Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma bonté me perdra

+16
MnMs28
Wallace101
gdt
mathn9
step D
Yoyo.le.petaf
Fred
Sgt Pepper
Lysander001
Normandyard
Flying Frog
alain du 54
fgeiu
7IVAN
Lostiznaos
gilles
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma bonté me perdra  - Page 2 Empty Re: Ma bonté me perdra

Message par MnMs28 Ven 14 Juil 2017 - 18:08

number-one-respect number-one-respect number-one-respect j'adore

MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma bonté me perdra  - Page 2 Empty Re: Ma bonté me perdra

Message par gilles Sam 15 Juil 2017 - 8:41

La cohabitation avec les deux actuelles est folklorique,  c'est un vrai ballet lol
gilles
gilles
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : Saint-Louis alsace
Humeur : ca dépend des jours :-)
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma bonté me perdra  - Page 2 Empty Re: Ma bonté me perdra

Message par jld Sam 15 Juil 2017 - 15:38

vous me faites rire avec vos chats!! j'ai la chance d'avoir un peu de terrain autour de ma maison et les chats adorent mon jardin mais ... Very Happy Very Happy
 quand ils grattent les graines de fleurs que vous arrosez tous les soirs!!! Razz Razz 
le plus dur c'est qu'ils "chient" dans mon allée et qd je rentre le soir  à la nuit tombée et que je marche où ils sont passés je râle!!!
Twisted Evil Twisted Evil
 j'aime les bêtes il y en a eu tout le temps à la maison mais pas qd ils chient dans mon allée!!! Embarassed
  je les aiment bien qd même
 jld

jld
Sergent-Chef

Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma bonté me perdra  - Page 2 Empty Re: Ma bonté me perdra

Message par korn a dead Dim 16 Juil 2017 - 10:32

Bravo  de l'avoir garder Merci  ; moi je suis pour tout les animaux  sunny sunny sunny
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6438
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma bonté me perdra  - Page 2 Empty Re: Ma bonté me perdra

Message par fgeiu Dim 16 Juil 2017 - 15:34

J'ai réussi à éduquer le mien à peu près correctement. Il faut effectivement allier bienveillance et fermeté. Et faire preuve d'imagination parfois.

Un jour, je l'ai surpris dans la poubelle de la cuisine; il avait réussi à passer sous le meuble sous le lavabo, à se glisser dans l'espace pour les tuyaux au fond et à rentrer dans la poubelle. Quand j'ai ouvert la porte du placard, j'ai vu sa petite tête d'andouille soulever le couvercle. J'ai tout simplement repoussé le couvercle, sorti la poubelle et je l'ai secouée dans tous les sens pendant 2 bonnes minutes... Je l'ai reposée par terre et là, Kuti est sorti comme une fusée. Il n'a plus jamais retenté d'entrer dans une poubelle !!! Very Happy

Tant que je ne lui avais pas fait mettre de puce électronique, je le sortais en laisse, sans problème. Il réagit hyper bien aux commandes "descends", "monte", "assis", "recule" (quand je veux ouvrir une porte sans qu'il en profite pour détaler à l'extérieur).

Quand il est dehors et que je l'appelle, il revient. Dans la maison, si je lui dis "viens", il me suit. Quand je lui remplis sa gamelle, je lui demande de rester assis et d'attendre que j'aie fini. Je ne le laisse pas se précipiter sur la nourriture. Et ça marche.

Et là où je suis content, c'est qu'il a parfaitement intégré le "non" et le "pas toucher". Ça me permet d'anticiper certaines de ses conneries et de pouvoir laisser de la nourriture devant son nez sans qu'il y touche. Quand je cuisine, ça donne ceci:

Ma bonté me perdra  - Page 2 Img_3910



Ma bonté me perdra  - Page 2 Img_3911

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Ma bonté me perdra  - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Ma bonté me perdra  - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14896
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma bonté me perdra  - Page 2 Empty Re: Ma bonté me perdra

Message par jld Dim 16 Juil 2017 - 18:06

sur l’éducation des chats je suis d'accord. les 2 miens connaissaient les règles!!
  mais mon soucis ce sont les chats des voisins et comme je préfère qu'ils hantent mon jardin que la rue!!!
 je râle mais ne leur veux pas de mal!!!
 amicalement jld

jld
Sergent-Chef

Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma bonté me perdra  - Page 2 Empty Re: Ma bonté me perdra

Message par gilles Dim 16 Juil 2017 - 20:13

Jean Louis il a les radars de recul Ma bonté me perdra  - Page 2 265475 Ma bonté me perdra  - Page 2 265475 Ma bonté me perdra  - Page 2 265475 Ma bonté me perdra  - Page 2 265475 ?


Tant que je ne lui avais pas fait mettre de puce électronique, je le sortais en laisse, sans problème. Il réagit hyper bien aux commandes "descends", "monte", "assis", "recule" (quand je veux ouvrir une porte sans qu'il en profite pour détaler à l'extérieur).
gilles
gilles
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : Saint-Louis alsace
Humeur : ca dépend des jours :-)
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma bonté me perdra  - Page 2 Empty Re: Ma bonté me perdra

Message par corbaindallas Dim 16 Juil 2017 - 22:20

ils sont beau tous cette chats , ce sont des rayons de soleil sunny sunny , j'en est trois, dont un qui est  un peu voleur  , est tous un caractère différents, plus trois chiens. Salut
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6537
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum