Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.

+3
la quincaille
fgeiu
Yoyo.le.petaf
7 participants

Aller en bas

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Empty McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.

Message par Yoyo.le.petaf Ven 23 Mar 2018, 16:55

Une petite maquette pour le fun: le McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.
McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Banshe10
La décoration est celle d'un avion de la VF52 "Knightriders" à bord de l' USS Ticonderoga (CVA-14),en 1958.
L'original se trouve au bout de ce lien.

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Banshe11
McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Banshe12
Pour la maquette en elle-même, elle se monte toute seule et sans mastic ou presque (mais je ne connais pas de maquette qui n'en nécessite pas un peu. Ne serait-ce que pour rattraper les dégrapages ratés!).
Côté détails, elle est un peu chiche, mais après tout c'est reposant de ne pas se prendre la tête.
Enfin, les décals fournis sont de chez Cartograf, et donc d'excellente qualité.

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Banshe13
McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Banshe14

Il aura fait une répétitions générale avant le Skyhawk pour le montage Aéronavale...

A+

Lionel
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Empty Re: McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.

Message par fgeiu Ven 23 Mar 2018, 17:00

Pour une petite maquette sans prétentions, le résultat est bluffant. Les photos sont top !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14896
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Empty Re: McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.

Message par la quincaille Ven 23 Mar 2018, 17:13

aussi fin qu'une cigarette, je ne l'avais jamais vu celui-là

histoire de se reposer de ton coucou de 14/18 Wink
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Empty Re: McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.

Message par korn a dead Ven 23 Mar 2018, 20:07

jolie Bravo number-one-respect
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6436
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Empty Re: McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.

Message par Sgt Pepper Sam 24 Mar 2018, 07:21

Splendide, j'adore ta peinture  Bravo McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. 549934
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22629
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Empty Re: McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.

Message par Yoyo.le.petaf Sam 24 Mar 2018, 07:30

Merci
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Empty Re: McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.

Message par Sgt Pepper Sam 24 Mar 2018, 07:31

C'est de la Tam ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22629
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Empty Re: McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.

Message par Yoyo.le.petaf Sam 24 Mar 2018, 12:02

Sgt Pepper a écrit:C'est de la Tam ?
Juste pour le  smoke, qui m' a servi pour le pré-ombrage.
Il est coincé entre une couche d’apprêt Ammo One Shot blanc et des peintures (insigna white, light gull grey, dark gull grey, IJN trainer yellow et vernis) de chez Vallejo Air
Pour les parties métalliques, c'est aussi de chez Vallejo, avec des teintes de la gamme Acrylic Metal Color

Pheeling a écrit:
J'ai cherché un peu quand même Very Happy, et j'ai même cru que la jambe gauche était plus inclinée que la droite (photos 2 et 3) mais ça semble une illusion d'optique car la parallaxe sur la photo 5 annule mon jugement.
En se mettant bien en face, l'angle entre les roues et l'axe de la jambe de train est en effet  différent. C'est que j'en ai cassé une, et la réparation n'est pas parfaite... Embarassed

Pheeling a écrit:
Je m'imagine cet avion avec un tarmac, des servants  Photographe 
Ou plutôt un pont de porte-avion... Mais il ne serait alors pas dans la bonne configuration, car il faudrait relever les ailes et très probablement mettre les différentes saisines nécessaires.
Ou alors mettre un pilote à l'intérieur pour le représenter avant le décollage/après l'appontage... et voir si ça n'implique pas de baisser les volets et/ou la verrière. Et donc aménager plus le poste de pilotage

Et puis soyons honnête, autant j'aime bien faire des véhicules, autant les mettre en situation ne m'attire pas plus que ça!

Pheeling a écrit:
J'ignore si c'est mon neurone du matin est fautif ou pas, mais je trouve les contrastes entre les panneaux un poil marqués versus l'usure homogène de la peinture sur tout l'avion.
Aussi en sortie de canon et sorties de tuyères, sur les flancs. J'aurais un peu ombré les creux des jantes, très blanches.
Je serais 1000% incapable de faire ce que tu as  fait, et ce qui me trompe sûrement c'est la couleur claire de l'avion ...
C'est toute la difficulté du pré-ombrage sous des teintes très claires. je l'ai fait de façon un peu trop systématique en suivant les lignes de structure. Pour le A-4, je pense essayer de "marbrer" plus ou moins toute la surface, ce qui devrait donner une peinture plus contrastée et donc agréable à l'oeil.
Je suis réticent à patiner... je le suis encore plus sur ce genre de schéma très "graphique" qui réclame à corps et à cri propreté et netteté...
mais c'est vrai que les jantes mériteraient un petit jus pour les faire ressortir. Et les parties métalliques mériteraient aussi un traitement  un peu plus subtil... C'est en effet des points sur lesquels j'ai encore de gros progrès à faire!

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Empty Re: McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.

Message par kurgan Sam 24 Mar 2018, 13:16

c est très joliment fait!!  number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28144
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72. Empty Re: McDonnell F2H-3 Banshee de chez Academy au 1/72.

Message par Sgt Pepper Sam 24 Mar 2018, 13:59

Merci Lionel pour ta réponse
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22629
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum