Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sables...

5 participants

Aller en bas

Sables... Empty Sables...

Message par Wallace101 Ven 7 Oct 2016 - 11:22

Comme promis, je vous présente les différents matériaux que j'ai (la silice arrive Wink ) pour faire une comparaison et avoir une idée du quel pourrait être employé suivant le théâtre...
1: sable du Rhin:
Sables... Sable_10
2: sable pour chinchilla:
Sables... Sable_11
3: sable pour oiseaux: morceau de coquilles d'huitres concassées dedans...
Sables... Sable_12
4: Texture snow effect Tamiya (sais pas si la peinture tiendrait dessus par contre...
Sables... Textur10
et le bicarbonate
Sables... Bicarb10
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sables... Empty Re: Sables...

Message par fgeiu Ven 7 Oct 2016 - 18:03

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Sables... 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Sables... Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sables... Empty Re: Sables...

Message par Wallace101 Ven 7 Oct 2016 - 19:01

En fait je ne sais pas trop lequel utiliser pour mes deux vignettes; Commando Kieffer plage de Normandie et vignette "désert" pour l'officier DAK, pour le premier je pense au bicarbonate (mouillé donc plus dense...)
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sables... Empty Re: Sables...

Message par step D Ven 7 Oct 2016 - 20:26

J'ai fait un essais aujourd'hui de collage de la silice avec le sand & gravel glue c'est plutôt concluant je fais une photo demain
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15930
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sables... Empty Re: Sables...

Message par Ludtz Ven 7 Oct 2016 - 21:27

Le fusco, je pense aussi du bicarbonate. Plus fin, plus réaliste, et le sable fait partie intégrante de la vignette. Pour le DAK, le chinchilla ira très bien, le sable est moins évident, il y a les bidons, et puis, dans le désert, tu as de tout, des cailloux, gros petits, des trucs comme des galets, etc...
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sables... Empty Re: Sables...

Message par Wallace101 Sam 8 Oct 2016 - 11:37

step D a écrit:J'ai fait un essais aujourd'hui de collage de la silice avec le sand & gravel glue c'est plutôt concluant je fais une photo demain
Merci  Lionel, j'ai passé commande hier du "Sand & Gravel glue" comme tu as l'air satisfait, toutes manières j'avais besoin d'autres trucs du coup...
Ludtz a écrit:Le fusco, je pense aussi du bicarbonate. Plus fin, plus réaliste, et le sable fait partie intégrante de la vignette. Pour le DAK, le chinchilla ira très bien, le sable est moins évident, il y a les bidons, et puis, dans le désert, tu as de tout, des cailloux, gros petits, des trucs comme des galets, etc...
Merci  Ludtz, on a la même idée pour le DAK, c'est ce sable que je pensai utiliser également Wink C'est quoi le "fusco"? A part "Fusco Carrosserie", un acteur italien... (ben oui j'ai demandé à gogole avant de poser la question mdrrr)
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sables... Empty Re: Sables...

Message par step D Sam 8 Oct 2016 - 12:17

Toujours rien reçu ? 
J'espère que les stup n'ont pas interpellé ton enveloppe car tu verras (ou pas pale )c'est assez bluffant
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15930
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sables... Empty Re: Sables...

Message par Wallace101 Sam 8 Oct 2016 - 12:32

step D a écrit:Toujours rien reçu ? 
J'espère que les stup n'ont pas interpellé ton enveloppe car tu verras (ou pas  pale )c'est assez bluffant
Non, pas encore, je suis allé ce matin à la Poste chercher des colis mais le tient n'était pas dedans Crying or Very sad  En même temps hier il y a eu grève...
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sables... Empty Re: Sables...

Message par Ludtz Sam 8 Oct 2016 - 13:10

Ludtz a écrit:Le fusco, je pense aussi du bicarbonate. Plus fin, plus réaliste, et le sable fait partie intégrante de la vignette. Pour le DAK, le chinchilla ira très bien, le sable est moins évident, il y a les bidons, et puis, dans le désert, tu as de tout, des cailloux, gros petits, des trucs comme des galets, etc...
Merci  Ludtz, on a la même idée pour le DAK, c'est ce sable que je pensai utiliser également Wink C'est quoi le "fusco"? A part "Fusco Carrosserie", un acteur italien... (ben oui j'ai demandé à gogole avant de poser la question mdrrr)[/quote]

Fus-Co : Fusiliers Marins Commandos, en clair, les bérets vert de Kieffer.
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sables... Empty Re: Sables...

Message par step D Sam 8 Oct 2016 - 13:32

C'est FUSCO ou FUMACO Rolling Eyes Wink
Des types extraordinaires ,j'ai eu l'honneur dans côtoyer et ce sont des types avec des putains de corrones et une certaine idée de la patrie , la loyauté et l'esprit d'équipe bien au dessus du commun des mortels et qui ont des cœurs en or ,des souvenirs inoubliables cheers
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15930
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sables... Empty Re: Sables...

Message par Wallace101 Sam 8 Oct 2016 - 14:33

Ah ok, c'est comme chez nous en Belgique c'est CODO Wink  merci, j'irai me couché plus cultivé Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum