'est-il rien d'autre qu'un point de contact ? Très possible ...
Bonjour Pheeling.


Moi qui pensait que l´attrait d´une grande salle gratuite et chauffée donnerait lieu à une affluence massive n´ayant rien de comparable chez vous me déçoit beaucoup. snif
Ici tu où je vis tu devrais partager les horaires pour faire tenir tout le monde. fof

Plus de chance la prochaine fois. Salut


Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5639
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum