Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

+15
Paco1964
Pheeling
fgeiu
kurgan
denis 94
gégé44
corbaindallas
ludovic du 54
Sgt Pepper
rano17
step D
gedeon
Globetrotter08
le_sottevillais
la quincaille
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par la quincaille Lun 23 Sep 2019 - 12:21

track-teur a écrit:Salut la quincaille,
Alors, comme ça, Monsieur travaille sur commande. Ah !
Bien. Je ne connais pas les tutos de Monsieur Jimenez mais brûler un char en tout ou partiellement,
ça, je sais faire et j'aurais noirci davantage, avec des nuances, bien sûr.
D'autre part, tes chenilles, forcément détendues, ont suffisamment de poids par elles-mêmes pour 
que tu les laisses retomber au lieu de les laisser en accent circonflexe. 
Mais tout ça, ce n'est que mon avis et je ne vais pas critiquer ton boulot, surtout pas,
et comme les copains ont écrit: du moment que ton client est satisfait...
A+
Armand
Ce sont des chenilles en métal, je ne les ai pas collé, et le client les positionnera à souhait, je pense qu'il fera comme tu as dit, il est logique qu'elles soient totalement aplaties, vu le poids ( j'avais juste envie de tenter un effet photographique  Very Happy )

Concernant le char brûlé, c'est ma 2ème tentative, j'ai peu noirci, car sinon on ne voyait plus le camouflage du char, mais j'ai très envie de m'essayer à une épave totalement détruite et réduite en cendres....un char entier.. et là effectivement, il n'y aura que des variations de noir, de gris...je vais chercher une maquette pas cher .

la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par AdUda Mar 24 Sep 2019 - 20:23

Bonsoir la quincaille,


Beau travail de mise en peinture et de dio number-one-respect


Aurais-tu mélangé deux modèles?
En effet, l'avant est typique d'une  "early" version mais la plage arrière est une version "late". 
Le canon en une pièce est un canon "early", celui en deux pièces est un late ou un "intermédiaire".
Le pourtour du mantelet s'il est lisse est un pourtour "early" version.
S'il comporte des boulons, il est soit medium ou late version.


Pour l'arrière, la version early comporte des grilles assez grandes tout à l'arrière.
Par contre, la version late comporte de petites grilles rectangulaires et des grilles surélevées au-dessus du moteur.


Les différentes versions du mantelet dit en groin de cochon.
After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Jagdpa11
Ci-joint quelques croquis fort intéressants trouvés en partie et par hasard sur un blog russe si je me souviens bien.
La version early est au-dessus

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Jagd-311
After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Jagd-211
J'ai commencé à traduire un peu en utilisant l'alphabet russe et le traducteur.
Pas facile!
Alors s'il y en a un parmi vous qui parle le russe ce serait vraiment sympa sil pouvait envoyer la traduction en clair ou en mp ou par mail.


En fin de conflit (1945) les allemands par manque de matériel on fait de la "récup" pour obtenir certains modèles hybrides.


Deux exemples hybrides après la bataille du Lac Balaton en mars 1945. (Hongrie)
Du 6 au 16 mars 1945, les allemands lancèrent l'opéation "Réveil du printemps" ou Frühlingserwachen.
La 6ième Armée Panzer SS  contre le MALINOVSKI et son 2ème Front Ukranien.
Les allemands alignent plus de 450000hommes, +/-850 avions et +/-600chars.
Leur matériel en cette préiode était très hétéroclite.
La pénurie de carburant leur fit perdre la bataille.
Le but était d'encercler les unités russes en Hongrie mais Hitler par manque de dicernement la planifie seule et avec des unités affaiblies et surtout sans un support aérien suffisant et avec un manque de carburant...
Au début, c'est un succès et les Russes sont repoussés de 50Km mais pas partout.
Après les allemands épuisés se sont fait défoncer.
After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 24db4910
After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 1024px14
After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 4c0y4612

(Sources photos: Google research)
Ce fût la dernière grand bataille avant Berlin.


Je suis particulièrement intéressé par le sujet car j'ai repris un modèle TAM datant des années 80 avec des erreurs. Par erreur affraid , j'ai commandé un canon early version mais heureusement, j'ai trouvé ces photos ce qui me sauvent!  cheers
J'ai tout démonté, appliqué une zimmerit maison en putty green et j'ai procédé au remplacement du canon (gros travail d'ajustement!), fermé des vides, placé des plastiques sous les grilles, préparé des grilles pour les mettre sur celles placées à l'arrière, pré-ombré. 
Le camo sera comme ceci :
After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Jgphun13

Je recherche plus d'information quant à la mise en peinture vue du ciel.
Merci de vos aides.


Amitiés,


Amaury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par la quincaille Mar 24 Sep 2019 - 22:18

En fait la personne qui m'a commandé ce diorama m'a donné la maquette déjà montée, sans notice...donc cela pourrait expliquer les incohérences que tu as noté.

Je pense qu 'il a récupéré le modèle sur le bon coin.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par PP79 Mer 25 Sep 2019 - 0:59

Moi, dés qu'il y a une Jeep j'adore, alors, quand en plus l'ensemble est beau, je ne peux que After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Applau30
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par AdUda Mer 25 Sep 2019 - 8:50

Rebonjour, la qui caille, 

Ben justement avec deux pareils coups au but, le J-P aurait bien exposé et évidement totalement cramé. 
La peinture aussi.

Où est passée la roue du J-P ?

Attention au petit matériel de bord. 



AAfter the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Visite10mitiés Amaury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par step D Mer 25 Sep 2019 - 12:13

Fait gaffe FX il te cherche Twisted Evil Twisted Evil After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 265475 After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 265475 lol!

Mais il a pas tord Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15930
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par la quincaille Mer 25 Sep 2019 - 14:16

Encore une fois je le dis, je fais ce qu'on me demande...à chaque étape de peinture, je renvoie à mon client et je demande :
- "plus ou moins de brûlé sur le char ?" et il me dit encore ou stop.

Et il manque une roue à l'arrière, tout comme le lot de bord...mais je pense qu'il a acheté le kit déjà monté en occasion sur une expo ou internet.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par AdUda Mer 25 Sep 2019 - 14:44

Les remarques étaient purement constructives. 
Amitiés Amaury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par la quincaille Mer 25 Sep 2019 - 16:58

AdUda a écrit:Les remarques étaient purement constructives. 
Amitiés Amaury
J'avais compris, et elles sont justes, mais j'ai fait avec ce que j'avais.

Si j'avais eu la main sur le diorama, j'aurais fait tout autrement, en partant d'une photo .
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par track-teur Jeu 26 Sep 2019 - 8:36

Salut la quincaille,
Depuis le temps, nous avons acquis une expérience des dio
et de la mise en scène...
... et les exigences du client ne collent pas forcément avec. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par la quincaille Jeu 26 Sep 2019 - 9:40

track-teur a écrit:Salut la quincaille,
Depuis le temps, nous avons acquis une expérience des dio
et de la mise en scène...
... et les exigences du client ne collent pas forcément avec. 
A+
Armand
C'est exactement ça....j'essaie parfois de glisser une idée, mais si c'est non, c'est non.

J'en ai un qui me demande une peinture de char, donc je lui propose des camouflages....mais il a vu LE camouflage du tank sur la planche de décalcomanies "Star Décals"....."donc c'est que c'est vrai ! "


Et là, je ronge mon frein Suspect
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad - Page 2 Empty Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad

Message par step D Jeu 26 Sep 2019 - 11:59

Sur un sujet imposé; on a pas la main et il faut effectuer ce que l'on  demande même si 'on aurait fait autrement
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15930
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum