Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Caracal au combat

2 participants

Aller en bas

Le Caracal au combat Empty Le Caracal au combat

Message par vroux68 Mer 1 Fév 2017 - 6:33

Le "Caracal au combat" est le dernier livre de Frédéric Lert que l'on ne présente plus,associé à Eric Goffinon, pilote entre autres de Caracal dans l'Armée de l'Air.
Vous imaginez bien qu'avec ce duo, vous avez entre les mains un livre de qualité présentant en détail cet hélicoptère européen aux relans de Puma et Super Puma largement amélioré et dopé. 
Connaissant un bon succès à l'export,auto-protégé et armé, ravitaillable en vol et pouvant flotter, cet hélicoptère est utilisé pour le sauvetage au combat.
Les photos très dynamiques sont parfaites et donnent l'impression de côtoyer ce félin survitaminé.....manque que le bruit des 2 turbines Makila,l'odeur du kérosène et le souffle du rotor.
Ce livre de 144 pages au format à l'italienne (26x19), comporte une trentaine de témoignages exclusifs sur 33 chapitres. Quelques photos se retrouvent coupées mais n'enlèvent rien à l'intérêt de ce livre.
Le début de la carrière du H225M Caracal il y a 10 ans, est bien abordé mais elle est bien loin de se terminer tant la machine a su s'imposer au sein des missions actuelles en devenant un vétéran incontournable des OPEX (opérations extérieures) : Liban, Afghanistan,Mali, Libye, Tchad.

Livre largement recommandé, on se laisse aller à espérer la sortie de livres similaires sur le Tigre, la Gazelle, le Puma..........    number-one-respect

Le Caracal au combat Le-car10

Lien éditeur
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Caracal au combat Empty Re: Le Caracal au combat

Message par PAPY GEGE Mer 1 Fév 2017 - 14:31

Je l'avais repéré, il est sur ma liste future de livre.
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Caracal au combat Empty Re: Le Caracal au combat

Message par vroux68 Mer 1 Fév 2017 - 14:36

PAPY GEGE a écrit:Je l'avais repéré, il est sur ma liste future de livre.

Tu seras pas déçu. Frederic Lert est vraiment un pro de la photo !    Photographe
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum