Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

+7
EricMorati
corbaindallas
fgeiu
michel55
korn a dead
step D
charlymic3
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 18:18

Hello les zami(es)
Bon je commence à me lancer,pour le montage du char T34,je l'avais assemblé et peint,juste avant mon inscription sur ce forum...
je vous présente donc,comme le dit le titre mon premier dio. avec toutes ses imperfections et défauts,merci à vous de me faire des critiques qui m'aideront à m'améliorer (pour rappel,première maquette depuis...oulalala!!!une bonne trentaine d'années,purée le coup de vieux)Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. VO67Jen
Donc revenons à nos moutons,enfin moutons façon de parler,yennapas sur mon diorama....
Bon assez de blabla,voici donc ma première avancée::
les figurines ne sont pas toutes terminées,vous allez le voir Smile
le T34,terminé c'est mon premier blindé,je n'avais jamais dans ma prime jeunesse monté une boite de conserveDébut de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. FebhLV9,donc il est loin d'être parfait,j'en suis conscientDébut de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. VRzW8Y9
je vous présente la ruine (pas moi,celle qui est sur ce dio.) en cours de montage et de cogitation,pour la façon de la présenter au final (peinture,patine,meubles,j'ai un peu de balsa et je vais tenter de faire une table avec banc,et pitète bin,un chti buffet)
donc voilà le début (âmes sensibles s'abstenir!!!)
un gentil membre de ma famille ma prêté son appareil (photo,hein!) pour exécuter (au sens propre comme au figuré) ces photos,en attendant que j'achète le miens Smile photos un peu floues désolé ce n'est pas un appareil de première génération.
Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. ExgGJxwl

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. KeUguyjl

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. TvyLdwBl

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 20urp6xl

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. D1AwaqMl
je posterai au fur et à mesure de mes avancées sur ce diorama,et j'espère bientôt avec des images plus nettes,merci à vous les zami(es)Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 5Unju94l


Dernière édition par jeanpierre le Mar 12 Déc 2017 - 18:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par charlymic3 Mar 24 Oct 2017 - 18:45

Pour une première c'est plutot pas mal . Je ferais juste deux remarques :

- La peinture du char semble un peu épaisse . As tu bien diluée ta peinture avant application ?

- Un des reservoirs semble etre mal jointé . Si c'est le cas il faut rectifier cela ... C'est moche

charlymic3
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 18:58

Ok charly,je vais rectifier le réservoir,pour la peinture*** j'ai rajouté du produit A.K.pour les salissures (boue et poussière) peut-être un peu de trop?,merci pour ton commentaireDébut de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. B9Rgku1
****édit: quand je regarde le char en vue ""réelle"" la peinture semble beaucoup moins épaisse qu'en photo,je pense que l'appareil n'étant pas le top et assez ancien restitue très mal la réalité.
Je vais bientôt en avoir un qui sera plus efficace au niveau rendu)Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. OwaHuMS


Dernière édition par jeanpierre le Mer 25 Oct 2017 - 11:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par step D Mar 24 Oct 2017 - 19:21

Pour une première tu t'es attaqué à du lourd Twisted Evil 
Prends bien ton temps au montage ajustage de tes véhicules (t'as du oublier les sorties d’échappements ) passes un coup de primaire (en bombe) afin de faire ressortir tout pb éventuel et dilue bien tes peintures
Perso je ne mettrai pas les deux morceaux de mur qui ne font pas naturel et n'apporte rien à ta scène ou alors plutôt derrière ta ruine 
Allez eclates toi bien et dis toi que l'on a tous rencontré ces genres de pb en débutant Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15930
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 19:27

merci Step,pour les murs oui c'est certain,je ne vais pas les poser et les garder pour un autre futur projet.
En ce qui concerne la peinture je vais voir pour certaines rectifs.comme tu le préconises,merci pour les encouragements,pour moi c'est une première et ce n'est pas évident,mais ça me plait et merci encore pour vos avis et aides,j'en tiens bien évidemment compteDébut de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 5Unju94

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par korn a dead Jeu 26 Oct 2017 - 21:48

beau début number-one-respect  : oui il manque les sortie de pot et tu a un patin de chenille qui se dé col du coté droit  Salut
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6429
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 21:50

korn a dead a écrit:beau début number-one-respect  : oui il manque les sortie de pot et tu a un patin de chenille qui se dé col du coté droit  Salut
oui exact,je n'avais pas vu,merci number-one-respect je vais corriger Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 40259998

**************Une autre petite question:
c'est au sujet de la brillance bien trop forte qui ne va pas du tout,surtout pour un diorama,sur le T34,et si à la limite,je passe un vernis mat en bombe ou à l'aéro cela poserait un problème?.
Merci les zami(es) pour vos réponses éventuelles Santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par michel55 Sam 28 Oct 2017 - 13:13

Eh oui les photos sont redoutables pour les modélistes  lol!  mais elles permettent de corriger les défauts , un conseil cependant : évite de prendre des photos au flash cela dénature les couleurs , essaye plus tôt la lumière naturelle ou l'éclairage des tubes fluoresçant .
Au sinon tu as déjà accomplis un beau boulot , bon courage pour la suite , j'ai moi même apris ENORMEMENT DE CHOSE SUR CE FORUM.
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 13:40

Merci Michel,mon APN du moment n'est pas bien terrible,je viens d'en recevoir un autre plus performant,je retiens tes recommandations pour faire des photos de maquettes, number-one-respectDébut de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. B53iqan
il est vrai que grâce au forum,les membres sont sympas et disponibles...ce qui est très bien pour débuter pour une bleusaille de mon style et vous remercie les gars et c'est sinçèreDébut de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 5Unju94
bon ces 2 derniers jours j'ai eut mes petites filles en vacance à la maison,donc je n'ai pas fait grand chose,mais promis je continue à poster mon avancée sur ce dio.Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Sq64gRJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par fgeiu Sam 28 Oct 2017 - 15:53

Je viens de remarquer un détail: les deux premières roues en partant de l'avant comportent des bandages en caoutchouc, contrairement à toutes les autres. Tu peux donc peindre le caoutchouc en gris foncé presque noir.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par fgeiu Sam 28 Oct 2017 - 16:06

Prends peut-être un peu plus de temps pour fignoler le montage et la peinture.

Une erreur flagrante que nous avons tous commise en débutant: la peinture en couches trop épaisses.

Quelle est la marque de peinture que tu utilises ? Il est préférable de diluer un tout petit peu plus et de passer plusieurs couches fines qu'une seul trop épaisse qui empâte et cache tous les détails.

Pour le diorama, ça me semble bien. La maison Heller est sympa.

Avant de t'attaquer à la peinture des figurines, n'hésite pas à parcourir la rubrique des conseils et les différents tutos proposés sur ce forum:

https://www.small-tracks.org/f46-techniques-de-peinture

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 16:46

fgeiu a écrit:Je viens de remarquer un détail: les deux premières roues en partant de l'avant comportent des bandages en caoutchouc, contrairement à toutes les autres. Tu peux donc peindre le caoutchouc en gris foncé presque noir.
ah oui,je remarque,je vais rectifierDébut de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Z03JooC
fgeiu a écrit:Prends peut-être un peu plus de temps pour fignoler le montage et la peinture.

Une erreur flagrante que nous avons tous commise en débutant: la peinture en couches trop épaisses.

Quelle est la marque de peinture que tu utilises ? Il est préférable de diluer un tout petit peu plus et de passer plusieurs couches fines qu'une seul trop épaisse qui empâte et cache tous les détails.

Pour le diorama, ça me semble bien. La maison Heller est sympa.

Avant de t'attaquer à la peinture des figurines, n'hésite pas à parcourir la rubrique des conseils et les différents tutos proposés sur ce forum:

https://www.small-tracks.org/f46-techniques-de-peinture
hello!
la peinture utilisée est du Revell,pour "figurer" les salissures des produits AK,oui il est vrai que je n'ai pas penser à mieux dilluer ma peinture (je ferais plus attention pour le prochain),merci pour le lien fugurines,j'avais zappé ce topic Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par step D Sam 28 Oct 2017 - 16:49

Pour ta question de brillance ,il est tout à fait possible (voir fortement recommandé ) de passer un cout de bombe (ou d'aéro) de vernis mat une fois ton travail terminé ça le protège quand tu patines tes engins ou tes figurines et efface l'effet de brillance
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15930
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 16:57

step D a écrit:Pour ta question de brillance ,il est tout à fait possible (voir fortement recommandé ) de passer un cout de bombe (ou d'aéro) de vernis mat une fois ton travail terminé ça le protège quand tu patines tes engins ou tes figurines et efface l'effet de brillance
ok;impec. je n'osais pas trop procéder ainsi de peur de faire plus de mal que de bien,je vais commander une bombe de vernis mat car je n'en possède pas,merci beaucoup step number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par corbaindallas Dim 29 Oct 2017 - 17:38

pour une première c'est pas mal number-one-respect
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6513
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 18:05

corbaindallas a écrit:pour une première c'est pas mal number-one-respect
merci,c'est gentil,mais il y as encore beaucoup de travail! avant d'avoir un niveau "potable",j'ai vu tes réalisations,très jolies,félicitations number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par EricMorati Mer 1 Nov 2017 - 9:42

Bon pour un début... il en faut un..
Il y a toutes les "boulettes" ou "erreurs" que nous avons tous faites...
Cela me rappelle des souvenirs...
Laughing Laughing Laughing 

L'idée de base est deja bonne..
Un engin... des figurines.... un décor... une situation... disposition en diagonale..
Tu as l'histoire..
Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 709348 Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 709348 Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 709348

Donc de base si tu fais ta peinture au pinceau il faut voir a la diluer...
Ensuite il faut partir sur un camo existant.. avec le net tu as la doc gratis..
Et puis il faut petit a petit investir dans les outils et les peintures...
(ex: pour mes figurines j'ai au moins 15 teintes différentes de vert..!! Bon je suis un peu malade de ce coté)
Cela peut parfois devoir faire des choix entre maquettes et matos..
mais sans bon outils l'ouvrier bosse mal..
Les produits tout prêt comme AK ..MIG.. c'est bien.. mais les anciennes techniques a base d'huile cela marche aussi
et souvent beaucoup moins cher..

La première grande marche sera l'achat d'un compresseur et un aéro double action.. mais il n'y a pas d'urgence de ce coté..
On arrive a faire de très beaux engins au pinceaux.. l'aéro c'est surtout utile a mon avis pour les camo 2 ou 3 tons..
Reste dans le russe, l'allemand (début de conflit) ou l'US avec un camo a 1 couleur pour te faire la main..

Et surtout depuis l'ouverture de la boite a la fin du travail.. avoir de la patience..

Un conseil...
Gardes le dans un coin une fois fini..
Cela te permettra de voir ton évolution dans quelques temps et cela motive grave a faire toujours mieux..
Perso.. j'ai des airfix au 1/76 que j'ai coller a l'age de 14 ans dans une boite... le tout peint au rouleau et coller avec de la colle scolaire..!!
Laughing Laughing Laughing

A+
Enregistrer

Enregistrer
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par blame1731 Mer 1 Nov 2017 - 11:39

Pour le vernis le KLIR s'est bien pour protéger la peinture des salissures et personnellement je m'en sert aussi en vernis de finition.
blame1731
blame1731
Adjudant

Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/01/2016

http://blame1731.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 13:18

EricMorati a écrit:Bon pour un début... il en faut un..
Il y a toutes les "boulettes" ou "erreurs" que nous avons tous faites...
Cela me rappelle des souvenirs...
Laughing Laughing Laughing 

L'idée de base est deja bonne..
Un engin... des figurines.... un décor... une situation... disposition en diagonale..
Tu as l'histoire..
Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 709348 Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 709348 Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 709348

Donc de base si tu fais ta peinture au pinceau il faut voir a la diluer...
Ensuite il faut partir sur un camo existant.. avec le net tu as la doc gratis..
Et puis il faut petit a petit investir dans les outils et les peintures...
(ex: pour mes figurines j'ai au moins 15 teintes différentes de vert..!! Bon je suis un peu malade de ce coté)
Cela peut parfois devoir faire des choix entre maquettes et matos..
mais sans bon outils l'ouvrier bosse mal..
Les produits tout prêt comme AK ..MIG.. c'est bien.. mais les anciennes techniques a base d'huile cela marche aussi
et souvent beaucoup moins cher..

La première grande marche sera l'achat d'un compresseur et un aéro double action.. mais il n'y a pas d'urgence de ce coté..
On arrive a faire de très beaux engins au pinceaux.. l'aéro c'est surtout utile a mon avis pour les camo 2 ou 3 tons..
Reste dans le russe, l'allemand (début de conflit) ou l'US avec un camo a 1 couleur pour te faire la main..

Et surtout depuis l'ouverture de la boite a la fin du travail.. avoir de la patience..

Un conseil...
Gardes le dans un coin une fois fini..
Cela te permettra de voir ton évolution dans quelques temps et cela motive grave a faire toujours mieux..
Perso.. j'ai des airfix au 1/76 que j'ai coller a l'age de 14 ans dans une boite... le tout peint au rouleau et coller avec de la colle scolaire..!!
Laughing Laughing Laughing

A+
Enregistrer

Enregistrer

Merci Eric pour toutes ces précisions,c'est sympa et cela m'encourage cheers

blame1731 a écrit:Pour le vernis le KLIR s'est bien pour protéger la peinture des salissures et personnellement je m'en sert aussi en vernis de finition.
hello blame,merci,peut tu me dire si ça ne te dérange pas la manière de procéder,? ça m'intéresse grandement,c'est le klir la bouteille rouge pour les travaux ménagers? Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par EricMorati Mer 1 Nov 2017 - 19:06

Pour le KLIR, moi je l'utilise pur a l'aero..
AU pinceau cela doit être pareil..
Par contre gaffe a la poussière..
Laughing Laughing Laughing
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 19:44

EricMorati a écrit:Pour le KLIR, moi je l'utilise pur a l'aero..
AU pinceau cela doit être pareil..
Par contre gaffe a la poussière..
Laughing Laughing Laughing
ok merci bien,c'est noté Very Happy
sinon,je termine ma dernière figurine,et je tente de rattraper mes bourdes sur le T34,en espérant amoindrir les dégats Exclamation :roll:je posterai bientôt de nouvelles photos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par dominique93 Mer 1 Nov 2017 - 23:02

pour une première ,j 'aime plutôt bien 
oui tu as fait des erreurs et alors ,nous sommes tous passé par là et on apprend comme cela.
un truc en plus  des copains ,quand tu fait un socle,met du film et du scotch a peinture pour le protéger avant de  faire ton sol .comme cela  c'est net et propre.
et surtout garde le bien et regarde le de temps en temps pour voir tes avancées
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3625
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par blame1731 Mer 1 Nov 2017 - 23:04

jeanpierre a écrit:
EricMorati a écrit:Pour le KLIR, moi je l'utilise pur a l'aero..
AU pinceau cela doit être pareil..
Par contre gaffe a la poussière..
Laughing Laughing Laughing
ok merci bien,c'est noté Very Happy
sinon,je termine ma dernière figurine,et je tente de rattraper mes bourdes sur le T34,en espérant amoindrir les dégats Exclamation :roll:je posterai bientôt de nouvelles photos Wink
Oui, pur a l'aero et au pinceau aussi, le produit actuel s’appelle "PLIZ SOLE PLUS".
Voilou! Bon courage. 
Enregistrer
blame1731
blame1731
Adjudant

Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/01/2016

http://blame1731.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 5:33

dominique93 a écrit:pour une première ,j 'aime plutôt bien 
oui tu as fait des erreurs et alors ,nous sommes tous passé par là et on apprend comme cela.
un truc en plus  des copains ,quand tu fait un socle,met du film et du scotch a peinture pour le protéger avant de  faire ton sol .comme cela  c'est net et propre.
et surtout garde le bien et regarde le de temps en temps pour voir tes avancées
merci Dominique,oui,il est clair que pour débuter,ce n'est pas évident,intéressant ton conseil pour protéger le socle,et surtout,le plus important,ces tes encouragements,ainsi bien sur que ceux des ami(es) du forum,mille merci à toi et à tous....et comme je l'ai dit plus haut,que je continuerai à poster mes (laborieuses) avancées et ça grâce à vos conseils Wink Wink
blame1731 a écrit:
jeanpierre a écrit:
ok merci bien,c'est noté Very Happy
sinon,je termine ma dernière figurine,et je tente de rattraper mes bourdes sur le T34,en espérant amoindrir les dégats Exclamation :roll:je posterai bientôt de nouvelles photos Wink
Oui, pur a l'aero et au pinceau aussi, le produit actuel s’appelle "PLIZ SOLE PLUS".
Voilou! Bon courage. 
Enregistrer
ok,merci je note ce produit dans ma liste de courses hebdomadaire dans mon carrouf. number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. Empty Re: Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé.

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 19:07

bonjour Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
bon voilà,je crois en avoir fini avec le T34,j'ai rectifié un peu la peinture,j'ai appliqué un voile à la bombe de vernis mat pour ce blindé je m'en tiens à çà(j'avais un ""peu"" exagérer la boue sur la caisse,mais trop tard pour rectifier) j'ai pas envie de faire trop de dégâts  ,maintenant je vais m'attaquer au reste CAD le bâtiment en ruine....et rectifier l'encadrement pour faire propre.
je vous poste qq photos du blindé
Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. MAaPkWGl
Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. 04IyAudl
Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. PgITNPNl
Début de mon premier diorama (avancée des troupes russes en Allemagne)...Terminé. E30Zd2El

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum