Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

+9
Lysander001
Pheeling
Bulldog
PAPY GEGE
ludovic du 54
Lostiznaos
kurgan
le_sottevillais
track-teur
13 participants

Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par track-teur Sam 27 Oct 2018 - 13:28

Salut à tous,
C'est bien connu, les vieux n'ont que des vieilleries... Monsieur de La Palisse n'aurait pas dit autrement.
La veuve de mon copain Frédo, qui m'avait accueilli au club des Plastivores des Arcs-en-Provence, venait de nous apporter son restant de  maquettes, d'outils et d'accessoires. 
Entre autres choses, parce que je suis actuellement le seul à maquetter un peu "Marine" (voir ma corvette Bluebell), il me fut échu une vieillerie que mon pote avait oublier dans un coin et qui devait avoir accumulé plusieurs décennies de poussière. 
Son box art vieillot, sur un carton à l'impression un peu jaunie (si c'était volontaire, c'était moche...), devait témoigner de son âge, proche du vénérable. 
Ma première préoccupation a été de rechercher l'échelle de ce petit bateau de 0,372 m de long. J'ai eu beau tourner et retourner la boîte
dans tous les sens,  impossible d'en trouver la moindre mention. C'était la première fois que je me risquais sur de l'aussi petit.
Cette maquette de 56 pièces (eh oui!) m'apparaissait relever plus du jouet élaboré que de la maquette à proprement parler. 
Je me suis dit: "Tiens, un truc à ma portée...". C'est pourquoi j'ai décidé de la monter sans tarder, pour m'amuser...
C'était simple et même simpliste, dépouillé (un peu trop quand même), sans détails inutiles, sommaire et n'exigeant pas de documentation compliquée. 
Le plastique était dur (comme ceux d'autrefois...) et prenait mal le collage au trichlo pur, ce qui est étonnant. Alors, place à la cyano,
sur des assemblages un peu limite qui nécessitaient, du coup, des serrages bien arrimés.   Inutile de chercher la photodécoupe, elle n'était pas encore inventée, à coup sûr... 
Rien de plus moche que les rambardes, grossières et hors d'échelle, mais bof... Il faut faire avec... Je l'ai donc produite telle quelle "from the box"...

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha18

Le box art. L'échelle du 1/142e m'a été soufflée par un maquetteux "Marine" sur un autre forum. Il connaissait cette maquette, reboîtée un peu plus moderne par Revell, par la suite, sous le nom de "North Sea fishing trawler" (trawler = chalutier). 

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha10

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha11

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha12

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha14

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha13

La notice... pour un gamin qui sait lire...

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha16

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha17

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha15

Le maquetteux en question plus haut, constatant le "vide" assez désolant du truc me donna des conseils? C'est ainsi que 
je fis des parcs de tri et des paniers ronds pour la même destination. Mais, complètement puceau sur cette échelle, j'avais une 
trouille bleue de scratcher "hors échelle" précisément. 

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha19

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha20

Vue d'ensemble de tribord.

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha24

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha23

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha28

La passerelle.
J'ai commis une bourde en voulant photographier de trop près certains détails de cette pièce assez mastoc. Le modèle présentait une façade où les ouvertures vitrées étaient simplement délimitées par une légère gravure en relief mais complètement aveugles. Je les ai forées et limées
soigneusement pour les ouvrir. Travail assez fastidieux car le moindre geste de travers pouvait entamer le cadre de ce plastique dur et déformer la baie. Sur les côtés je me suis contenté de hublots circulaires. Je les ai garnies derrière d'un ruban de rhodoid. En fait, j'aurais dû tout poncer pour cette foutue photo. Mieux vaut voir cet ensemble au réel. 

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha38

J'ai imaginé que le canot sur ses bers très étroits (tels que fabriqués) pouvait fort bien basculer par forte mer et qu'il méritait pour cela d'être arrimé au pont de la dunette au lieu d'être simplement suspendu à la flèche de la grue comme une breloque. Je l'ai donc immobilisé avec quatre câbles. En cas de besoin, il est facile pour l'équipage d'accrocher le câble de suspension en même temps que la bâche de protection est ôtée. 

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha30

Compte tenu des deux minuscules personnages fournis dans la boîte, j'ai estimé (peut-être à tort) que cette grue devait être manoeuvrée à la main (avarie électrique au moteur par exemple). J'ai donc ajouté une manivelle pour commander sa rotation pour la mise à la mer du canot. 
Et comme cette manivelle (peut-être un peu trop grande) est trop haute, j'ai imaginé deux marches pour accéder à la plateforme de manoeuvre.

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha21

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha22

Par la potence arrière, on voit que ce bateau chalute par tribord. 

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha29

J'ai placé une grille sur la cheminée, comme je l'avais vu sur certains navires, plutôt que de laisser ce trou béant. 

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha34

Pour passer du pont à la dunette de proue, le fabricant ne s'est pas foulé en représentant une simple échelle en gravure sur le flanc de la paroi. J'ai bricolé comme j'ai pu une échelle escalier. Suis-je à l'échelle, c'est possible comme pas du tout. Je plaide non coupable.

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha35

A babord comme à tribord, même remarque en ce qui concerne l'accès à cette plage depuis le pont. J'ai fait une échelle escalier sur chaque bord. En fait, on m'a fait remarquer que c'est bien une échelle simple qui existe (mais le fabricant ne l'a figurée que par une gravure relief moche) car l'échelle escalier gêne un peu la traction du chalut depuis tribord arrière. Tant pis !

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha37

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha39

Des bidons (6) sont placés contre la paroi de la dunette. J'ai essayé de détailler le mât de charge de manoeuvre du chalut, Au pied, j'ai fabriqué un treuil spécial pour cette manoeuvre. Il ne se voit pas. Ca vaut ce que ça vaut. 

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha25

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha26

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha27

Le treuil et l'ensemble du pont de pêche. 

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha42

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha32

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha33

Les carrés sont les parcs de tri du poisson, de même que les paniers ronds (de mon imagination). Pas facile à faire.

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha42

Le chalut avec des flotteurs (ratés...), en gaze chirurgicale avec des mailles inférieures au millimètre, peut-être 8/10es (au pif parce que impossible à mesurer). C'était ce que j'avais trouvé de plus petit dans mes bricoles de réserve. 

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha36

Les marquages sont corrects mais, trop vieux, ont besoin de vernis brillant pour être appliqués valablement sur la coque.

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha40

Il est préférable de le voir comme cela qu'en gros plan.

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha41

Sur la dunette, devant le treuil de relevage, il y avait deux chaînes gravées en relief et c'est tout. J'ai limé cette gravure et l'ai remplacée par deux vraies chaînes, à peu près à la bonne échelle, bien qu'il n'y ait qu'une seule ancre... Cette ancre, je l'ai refaite complètement en remplacement de l'infâme merdouille du fabricant qui ne ressemblait à rien sinon à du foutage de gueule. 

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha43

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha44

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha45

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha46

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 40-cha47

J'en ai fait un bateau qui a beaucoup servi. La coque est incrustée de sel et de concrétions minérales diverses, tels qu'on en voit en milieu 
marin. Elle aurait besoin d'un sérieux radoub. Il y a de la rouille partout. On m'a dit que beaucoup de bateaux de cette pêche sont 
dans un état encore pire.  

Voilà. That's all Folks !!!
A+
Armand..... dit track...




 .

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par le_sottevillais Sam 27 Oct 2018 - 14:01

Bravo  à toi Armand. J'aime beaucoup ton travail sur ce bateau.  number-one-respect
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2956
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par kurgan Sam 27 Oct 2018 - 15:22

j aime aussi beaucoup!!  Bravo 

j ai fait deux chalutiers RC en bois dans ma tendre jeunesse  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par Lostiznaos Sam 27 Oct 2018 - 15:38

Ah je le connais celui-là!
Je t'ai dit tout le bien que j'en pensais, y compris des effets de la macro!
En vrai il est superbe et tu m'as pratiquement convaincu de me le monter un de ces jours! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9462
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par track-teur Sam 27 Oct 2018 - 16:47

Merci  beaucoup les gars.

Je l'avais justement terminé une semaine avant l'Expo d'Hyères mais, à la vue des photos qui agrandissaient
trop les défauts en les exagérant, je me suis dit : "Tu ne l'exposeras pas". 
Sans conviction, je l'ai emmené à la dernière minute en chargeant la corvette Bluebell et, finalement, je ne l'ai pas regretté
puisque Gilles l'a vu, ce qui m'a donné l'occasion de faire sa connaissance en vrai et ça, ce fut un réel plaisir. 
A+ jeunes gens
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par Lostiznaos Sam 27 Oct 2018 - 17:50

Pareil pour moi! Salut :Chalut:rd'hui il me semble

Le problème de nos photos c'est qu'elle grossissent considérablement les choses, en bien et surtout en mal!
Aujourd'hui il me semble que n'importe quelle maquette a deux vies parallèles : en vrai et en photo!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9462
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par ludovic du 54 Sam 27 Oct 2018 - 19:18

Bravo Bravo
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3162
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par PAPY GEGE Sam 27 Oct 2018 - 21:14

Bravo Moi je le trouve super ce bateau, et très réaliste, surtout vu l'échelle.
Il est vieillis à souhait.
J'espère pouvoir en faire encore autant dans quelques années.   number-one-respect


Dernière édition par PAPY GEGE le Sam 27 Oct 2018 - 23:13, édité 1 fois
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5158
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par track-teur Sam 27 Oct 2018 - 23:03

Merci à vous les hommes, Gilles, Ludovic du 54 et Papy GEGE

Il n'y a pas de raison, PAPY, du moment que tes yeux et tes mains ne te trahissent pas.

Gilles, comme par hasard, je suis complètement d'accord avec ton jugement sur la photo et ce qu'elle révèle, pour une raison bien simple:
j'ai remarqué cent fois la même chose non pas avec des maquettes mais avec des figurines tout simplement que, la plupart du temps, je considérais quelconques en photos mais bien mieux réussies, réalistes et vivantes lorsque je les prenais en main. Deux vies comme tu dis...
Et je me souviendrai toujours de mon maître en figurine qui me disait en 1975: "Armand, le plus terrible révélateur est la photo. C'est un juge impitoyable: les défauts te sautent aux yeux comme un coup de poing en plein visage. Tu peux dire que lorsque tu regardes une 
photo de figurine, qu'en la scrutant tu ne remarques absolument rien, que rien ne t'accroche alors tu peux considérer que ta figurine est réussie."

A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par Bulldog Dim 28 Oct 2018 - 0:36

Il est très bien ce chalutier , il ne faut pas oublier que tous les navires ont un nombre impressionnant de couches de peinture qui réduisent les détails Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 549934
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par Lysander001 Dim 28 Oct 2018 - 14:36

J'aime beaucoup et tu as su rendre cette "vieillerie" très belle. Cela fait du bien de voir un navire non militaire.  Bravo

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4859
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par marcelscott Dim 28 Oct 2018 - 16:59

Encore puceau à 80 ans, mon pauvre ami  Sad , par contre comme ont dit en Belgique ( dans mon ancienne région en tous cas) tu as réussi à faire des figues avec du brin de chat…..il est très bien ton bateau et il a encore fière allure !
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par marcelscott Dim 28 Oct 2018 - 16:59

Encore puceau à 80 ans, mon pauvre ami  Sad , par contre comme ont dit en Belgique ( dans mon ancienne région en tous cas) tu as réussi à faire des figues avec du brin de chat…..il est très bien ton bateau et il a encore fière allure !
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par marcelscott Dim 28 Oct 2018 - 17:00

Encore puceau à 80 ans, mon pauvre ami  Sad , par contre comme ont dit en Belgique ( dans mon ancienne région en tous cas) tu as réussi à faire des figues avec du brin de chat…..il est très bien ton bateau et il a encore fière allure !
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par marcelscott Dim 28 Oct 2018 - 17:00

Encore puceau à 80 ans, mon pauvre ami  Sad , par contre comme ont dit en Belgique ( dans mon ancienne région en tous cas) tu as réussi à faire des figues avec du brin de chat…..il est très bien ton bateau et il a encore fière allure !
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par Flab42 Dim 28 Oct 2018 - 18:38

Très jolie résultat, bravo à toi cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par Sgt Pepper Lun 29 Oct 2018 - 7:04

Il est vraiment très bien réussi ton chalutier  Bravo Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 549934
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22626
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par track-teur Lun 29 Oct 2018 - 9:37

Merci Laurent,
merci Sergent.
Quand on n'a fait que du 1/35e, c'est une expérience un peu risquée
mais que je ne regrette pas. 
Actuellement, je me fais la main sur un croiseur lourd américain au 1/350e.
C'est encore un autre challenge. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'amuser...  Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142 Empty Re: Pour m'amuser... Chalutier Kandahar - Revell - Echelle 1/142

Message par Wallace101 Lun 29 Oct 2018 - 9:54

On voit que tu t'es fait plaisir et le résultat est là number-one-respect number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum