Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande de conseils pour weathering avec produits MIG

4 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour weathering avec produits MIG Empty Demande de conseils pour weathering avec produits MIG

Message par bat67 Lun 1 Mai 2017 - 8:50

bonjour

j'ai acheté un kit de weathering de chez mig

je voulais savoir si on peut le mélanger avec du bicarbonate de sodium, et si quelqu'un serait prêt a partagé ses secrets de fabrication, je ne serais pas contre 

merci d'avance pour vos conseilles

bat67
Caporal-Chef

Nombre de messages : 442
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour weathering avec produits MIG Empty Re: Demande de conseils pour weathering avec produits MIG

Message par la quincaille Lun 1 Mai 2017 - 9:08

normalement oui tu peux mélanger toutes les peintures avec du bicarbonate

si tu nous montrer quel est le produit que tu as acheté, ça aiderait peut-être aussi;)
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour weathering avec produits MIG Empty Re: Demande de conseils pour weathering avec produits MIG

Message par bat67 Lun 1 Mai 2017 - 9:14

merci de votre réponse 

j'ai acheté ce kit 
http://www.oupsmodel.com/mig-sets/56923-mig-peinture-7441-set-boue-et-terre-sols-terre-agitee-3-x-35ml.html

sans vouloir faire de pub pour ce site d'achat de maquette

bat67
Caporal-Chef

Nombre de messages : 442
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour weathering avec produits MIG Empty Re: Demande de conseils pour weathering avec produits MIG

Message par Yoyo.le.petaf Lun 1 Mai 2017 - 9:19

Pour l'utilisation de ces produits, tu peux déjà regarder les fiches sur le site d'AK interactive:
http://ak-interactive.com/v2/downloads-2/tech-sheets/

Mon expérience à moi:
les filtres
pour l'instant, mes quelques essais ont été infructueux. Mais il faut que je réessaye en multipliant les passages.

les washes
Ils me servent à surligner les reliefs/creux. Je les poses principalement avec une plume sergent-major, que je trouve plus précis que le pinceau.

Les streaking grimes
Je pose des points sur la surface à traiter. Après quelques minutes de séchage, j'estompe le point avec un outil très très légèrement mouillé de white-spirit.
Pour les surfaces verticales/inclinées, avec un pinceau, ce qui permet de créer les petits traits
Sur les surfaces horizontales, avec un coton tige. Là, le but est de créer une sorte de nuage/tâche


Le mélange avec le bicarbonate de soude
J'ai jamais essayé, mais  pourquoi pas... Mais vaudrait peut-être mieux épaissir la peinture avec un produit plus insensible, comme des pigments ou du talc.
Taka assayer et nous dire ce que ça donne...


D'accord, je suis hors-sujet par rapport aux produits que tu présentes et que je ne connais pas...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Demande de conseils pour weathering avec produits MIG Empty Re: Demande de conseils pour weathering avec produits MIG

Message par bat67 Lun 1 Mai 2017 - 13:55

merci Yoyo.le.petaf pour ces informations 

 a Pheeling j'aimerais lui donné du relief en ajoutant du bicarbonate de sodium, j'ai vu des personnes utilisé du plâtre broyé (une sorte de poudre)

bat67
Caporal-Chef

Nombre de messages : 442
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum