Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai failli vous faire rater un épisode

4 participants

Aller en bas

J'ai failli vous faire rater un épisode Empty J'ai failli vous faire rater un épisode

Message par PP79 Dim 14 Avr 2019 - 3:03

Quelle riche idée qu'à eu fgeiu de mettre le doigt sur mon post "cabine de peinture", il viens de me faire réaliser qu'encore une fois victime de ma "mémoire de poisson rouge" j'ai complètement zappé de vous dire : pourquoi une "cabine de peinture" !!!!!

Evidement comme cela fait des mois que ça dure me voilà obligé de vous narrer tout d'un bloc !!!

C'EST PARTI :

"ça fait un bail que cette idée me trotte dans la tête, comme je suis un peu "collectionnite" penchant bagnole j'ai toujours eu envie (ça ce commande pas) de me faire une vitrine des différentes voitures dont j'ai été (ou suis) propriétaire ! (beh ouai, passé un âge, les souvenirs prennent du poids) histoire de faire enfin une collec qui ai un minimum de sens.

Quelle riche idée qu'internet, sans lui la chose aurait surement été impossible !

L'année où j'ai commis cette folie d'acquérir une 500 SL l'idée était toute trouvée pour les potes qui n'avait pas trop envie de se creuser les méninges : direction la boutique Merco ! Et ce ne fut pas long pour que je me retrouve avec une miniature de SL sur une de mes étagères J'ai failli vous faire rater un épisode 666239

Et boum, une SL W107 au 1/18 ----> ce fut l'amorce !
J'ai failli vous faire rater un épisode Sl_rzo13


Et me voila en quête de trouver les autres modèles dont j'ai usé le volant forcement au 1/18. Et bien pas simple !!!!

Hors de question de commencer un truc sans avoir la confirmation (petite) de pouvoir mener la chose à son terme ! j'ai donc commencer par celui qui me paraissait le plus simple : Cherokee 4 L Limited (dans sa version Renault) ! construit à des milliers d'exemplaires aux states je m'étais dis, fastoche..............................que nenni, six mois de recherche  J'ai failli vous faire rater un épisode 995714 .

J'ai fini par comprendre pourquoi : 1 seul fabricant en a tiré une série limité à 1500 exemplaires il y a de ça deux ans (ou trois) ! Autant vous dire qu'il ne court pas les rues J'ai failli vous faire rater un épisode 300681

Epluchage des sites (très nombreux) Français, Allemand, Grand Breton, et coup de bol........................j'ai fini par tombé sur un neuf tout emballé J'ai failli vous faire rater un épisode 760255
J'ai failli vous faire rater un épisode Cherok12


Chic, je cherche le reste et je trouve presque tout (dont deux qui à l'époque n'était accessibles qu'en pré commande) et j'ai finalement reçu la réplique de ma (chère) 323 i E30 (édition à 501 exemplaires) :
J'ai failli vous faire rater un épisode 323_rz12

--------------> et puis j'ai trouvé ma R5 dans le bon modèle (L), le bon millésime (1972, le premier), la bonne échelle (1/18) et la bonne couleur (emblématique) INESPERE
J'ai failli vous faire rater un épisode Renaul11

la Willys MB fut la suivante

J'ai failli vous faire rater un épisode Jeep10

et la R12
J'ai failli vous faire rater un épisode R1210

La Bleue de quand j'étais môme
J'ai failli vous faire rater un épisode La_ble10

et finalement la 4L reçu cette semaine



J'ai failli vous faire rater un épisode 4l10

Vous allez me dire : "c'est bien joli tout ça, mais, et la cabine alors ????", et bien justement, il est déjà assez miraculeux d'avoir trouvé à la fois : le Cherokee, la R5 et la Bleue dans l'exacte définition de celles qui fut miennes, le RESTE est tout à repeindre dans la couleur que vous découvrez dans les prochains épisodes................................


Dernière édition par PP79 le Ven 24 Mai 2019 - 1:20, édité 2 fois
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli vous faire rater un épisode Empty Re: J'ai failli vous faire rater un épisode

Message par Lysander001 Dim 14 Avr 2019 - 14:31

De belles voitures. Mon grand-père avait une R12. Que de souvenirs...

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4859
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli vous faire rater un épisode Empty Re: J'ai failli vous faire rater un épisode

Message par PP79 Dim 14 Avr 2019 - 14:50

Lysander001 a écrit: Mon grand-père avait une R12. Que de souvenirs...
Tiens, d'un seul coup je prends un coup de vieux lol!
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli vous faire rater un épisode Empty Re: J'ai failli vous faire rater un épisode

Message par korn a dead Dim 14 Avr 2019 - 16:44

belle collection  number-one-respect
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6436
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli vous faire rater un épisode Empty Re: J'ai failli vous faire rater un épisode

Message par PP79 Dim 14 Avr 2019 - 22:53

korn a dead a écrit:belle collection  number-one-respect

ça sera beaucoup plus sympa quand elles ressembleront aux vraies

J'ai failli vous faire rater un épisode 0110


J'ai failli vous faire rater un épisode 323_i_12

J'ai failli vous faire rater un épisode Jeep_a11



Celle-ci n'est pas la mienne (je n'ai malheureusement pas de photos d'elle) mais elle était strictement identique
J'ai failli vous faire rater un épisode R1211


Les bombes arrivent la semaine prochaine cheers
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli vous faire rater un épisode Empty Re: J'ai failli vous faire rater un épisode

Message par kurgan Lun 15 Avr 2019 - 15:54

très bonne idée!!  Very Happy 
j ai eu une E21 pendant dix ans et je la regrette car j avais bossé dessus comme un dingue ….  Rolling Eyes
après une E36,très bien 
j ai une E90,c est bien mieux mais c est pas pareil du tout car on ne s attache pas vraiment 

bonne suite!!  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28144
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli vous faire rater un épisode Empty Re: J'ai failli vous faire rater un épisode

Message par PP79 Mar 16 Avr 2019 - 23:06

J'ai failli vous faire rater un épisode Dsc01511

Manque vraiment plus que la cabine J'ai failli vous faire rater un épisode 939167 (et la Pajettrot qui n'est pas en stock J'ai failli vous faire rater un épisode 440527 )

--
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli vous faire rater un épisode Empty Re: J'ai failli vous faire rater un épisode

Message par PP79 Mar 16 Avr 2019 - 23:08

kurgan a écrit:très bonne idée!!  Very Happy 
j ai eu une E21 pendant dix ans et je la regrette car j avais bossé dessus comme un dingue ….  Rolling Eyes
Même super L6 que la E30, j'avais par contre moins confiance en elle sur le mouillé LOL
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli vous faire rater un épisode Empty Re: J'ai failli vous faire rater un épisode

Message par PP79 Lun 29 Avr 2019 - 18:34

ça y est....................la cabine c'est fait ( https://www.small-tracks.org/t16689-cabine-de-peinture ) et la Pajettrot est arrivée J'ai failli vous faire rater un épisode Frotta12 y a plus qu'à ! après avoir resserrer les caches culbuteurs d'un V8 dont les joints ont séchés Suspect
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum