1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
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1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Je sais que ça va être juste mais je me lance dans le bal histoire aussi de remotiver les troupes.
Voila mon choix , je l attaque des que je le reçois .
-60-0504 piloté par le Major Buddy Jones du 357 eme TFS , 355 TFW de mars 1967 a octobre 1970 , puis par le Lt colonel Arthur Dennis qui abattit un Mig 17 le 28 mars 1970. Il est maintenant exposé au Musée de l' Air Force.
Voila mon choix , je l attaque des que je le reçois .
-60-0504 piloté par le Major Buddy Jones du 357 eme TFS , 355 TFW de mars 1967 a octobre 1970 , puis par le Lt colonel Arthur Dennis qui abattit un Mig 17 le 28 mars 1970. Il est maintenant exposé au Musée de l' Air Force.
Dernière édition par Bulldog le Ven 12 Oct 2018 - 7:22, édité 2 fois
Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Une autre beautée en vue, bravo.
Georges.
Georges.
jcadeos- Commandant
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Bienvenue dans le challenge!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Tu ne fais pas dans le petit
Respect et vivement le début que je me rince l'oeil
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charlymic3- Sergent
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Superbe effet de chauffe sur le réacteur !
Par contre je me suis permis de corriger ton titre : c'est "Memphis" et pas "Menphis"...
Par contre je me suis permis de corriger ton titre : c'est "Memphis" et pas "Menphis"...
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Merci Chef pour la correction .
Oui c est vrai pour la ligne de moulage et pourtant j ai essaye a trois reprises de la faire disparaitre mais en vain
Oui c est vrai pour la ligne de moulage et pourtant j ai essaye a trois reprises de la faire disparaitre mais en vain
Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Les effets sur le réacteur sont superbes, comment as-tu fait ?
Sgt Pepper- Colonel
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Même question car les effets sont très réalistes.Sgt Pepper a écrit:Les effets sur le réacteur sont superbes, comment as-tu fait ?
Manu LeP- Caporal-Chef
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Superbe départ.
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Dernière édition par Bulldog le Sam 13 Oct 2018 - 9:29, édité 1 fois
Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Bulldog a écrit:Je sais que ça va être juste mais je me lance dans le bal histoire aussi de remotiver les troupes.
Voila mon choix , je l attaque des que je le reçois .
Excellente idée ! Il faut faire revivre nos challenges !!!
Pour les nouveaux-venus, il y a un challenge à terminer avant le 31 décembre dans chaque rubrique + un challenge appelé "Challenge Barbotin" en hommage à un membre de ce forum disparu trop tôt.
Rejoignez ces défis sympathiques ou le prix à gagner est le témoignage de l'intérêt que vous portent tous les membres de Small Tracks. Ici, pas de médailles mais des bravos. Et des sourires
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Merci pour les explications
Sgt Pepper- Colonel
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Pheeling a écrit:J'ai le même problème sur la console de mon cockpit d'hélico. Ma croyance est que le moulage est imparfait d'un poil de degré en positif.Bulldog a écrit:Merci Chef pour la correction .
Oui c est vrai pour la ligne de moulage et pourtant j ai essaye a trois reprises de la faire disparaitre mais en vain
Notre vision humaine ne détecte pas la différence entre 180 et 179 ou 181° ; alors on s'acharne sur ce qui n'est pas rattrapable sans mastic à cause d'un faux bon joint.
Avec un dessin, c'est facile à se représenter :
- un demi-cercle, c'est normalement 180°
- si le demi-moule (demi-cercle), plus exactement le bord du demi-moule, fait 181°, il y a surplus de plastique à l'injection et ça, c'est facile à poncer ; ça peut même 'baver'
- mais si le demi-moule fait 179° et moins, le plastique doit se rétracter (pas assez en qté), ce qui laisse un creux visible seulement quand les 2 demi-pièces sont collées. Seule solution : mastic pour combler un quart de poil de papillon et tenter de reformer le cercle supposé de 360° quand on assemble les 2 demi-tuyères ...
My 2 cents, ce peut être vrai pour n'importe quelle pièce moulée en 2 parties et supposées se compléter ; je peux néanmoins me planter dans le raisonnement. Je vous laisse me contredire si besoin.
Je t´ai relu trois fois et j´ai encore le cervelet en ébullition mon vieux.
T´es un vrai Wikipédia à toi tout seul, bravo.
jcadeos- Commandant
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Cela commence bien Bulldog.
jcadeos- Commandant
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
pour les infos , la prochaine fois je ferai une armature sur laquelle fixer la tuyère.
Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
tu n´as pas besoin de t´excuserr mon ami ton savoir et ton souci du detail m´impressionnent seulement.Pheeling a écrit:Désolé Georges, je ne voulais embrouiller personne.jcadeos a écrit:
Je t´ai relu trois fois et j´ai encore le cervelet en ébullition mon vieux.
T´es un vrai Wikipédia à toi tout seul, bravo.
Je tente de reformuler ma croyance qui explique possiblement ces "creux" visibles seulement une fois peints :
- un demi-cercle fait 180°. C'est le cas d'une demi-tuyère ;
- s'il y a du plastique en trop, ça déborde du moule, on le ponce et tout le monde s'en fout vu que c'est réglé
- s'il y a un creux, c'est qu'il manque du plastique pour compléter le demi-tour et c'est là qu'on a un noeud dans la gorge : sans peinture, tout va bien, avec la peinture ... euh, oops !
- qu'est-ce qui fait moins de 180° sans se voir à l'oeil nu ? P.ex. 179°. En refroidissant, logiquement le plastique devrait se rétracter. Ce qui explique peut-être aussi pourquoi la résine donne des gravures ultra fines (et dures) que le plastique injecté ne rejoint que rarement voire jamais.
Si ça déborde (1° cette fois-ci en trop), on s'en fout puisqu'on ponce le trop injecté. Et si je dis 1° c'est pour éviter les décimales qui n'ont pas de sens pour moi.
C'est ce que je crois, et qui expliquerait le pourquoi d'un creux qu'on n'arrive jamais à faire disparaître sans mettre de mastic. Et si on ne met pas de mastic c'est parce qu'avant peinture, notre oeil nous dit "tout va bien Firmin, les 2 demi-tuyères sont 'raccord'" et même en passant l'ongle, on ne sent rien ; c'est ce que j'ai cru sur ma console de Chinook, mais une fois peint en noir : yark !, y a un micro-creux qui n'est autre que la ligne de collage des 2 pièces ...
Je ne voulais pas faire compliqué, mais par déformation professionnelle je tente de comprendre pourquoi quelque chose cloche, comment l'expliquer et comment l'éviter ensuite. Pas de wiki dans le décor, juste une envie de comprendre. Ce qui me fait parfois dire et partager des trucs parfois chi..., désolé
Georges
jcadeos- Commandant
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Humeur : j´aissaye je vous le jure
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Bien partie tout cela nickel, bonne continuation
Le monoplace au 48ème de Hobbyboss ne souffre heureusement pas du même problème que le biplace que j'ai attaqué en sont temps et qui dort maintenant dans un carton, alors que j'ai fait la correction, mais adieu motivation
Le monoplace au 48ème de Hobbyboss ne souffre heureusement pas du même problème que le biplace que j'ai attaqué en sont temps et qui dort maintenant dans un carton, alors que j'ai fait la correction, mais adieu motivation
Flab42- Commandant
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss
Je découvre.
C'était pourtant bien parti !
C'était pourtant bien parti !
FOXTWO- Sergent-Chef
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