Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

+11
fombec6
GMC 59
Lysander001
Sgt Pepper
Pheeling
ludovic du 54
le_sottevillais
Lostiznaos
EricMorati
la quincaille
Gaishi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Gaishi Mar 5 Juin - 21:52

Salutations,

Je reviens vers vous dans le cadre de la réalisation d'un kit Tamiya qui date un peu (1994)

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 132722-10911-pristine

Il l'a été demandé de me limiter à un "out of the box" mais, comme je suppose que ce kit est passé entre les mains de plusieurs d'entre vous, j'aimerai tout de même vos conseils avisé pour améliorer ce kit...
Déjà je pense n'utiliser qu'une des deux figurines, le chef de char étant étant bof de chez pas fameux Rolling Eyes, l'autre je pense être capable d'en faire quelque chose.

D'avance merci pour votre aide.
number-one-respect
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par la quincaille Mar 5 Juin - 22:22

refaire les câbles le long du char, les poignées en fil de cuivre....et mettre le grillage  sur les ouvertures du moteur à l'arrière....je ne vois rien d'autre.

le Panther est comme le koenigstiger, assez épuré je trouve, difficile de refaire beaucoup de choses, c'est assez limité.

sinon il y a les lamelles à la sortie des tubes d'échappement, mais là, c'est vraiment pour s'amuser pale
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Gaishi Mar 5 Juin - 23:07

la quincaille a écrit:refaire les câbles le long du char, les poignées en fil de cuivre....et mettre le grillage  sur les ouvertures du moteur à l'arrière....je ne vois rien d'autre.
Le but étant de ne pas utiliser de set d'amélioration qu'utilises-tu pour les cables et le grillage moteur? Merci Smile
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par la quincaille Mer 6 Juin - 5:07

les câbles: 3 fils de laiton ensemble , que je prends par les 2 bouts, et je les torsade simultanément , encore, et encore....jusqu'à l'effet d'un câble

et le grillage moteur, j'avoue que là ....silent
j'utilisais le maillage en tissu de la boite Tamisa mais ce n'est pas terrible comme effet
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par EricMorati Mer 6 Juin - 5:23

la quincaille a écrit:les câbles: 3 fils de laiton ensemble , que je prends par les 2 bouts, et je les torsade simultanément , encore, et encore....jusqu'à l'effet d'un câble

et le grillage moteur, j'avoue que là ....silent
j'utilisais le maillage en tissu de la boite Tamisa mais ce n'est pas terrible comme effet

Pour la grille voir du coté des protections pour poêles quand tu utilises de l'huile..
Après faut voir le maillage et l’épaisseur..
Faire les solderies ou des boutiques a 1€ ou 2...
Produit bas de gamme qui parfois peuvent être utiliser pour notre hobby..
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Gaishi Mer 6 Juin - 6:10

la quincaille a écrit:les câbles: 3 fils de laiton ensemble , que je prends par les 2 bouts, et je les torsade simultanément , encore, et encore....jusqu'à l'effet d'un câble
et le grillage moteur, j'avoue que là ....silent
j'utilisais le maillage en tissu de la boite Tamisa mais ce n'est pas terrible comme effet

EricMorati a écrit:Pour la grille voir du coté des protections pour poêles quand tu utilises de l'huile..
Après faut voir le maillage et l’épaisseur..
Faire les solderies ou des boutiques a 1€ ou 2...
Produit bas de gamme qui parfois peuvent être utiliser pour notre hobby..
Merci pour vos conseils les gars!
number-one-respect

Je vous tiendrais avisé des suites Smile
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Lostiznaos Mer 6 Juin - 7:24

Pour ma part j'utilise du voile de mariée, cela ne coûte rien chez ls marchands de tissu et cela se colle bien...
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9463
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Gaishi Ven 8 Juin - 1:51

Bon, j'ai négocié et j'ai obtenu de pouvoir tout de même ajouter deux options qui me semblent essentielles, les grilles moteurs et les chenilles maillons par maillons, sans aller toutefois vers du Friul Wink
J'ai confectionné un cable avec des fils de cuivre tressés et j'ai retravaillé les attaches pour les chenilles de remplacement sur les côtés, question de pouvoir ajouter des chevilles en L confectionnés en fil d'aluminium.

Une seule figurine sera retenue, celle assise à l'extérieur de la tourelle. Je l'ai montée et préparée avec sa couche d'apprêt et le résultat devrait être acceptable Smile

Bientôt des photos de tout cela
Photographe
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par le_sottevillais Sam 9 Juin - 6:44

J'ai hâte de voir cela,  Very Happy  pour prendre ma claque habituelle par ton travail. affraid
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2958
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Gaishi Dim 10 Juin - 10:29

Voilà, le Panther G est monté et peint mais, pour l'instant, je ne vous montre que la tête de la figurine...
J'ai craqué et j'ai opté pour Alpine miniatures Rolling Eyes

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 677r
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par ludovic du 54 Dim 10 Juin - 16:52

aieaieaie , je prépare la boite de mouchoirs . Sad
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3165
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Sgt Pepper Lun 11 Juin - 1:29

Belle peinture du visage, va vraiment falloir te payer un rasoir  tongue
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22630
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Lysander001 Lun 11 Juin - 2:12

Superbe peinture.  Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 549934

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4859
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Gaishi Lun 11 Juin - 2:18

ludovic du 54 a écrit:aieaieaie , je prépare la boite de mouchoirs . Sad
Faut pas être triste, c'est dimanche et il fait beau Wink
Pheeling a écrit:Merci pour ce billet et le très gros plan du soldat : on voit bien le travail très très fin que poses sur un visage qui fait 4mm et c'est très instructif Smile
STP, ton expérience te permet de faire ça en combien de temps et/ou couches et/ou sessions de colorisation/teintes ?
Acrylique ?
Je compte 7-8, ce qui donnerait possiblement 4-5 sessions ? En temps : >= 2h ?
J'admire  number-one-respect
Merci Smile
J'ai commencé le kit dimanche passé et j'ai travaillé dessus tous les soirs.
La figurine a été commencée hier après-midi et je l'ai terminée ce matin... il me faut environ 5 à 8h à l'acrylique.
Sgt Pepper a écrit:Belle peinture du visage, va vraiment falloir te payer un rasoir  tongue
C'est pas faut Rolling Eyes
Lysander001 a écrit:Superbe peinture.  Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 549934
Merci

Voici le Panther avant sa mise ne scène sur un simple socle rectangualire

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Fw0b

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Mjvi

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 8cf9

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box L5ap

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Gmr3

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 6ksn

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Oj2c

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 1kqo

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Mj13

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Szx4

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Ybfc

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 2otu

Les chenilles sont des "smart tracks" récupérés dans un kit Dragon, ainsi que les grilles d'aération.
Les attaches pour les éléments de rechanges ont été confectionnées dans de la carte plastique et les chenilles en L sont faites en fil de cuivre; idem pour le cable de remorquage.
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par ludovic du 54 Lun 11 Juin - 4:10

il est magnifique Bravo  et on peut en dire autant de la figurine . Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 709348
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3165
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Sgt Pepper Lun 11 Juin - 4:35

Pas mieux, superbe  Bravo Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 709348
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22630
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par GMC 59 Lun 11 Juin - 6:21



Bravo Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 709348 Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 549934
GMC 59
GMC 59
Caporal-Chef

Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : Douai
Humeur : toujours au vert
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Gaishi Lun 11 Juin - 8:38

ludovic du 54 a écrit:il est magnifique Bravo  et on peut en dire autant de la figurine . Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 709348
Sgt Pepper a écrit:Pas mieux, superbe  Bravo Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 709348
GMC 59 a écrit:  Bravo Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 709348 Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 549934
Merci bcp!
Merci
Pheeling a écrit:Ça, c'est la réponse qui m'achève  Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 265475 Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box 754127 Sniiiffff
Je ne réussis pas à trouver 8h de maquettes dans la semaine voire le mois cyclops
Es-tu un loup-garou qui maquette aussi la nuit ? Es-tu venu en paix sur notre planète ?
Je sais quoi faire : je vais revoir mon agenda, m'acheter une toge orange et des tongs, et une photocopieuse pour écrire des arrêts-maladie. Non, c'est pas permis ?
Je n'ai jamais bcp dormi et, depuis que j'ai recommencé ce hobby il y a presque 2 ans, je suis assez motivé et cela me permet de me vider la tête... Wink
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par la quincaille Lun 11 Juin - 22:23

original ce camouflage, et superbe char

c'est dommage que Tamiya n'ai jamais fait plus d'effort pour ces figurines, surtout les visages: les équipages ont souvent de belles poses mais les visages sont affreux
pourtant Dragon a très vite réussi à améliorer sa gravure

(Bon, quand on sait que Tamiya ne veut plus investir dans le plastique  depuis 15 ans, on comprend mieux le pourquoi.....mais c'est dommage pour nous)
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Gaishi Mar 12 Juin - 0:13

la quincaille a écrit:original ce camouflage, et superbe char

c'est dommage que Tamiya n'ai jamais fait plus d'effort pour ces figurines, surtout les visages: les équipages ont souvent de belles poses mais les visages sont affreux
pourtant Dragon a très vite réussi à améliorer sa gravure

(Bon, quand on sait que Tamiya ne veut plus investir dans le plastique  depuis 15 ans, on comprend mieux le pourquoi.....mais c'est dommage pour nous)
Merci! number-one-respect

Les figurines ne sont, effectivement, pas fameuses d'où le fait que j'ai, comme souvent, fini par remplacer la tête par une d'Alpine miniatures.
Je pensais, éventuellement, mettre une figurine D-Toys à l'emplacement de l'officier...
Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box L6ox
... mais un nombre pair ce n'est jamais idéal  scratch
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par la quincaille Mar 12 Juin - 0:41

ah c'est marrant, je ne voyais pas les choses comme ça pour le nombre de figurines, je n'ai jamais fait attention au nombre pair ou impair et à l'effet produit cyclops

je fais attention :
aux contrastes de tonalité, à la taille du socle/ diorama par rapport à la maquette, au sens de l'action, à l'action des figurines;  ou s'il la maison est bien plus haute que le véhicule...
mais le nombre de figurines m'échappe ?! 

je vais y prêter un peu plus attention Wink
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par Gaishi Mar 12 Juin - 1:12

la quincaille a écrit:ah c'est marrant, je ne voyais pas les choses comme ça pour le nombre de figurines, je n'ai jamais fait attention au nombre pair ou impair et à l'effet produit cyclops

je fais attention :
aux contrastes de tonalité, à la taille du socle/ diorama par rapport à la maquette, au sens de l'action, à l'action des figurines;  ou s'il la maison est bien plus haute que le véhicule...
mais le nombre de figurines m'échappe ?! 

je vais y prêter un peu plus attention Wink
Il semblerait qu'en plus des éléments que tu as cité cela puisse avoir un impact...
Ceci étant, vu qu'il est question d'un "out of the box" ou presque Rolling Eyes je vais probablement me limiter à cette seule figurine.
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box Empty Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box

Message par la quincaille Mar 12 Juin - 3:09

Gaishi a écrit:
la quincaille a écrit:ah c'est marrant, je ne voyais pas les choses comme ça pour le nombre de figurines, je n'ai jamais fait attention au nombre pair ou impair et à l'effet produit cyclops

je fais attention :
aux contrastes de tonalité, à la taille du socle/ diorama par rapport à la maquette, au sens de l'action, à l'action des figurines;  ou s'il la maison est bien plus haute que le véhicule...
mais le nombre de figurines m'échappe ?! 

je vais y prêter un peu plus attention Wink
Il semblerait qu'en plus des éléments que tu as cité cela puisse avoir un impact...
Ceci étant, vu qu'il est question d'un "out of the box" ou presque Rolling Eyes  je vais probablement me limiter à cette seule figurine.
oui et puis juste 1 seule figurine à peindre, tu termines plus vite; et ça te permet de démarrer une autre maquette juste après  mdr
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum