Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce que tout commence à l'échelle 1

+3
Sgt Pepper
fgeiu
PP79
7 participants

Aller en bas

Parce que tout commence à l'échelle 1 Empty Parce que tout commence à l'échelle 1

Message par PP79 Dim 17 Sep 2017 - 22:25

Sur les bons conseils d'fgeiu je change de rubrique pour (puisque mes modestes réalisation au 1/24 sont momentanément indisponibles) vous présenter le pourquoi j'ai une adoration toute particulière pour un véhicule bien précis :

A la grande époque, voilà à quoi elle ressemblait :

Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep_o11

Mais il faut bien reconnaitre qu'après 25 ans de bêtises elle avait sérieusement besoin d'un refit complet (en plus son pédigrée où plutôt sa date de naissance de 03/1943 le mérite) :

Et c'est parti pour le décapage :

Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep112

Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep212

après le sale boulot (décapage, découpage, débosselage, remplacement d'éléments, de quelques portions de tôle, le moins de masticage possible, etc..........) il est temps de se faire plaisir :

apprêt phosphatant :

Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep811
Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep910

apprêt chamois + blackson non structuré (le gris lisse) sur les surfaces exposées (pieds, gravillons, structures) :


Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep411

Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep510

Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep610

Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep1011

Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep1110

Et les couches de teinte finale :

Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep1311

et elle en est là :

Parce que tout commence à l'échelle 1 Jeep1410

Si je passe sur le "préparatoire" ça fait quelque heures à bosser avec ce type d'engin :

Parce que tout commence à l'échelle 1 1967-p10

ce qui explique que mon choix d'aéro s'est en toutes logiques porté sur lui :

Parce que tout commence à l'échelle 1 Neo-tr10

plutôt que sur un aéro au design standard, pour, vous l'aurez compris : une prise en main plus instinctive !

Comme on dis "les cordonniers.........." la mienne passa en dernier, après 3 autres Jeep (une en construction totale, une en REconstruction totale, une ex 106 SR en simple modification de caisse) et un Dodge WC 56 en reconstruction totale ---> en ce qui nous concerne (choix d'un aéro) ç'est pour vous donner une petite idée du nombres d'heures avec le pistolet à peinture dans les mains ! je ne vous parle pas (hors sujet pour le forum) d'un daycruiser de 7m en peinture totale et de tout le reste.................................
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parce que tout commence à l'échelle 1 Empty Re: Parce que tout commence à l'échelle 1

Message par fgeiu Lun 18 Sep 2017 - 6:34

Voilà quelque chose qui me plaît bien !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Parce que tout commence à l'échelle 1 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Parce que tout commence à l'échelle 1 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parce que tout commence à l'échelle 1 Empty Re: Parce que tout commence à l'échelle 1

Message par Sgt Pepper Lun 18 Sep 2017 - 6:36

Whaoo ! Quelle résurrection  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22590
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parce que tout commence à l'échelle 1 Empty Re: Parce que tout commence à l'échelle 1

Message par step D Lun 18 Sep 2017 - 12:07

Elle est superbe ta maquette , c'est quelle marque Parce que tout commence à l'échelle 1 265475 Parce que tout commence à l'échelle 1 265475 Parce que tout commence à l'échelle 1 265475 Parce que tout commence à l'échelle 1 265475
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15918
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parce que tout commence à l'échelle 1 Empty Re: Parce que tout commence à l'échelle 1

Message par PP79 Lun 18 Sep 2017 - 13:57

"C'est quelle marque ?"

Avec les Jeep d'époque, très rarement une seule !
Le mienne -----> beaucoup de Willys, pas mal de Ford et un peu d'Hotchkiss  Parce que tout commence à l'échelle 1 Grosse32 par contre, pour y trouver du plastique faut se lever de bonne heure ! et difficile de travailler dessus posée sur un bureau lol!


Dernière édition par PP79 le Lun 18 Sep 2017 - 18:40, édité 1 fois
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parce que tout commence à l'échelle 1 Empty Re: Parce que tout commence à l'échelle 1

Message par PP79 Lun 18 Sep 2017 - 14:39

Le prob, c'est que maintenant je suis plus Parce que tout commence à l'échelle 1 Vieux13que Parce que tout commence à l'échelle 1 5283910 et qu'il est bien évident que continuer cette activité est très compromis.............................
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parce que tout commence à l'échelle 1 Empty Re: Parce que tout commence à l'échelle 1

Message par kurgan Lun 18 Sep 2017 - 16:35

cool de voir la restauration d un vraie Jeep!!  number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28121
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parce que tout commence à l'échelle 1 Empty Re: Parce que tout commence à l'échelle 1

Message par marcelscott Lun 18 Sep 2017 - 17:50

t'as juste le temps de finir cet en cours avant de repasser aux plus légères Very Happy
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parce que tout commence à l'échelle 1 Empty Re: Parce que tout commence à l'échelle 1

Message par PP79 Lun 18 Sep 2017 - 18:35

marcelscott a écrit:t'as juste le temps de finir cet en cours avant de repasser aux plus légères Very Happy

lol!  C'est plus la saison (elle est venu vite la mauvaise Rolling Eyes )! pas de cabine de peinture ! il me reste au moins tout l'avant (ailes, calandre, capot + tout un tas de petits accessoires) à décaper et à peindre...........................printemps prochain avec au moins 20° et un taux d'humidité acceptable Parce que tout commence à l'échelle 1 Vieux_12

C'est justement qu'il va falloir occuper l'hiver au chaud que je vais plutôt travailler au 1/24  Very Happy
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parce que tout commence à l'échelle 1 Empty Re: Parce que tout commence à l'échelle 1

Message par Wallace101 Mar 19 Sep 2017 - 9:55

Ça c'est une belle maquette number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum