Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix de peinture

5 participants

Aller en bas

Choix de peinture Empty Choix de peinture

Message par pascalou Mer 27 Déc 2017 - 19:48

tout d abord joyeux noel a tous !!
question la peinture mig pour nos maquettes est elle bien ? ou me conseillez vous une autre marque ?
pascalou
pascalou
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 618
Age : 54
Localisation : macon
Humeur : CALME
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choix de peinture Empty Re: Choix de peinture

Message par pascalou Mer 27 Déc 2017 - 23:03

salut pheeling je fais du 1/35, militaire  et figurines je peins a la tamiya les véhicules et pense la maîtriser 
les figurines sont peinte a l acrylique ou a l huile selon mes humeurs lifcolor et prince august mais c est plus dur pour moi les figurines 
en fait je cherche du ......plus raffine pour mes modèles
pascalou
pascalou
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 618
Age : 54
Localisation : macon
Humeur : CALME
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de peinture Empty Re: Choix de peinture

Message par gdt Mer 27 Déc 2017 - 23:14

Le plus raffiné tu le trouveras dans ta façon d'appréhender la peinture, dans la recherche et les essais et certainement pas en te contentant d'acheter des produits fini qui coûte une blinde et qui n'apporte rien de plus, ou du moins pas grand chose. 
Pour l'instant mig à la côte, c'est plus un effets de mode et de matraquage, j'ai de la peinture mig mais pour moi elles valent la modelcolor, lifecolor ou autres, le tout est de savoir les utiliser.
gdt
gdt
Major

Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo : Choix de peinture Moi
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choix de peinture Empty Re: Choix de peinture

Message par pascalou Jeu 28 Déc 2017 - 7:39

ok j ai bien compris le message , il ne m arrive presque pas de soucis quand je peins ,je pense en faite que ce qui me séduit dans ces peintures, c est le faite de pouvoir disposer de set complet sans avoir a chercher dans mon stock de pot les couleurs que je désire ca s appel de la paresse !!
pascalou
pascalou
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 618
Age : 54
Localisation : macon
Humeur : CALME
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de peinture Empty Re: Choix de peinture

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 28 Déc 2017 - 8:09

Pheeling a bien résumé le sujet...

Les "systèmes d'armes" Ammo/Vallejo/AK marchent très bien.
Je parle de système d'arme, car pour moi ce sont des systèmes complets qui vont de l'apprêt aux produits de finitions, et qui sont pour moi destinés à être utilisés ensembles (en particulier les peintures et les finitions). C'est peut-être aussi pour ça qu'il y a quelques teintes "bizarres" en sortie de pot.

Un effet de mode? certainement... Mais faut dire que c'est très bien étudié et il est facile avec d'arriver à de beaux résultats, chose que je ne suis jamais arrivé à faire avec les méthodes "traditionnelles". Méthodes qui demandent des tours de main et un sens artistique bien plus développés que le mien.

Gdt a écrit:Le plus raffiné tu le trouveras dans ta façon d'appréhender la peinture, dans la recherche et les essais et certainement pas en te contentant d'acheter des produits fini qui coûte une blinde et qui n'apporte rien de plus, ou du moins pas grand chose.
Tout à fait d'accord sur la première partie, moins sur la seconde. Le "plus" du produit tout prêt est d'éliminer le doute sur la préparation du produit.
Pour le prix, d'accord, ça peut vite faire une somme... Mais à comparer avec tout ce que l'on achète en maquette qui ne sera jamais monté. Le coût à l'utilisation est faible car on en utilise peu. Ou à comparer avec le coût d'achat des produits "traditionnels" comme la peinture à l'huile, dont le prix grimpe vite.

Gdt a écrit:j'ai de la peinture mig mais pour moi elles valent la modelcolor, lifecolor ou autres, le tout est de savoir les utiliser.
Pareil, techniquement, toutes les peintures marchent, le point important est dans le "savoir les utiliser". Et les acryliques de dernières générations pardonnent bien moins le bourrinage que la Tamiya.
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choix de peinture Empty Re: Choix de peinture

Message par gdt Jeu 28 Déc 2017 - 9:28

Pheeling a écrit:By the way, le (très) bon côté de la chose des systèmes comme Citadel, c'est qu'ils facilitent sérieusement la vie du débutant (vrai et faux débutants) :
- tu fais une armée de Space Marines ? Facile, tu pars avec 5-6 teintes.
- tu fais des Orcs ? Idem dans les verts.
- tu fais des tanks ? Ah, là, il faut aller par approximations ... Comme font les figurinistes pour les vêtements,m peaux, cuirs, bois, rouille, etc.
- tu veux des socles ? Facile : gamme "technical"
- tu veux peindre à l'huile : good luck ...


Instructif de voir les nouvelles teintes de Citadel : "Typhus corrosion", "Martian ironearth", etc. Ces couleurs sont apparues il y a <2 ans.
C'est la mode chez pratiquement tout les fabricants de peintures.
Il y a quelques années cela n'existait pas, mais il existait le blanc pour éclaircir la teinte de base et le noir ou brun foncé pour foncé la teinte de base avec la possibilité de jouer sur les teintes. 
Je suis resté à cette technique et cela me permet de faire varier les coloris, quoi de plus terne que d'avoir 3 figurines sur un dio avec une couleur identique et c'est pareil avec les véhicules !

Ps: pour ce qui est du prix de la peinture à l'huile, j'utilise les même tubes depuis 20 ans, il n'en faut pas beaucoup pour obtenir quelque chose de correct.
gdt
gdt
Major

Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo : Choix de peinture Moi
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choix de peinture Empty Re: Choix de peinture

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 28 Déc 2017 - 10:43

pascalou a écrit:salut pheeling je fais du 1/35, militaire  et figurines je peins a la tamiya les véhicules et pense la maîtriser 
les figurines sont peinte a l acrylique ou a l huile selon mes humeurs lifcolor et prince august mais c est plus dur pour moi les figurines 
en fait je cherche du ......plus raffine pour mes modèles

Pour revenir à ton besoin/question...
J'ai zyeuté un peu tes montages...
Honnêtement, et à mon humble avis ça tient déjà très bien la route... Mais ta question sous-jacente est sur comment t'améliorer.
Et la solution ne sera pas uniquement dans les produits.

Et il y a au moins 2 voies:
- celle du temps, (Pheeling ou Gdt) et de la débrouille à partir de produits simples;
- la "riche" avec des produits tout prêt.

Mon impression est que la première implique un long apprentissage pour arriver à un résultat correct. Mais une fois que tu as compris le truc, c'est bon (et on oublie les ratés qui ont précédé)...
La seconde (qui est plus dans ma nature) est peut-être plus apte à une progression par amélioration progressive et une courbe d'apprentissage plus régulière.

Pour l'instant, j'ai l'impression que tu es plus sur la première méthode, que tu peux continuer à affiner.
Est-ce que renverser la table pour passer à du tout prêt te fera progresser?
Peut-être, en t'obligeant à sortir de ta zone de confort actuelle, et en t'obligeant à t'adapter à de nouveaux produits/méthode... Et la littérature actuelle est plus à montrer comment travailler avec ces produits, ce qui peut bien aider aussi.


Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de peinture Empty Re: Choix de peinture

Message par cal de ter Jeu 28 Déc 2017 - 11:57

la peinture ce n'est pas évident. Déjà si tu veux peindre avec un aéro dans ton appart , tu peux faire comme moi lorsque j'étais en hlm. Tu te mets sous ta hotte de cuisine, des cartons en protection et tu as ta cabine de peinture.
Pour les figurines , j'utilise de la vieille peinture humbrol en sous couche après selon la couleur désirée humbol ou acrylique . l'avantage de l'acrylique lorsqu'on fait un mélange, est qu'il se garde très longtemps.
Pour les maquettes , je trouve que la tamiya couvre mieux, les acryliques faut plusieurs couches mais ont un panel de couleurs plus étendues. Je me mets doucement aux acryliques, plus tu dilues celle-ci plus elle est transparente sur ton support , ce qui implique plusieurs passages pour obtenir l'effet souhaité.
cal de ter
cal de ter
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : le mans
Humeur : toujours énervé
Ma Photo : ah ! Que cela va mal quand ça va pas bien
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix de peinture Empty Re: Choix de peinture

Message par pascalou Jeu 28 Déc 2017 - 13:16

merci pour tout ces avis , la peinture de mes modeles me convient mais c est vrai qu on parle tellement de tout ces produits que je voulais tester 
pour le confort j ai la chance d avoir monter un atelier dans mon garage avec chauffage d appoint donc pas de problemes de peinture
pascalou
pascalou
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 618
Age : 54
Localisation : macon
Humeur : CALME
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum