Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

+18
korn a dead
glxfr
Globetrotter08
fgeiu
ghoff47
Flab42
michel55
Ulren
EricMorati
la quincaille
MnMs28
Lostiznaos
step D
PP79
kurgan
ludovic du 54
Sgt Pepper
antoine40
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par antoine40 Dim 3 Nov 2019 - 12:01

Bonjour à tous,

j'entame ici mon deuxième montage sur le forum ! Je suis content !

Il s'agit donc du fameux Dodge WC57/WC56 dont je ne referai pas l'histoire ici. Le kit est édité par AFV Club, qui a repris les moules de la défunte (je crois) marque "Skybow".
Le nombre de pièces et le niveau de détail en résultant est assez impressionnant mais ne facilite pas, a prioiri, le montage...
Le moule est assez ancien et de nombreuses lignes de moulage sont présentes, de préférence sur les petites pièces "torturées"... Evil or Very Mad

Trois versions sont proposées dans la boîte, un WC56 "Europe 1944", un WC57 "Airborne 1945" et enfin, version que je monte, le Command Car de Patton, alors patron de la 3ème armée qui progressa de façon fulgurante de Normandie jusqu'en Belgique en 1944. Malgré son caractère et ses écarts controversés (voire ou lire les biographies qui lui sont consacrées et film "Patton"), j'ai une grande admiration pour cet homme !
Mon projet est de réaliser un diorama, quelque part sur la route de Bastogne, mettant en scène ce véhicule et des figurines de marque "Verlinden" dont une représente Patton ; j'y ajouterai sans doute un autre véhicule, soit un Sherman M4A3E8, soit une jeep... Chaque chose en son temps.

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Wc57-b10
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Wc57-f10

J'ai déjà monté et peint le moteur, même si au final il sera invisible... Peint en "medium green" Model Master 1713, brossé à sec avec du "zinc chromate yellow" Aéromaster 1050, jus marron foncé et ultime brossage à sec léger avec de "l'acier" Humbrol pour lui donner un semblant d'aspect métallique.

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Wc57-m10
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Wc57-m11
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Wc57-m12

J'ai également monté une partie du châssis, avec malheureusement l'obligation d'y insérer le moteur car de nombreuses pièces comme le radiateur ou l'ensemble du treuil ne peuvent être installées sans le moteur en place... Ce qui ne va pas faciliter la peinture sans "saloper" le moteur (même si on ne le verra plus... Wink ).

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Wc57-c11

Voilà pour aujourd'hui ! Peut-être une mise à jour ce soir si la tempête ne se relève pas à nouveau chez moi...

Antoine

NB Désolé pour la petite taille des photos, j'ai été obligé de passer par servimg, auquel je ne comprends pas grand chose, mon accès à mon espace de stockage Orange étant "cassé"...
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par Sgt Pepper Dim 3 Nov 2019 - 15:53

Quel beau moteur
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22546
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par ludovic du 54 Dim 3 Nov 2019 - 16:03

quand j ai vu le moteur , j ai pensé de suite à un membre du forum qui fait de beaux brossages à sec .
la concurrence va être rude . Bravo
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par kurgan Lun 4 Nov 2019 - 16:01

Bravo  pour ce beau moteur!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28089
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par PP79 Lun 4 Nov 2019 - 18:31

Coté collecteur admi/échap il est particulièrement réussi [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Applau34
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par step D Lun 4 Nov 2019 - 19:21

Une belle piece cemoteur
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15887
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par Lostiznaos Lun 4 Nov 2019 - 19:38

C'est bien parti tout cela! number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par MnMs28 Lun 4 Nov 2019 - 20:58

je prend une place . number-one-respect
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par antoine40 Mar 5 Nov 2019 - 7:50

Merci les amis !
Je regrette seulement qu'au final on ne verra plus rien...

Antoine
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par la quincaille Mar 5 Nov 2019 - 9:59

Normalement le montage de ce dodge "Skybow" est sans problème, il :
se monte très bien, c'est d'ailleurs l'une des rares maquettes d'AFV dont, lorsqu 'on dit :
-"Ahh j'aime pas AFV, il n'y a qu'un seul kit que j'ai bien monté ."
La réponse de l'interlocuteur est :
-" Ah oui ce doit être le dodge, c'est un ancien Skybow".

Voilà c'était ma brève de comptoir du matin.

Les figurines Verlinden sont très sympa, un peu rigides mais comme toutes les Verlinden, mais ce sont les seules avec blouson d'aviateur, donc, originales.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par EricMorati Mar 5 Nov 2019 - 12:27

Le demarrage en peinture a l'air deja plus que pointu..!!
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 709348 [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 709348 [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 709348 

Penses a prendre d'autres ref Verlinden si tu rajoutes un M4 ou une Jeep...
Afin de garder le même style de figurines..
J'ai eu des surprises en comparant différentes marques avec les vieilles Ref de Papy François.

A +
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par antoine40 Mar 5 Nov 2019 - 12:44

EricMorati a écrit:Le demarrage en peinture a l'air deja plus que pointu..!!
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 709348 [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 709348 [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 709348 

Penses a prendre d'autres ref Verlinden si tu rajoutes un M4 ou une Jeep...
Afin de garder le même style de figurines..
J'ai eu des surprises en comparant différentes marques avec les vieilles Ref de Papy François.

A +

Merci Eric !

Pour les figurines, le problème va être de trouver des Verlinden correspondant à l'époque et/ou au lieu...
Pour le moment je n'ai trouvé des personnages en tenue hiver que chez Alpine.

Antoine
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par antoine40 Mar 5 Nov 2019 - 13:09

la quincaille a écrit:Normalement le montage de ce dodge "Skybow" est sans problème, il :
se monte très bien, c'est d'ailleurs l'une des rares maquettes d'AFV dont, lorsqu'on dit :
-"Ahh j'aime pas AFV, il n'y a qu'un seul kit que j'ai bien monté ."
La réponse de l'interlocuteur est :
-" Ah oui ce doit être le dodge, c'est un ancien Skybow".

Voilà c'était ma brève de comptoir du matin.

Les figurines Verlinden sont très sympa, un peu rigides mais comme toutes les Verlinden, mais ce sont les seules avec blouson d'aviateur, donc, originales.

Bonjour "la quincaille" !

Ben... Soit je suis nul (ce qui est fort possible  Very Happy ) soit cette affirmation est erronée...

Il est un fait indéniable que plus il y a de pièces, plus le montage est complexe, ce qui est le cas de ce kit. Il faut ajouter à cela que, curieusement, nombre de ces pièces ne disposent pas de repères de centrage (plots ou gravure) ce qui ne facilite pas leur placement (le plan, de ce point de vue est tout sauf explicite) ; de plus certaines de ces pièces sont "minuscules", ce qui n'est pas bon pour mes gros doigts Laughing  et leur préhension avec des brucelles est quasi impossible en raison de leur forme et, comme par hasard, ce sont ces pièces qui présentent les lignes de moulage les plus visibles...Rolling Eyes

Là où ça ne va pas, c'est que les pièces disposant de plots de centrage ou de repères gravés (flancs sur plancher, caisse sur châssis pour ne citer que celles-ci) impliquent des décalages inexplicables, voir le photos ci-dessous :

1 - décalage flanc gauche caisse par rapport au châssis => ajout de carte plastique pour combler l'espace
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton WC57-corrg

2 - décalage flanc droit caisse par rapport au châssis => idem ci-dessus
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton WC57-corrd

3 - Oblogation de "rogner" le filtre à air pour pouvoir poser la cloison pare-feu correctement
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton WC57-corrm

Il va sans dire que les "dommages collatéraux" de ces opérations (support roue de secours par exemple), seront repris...

Je me suis limité aux photos les plus marquantes... J'omets au passage que le moteur est légèrement décalé vers la droite par rapport à l'axe du châssis (pourtant collé sur plots bien marqués aux emplacements bien marqués sur le châssis d'une seul pièce).

Par ailleurs, la conception du kit rend quasi impossible un montage à blanc pour vérifier que tout s'aligne correctement (on dirait que Skybow / AFV a reproduit les tôles de carrosserie une par une, comme dans la réalité).

En résumé, je répète mon introduction, soit je me suis complètement vautré (mais je ne vois pas où), soit l'affirmation concernant ce kit est un tantinet exagérée !
M'enfin ! On ne peut pas monter que du Tamiya... Où serait le plaisir, 1-de râler, 2-de "bricoler" ? Very Happy Very Happy

La suite plutôt en fin de semaine !

Antoine
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par la quincaille Mar 5 Nov 2019 - 14:07

antoine40 a écrit:
la quincaille a écrit:Normalement le montage de ce dodge "Skybow" est sans problème, il :
se monte très bien, c'est d'ailleurs l'une des rares maquettes d'AFV dont, lorsqu'on dit :
-"Ahh j'aime pas AFV, il n'y a qu'un seul kit que j'ai bien monté ."
La réponse de l'interlocuteur est :
-" Ah oui ce doit être le dodge, c'est un ancien Skybow".

Voilà c'était ma brève de comptoir du matin.

Les figurines Verlinden sont très sympa, un peu rigides mais comme toutes les Verlinden, mais ce sont les seules avec blouson d'aviateur, donc, originales.

Bonjour "la quincaille" !

Ben... Soit je suis nul (ce qui est fort possible  Very Happy ) soit cette affirmation est erronée...

Il est un fait indéniable que plus il y a de pièces, plus le montage est complexe, ce qui est le cas de ce kit. Il faut ajouter à cela que, curieusement, nombre de ces pièces ne disposent pas de repères de centrage (plots ou gravure) ce qui ne facilite pas leur placement (le plan, de ce point de vue est tout sauf explicite) ; de plus certaines de ces pièces sont "minuscules", ce qui n'est pas bon pour mes gros doigts Laughing  et leur préhension avec des brucelles est quasi impossible en raison de leur forme et, comme par hasard, ce sont ces pièces qui présentent les lignes de moulage les plus visibles...Rolling Eyes

Là où ça ne va pas, c'est que les pièces disposant de plots de centrage ou de repères gravés (flancs sur plancher, caisse sur châssis pour ne citer que celles-ci) impliquent des décalages inexplicables, voir le photos ci-dessous :

1 - décalage flanc gauche caisse par rapport au châssis => ajout de carte plastique pour combler l'espace
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton WC57-corrg

2 - décalage flanc droit caisse par rapport au châssis => idem ci-dessus
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton WC57-corrd

3 - Oblogation de "rogner" le filtre à air pour pouvoir poser la cloison pare-feu correctement
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton WC57-corrm

Il va sans dire que les "dommages collatéraux" de ces opérations (support roue de secours par exemple), seront repris...

Je me suis limité aux photos les plus marquantes... J'omets au passage que le moteur est légèrement décalé vers la droite par rapport à l'axe du châssis (pourtant collé sur plots bien marqués aux emplacements bien marqués sur le châssis d'une seul pièce).

Par ailleurs, la conception du kit rend quasi impossible un montage à blanc pour vérifier que tout s'aligne correctement (on dirait que Skybow / AFV a reproduit les tôles de carrosserie une par une, comme dans la réalité).

En résumé, je répète mon introduction, soit je me suis complètement vautré (mais je ne vois pas où), soit l'affirmation concernant ce kit est un tantinet exagérée !
M'enfin ! On ne peut pas monter que du Tamiya... Où serait le plaisir, 1-de râler, 2-de "bricoler" ? Very Happy Very Happy

La suite plutôt en fin de semaine !

Antoine

Le moteur je ne l'avais pas monté , donc mon souvenir ne concerne que le reste de la maquette.
Mais je veux bien croire que cela ne se positionne pas correctement.

Tu sais , j'en suis à mon 5ème kit AFV et je ne veux plus en monter 1 seul, je les rate tous !! Suspect
Et d'autres me disent "je n'ai aucun problème avec AFV ."
Va comprendre quelque chose.... Rolling Eyes

Je pense que ça ira mieux avec la suite du kit, allez on positive.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par kurgan Mar 5 Nov 2019 - 14:12

j ai déjà vu des soucis mais à ce point …. ??

tu es bien sur que la cloison se met à cet endroit?
je suis presque sur qu elle devrait aller jusqu au bombé de la boîte de vitesse et donc couvrir le plat ou tu as rebouché une pastille
quand on voit une erreur aussi importante,il fait absolument tout recontrôler car il est extrêmement rare qu un fabriquant fasse un truc pareil ….. 
je dis ça car je l ai déjà fait  Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28089
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par EricMorati Mar 5 Nov 2019 - 14:14

antoine40 a écrit:
EricMorati a écrit:Le demarrage en peinture a l'air deja plus que pointu..!!
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 709348 [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 709348 [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 709348 

Penses a prendre d'autres ref Verlinden si tu rajoutes un M4 ou une Jeep...
Afin de garder le même style de figurines..
J'ai eu des surprises en comparant différentes marques avec les vieilles Ref de Papy François.

A +

Merci Eric !

Pour les figurines, le problème va être de trouver des Verlinden correspondant à l'époque et/ou au lieu...
Pour le moment je n'ai trouvé des personnages en tenue hiver que chez Alpine.

Antoine

Chez Verlinden tu as celles là..

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 1O7KN

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Ra8A0
Alors si tu veux que de l'hiver.. ben niveau uniformes effectivement c'est un peu léger...

Royal model.. plus hiver...
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton JbQZN

A+
Eric
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par PP79 Mar 5 Nov 2019 - 14:25

antoine40 a écrit:

1 - décalage flanc gauche caisse par rapport au châssis => ajout de carte plastique pour combler l'espace
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton WC57-corrg

2 - décalage flanc droit caisse par rapport au châssis => idem ci-dessus
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton WC57-corrd

Ok pour le coté conducteur, l'écart est trop important. Par contre coté passager cet écart caisse/marche pied est d'origine !!!

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Dodge-10
(Photo Silodrome)
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par PP79 Mar 5 Nov 2019 - 14:37

la quincaille a écrit:

3 - Oblogation de "rogner" le filtre à air pour pouvoir poser la cloison pare-feu correctement
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton WC57-corrm


Tout simplement parce que la cloison pare feu est fausse !!!! Il y a un creux dans cette cloison pour loger le filtre à air.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par kurgan Mar 5 Nov 2019 - 16:01

si c est ça,c est moins grave puisque le moteur sera caché …. mais c est quand même assez dingue!!!

finalement je ne suis pas surpris d une telle boulette d un fabriquant  Evil or Very Mad
je suis d ailleurs en train de pester sur plein de co..eries sur mon bergehetzer Thunder Model What a Face
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28089
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par PP79 Mar 5 Nov 2019 - 18:21

Il est pour moi évident qu'au 35éme ce genre de détail passe à la trappe [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 57071327 Il parait déjà super bien détaillé [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Pouce_55

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 27523610
(photo Skyrock.com)


Antoine40, tes photos ne sont pas sous le bon angle pour que je puisse te dire si ta cloison pare feu est bien positionnée ou pas !


Dernière édition par PP79 le Mar 5 Nov 2019 - 18:42, édité 1 fois
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par PP79 Mar 5 Nov 2019 - 18:36

antoine40 a écrit:
caisse sur châssis pour ne citer que celles-ci) impliquent des décalages inexplicables,
Les décalages sont non seulement normaux mais INDISPENSABLES.

Les châssis type "échelle" sont de par leur conception relativement souples (voilà pourquoi ils sont rivetés et non soudés), il vaut mieux une flexion qu'une rupture ! Hors, les caisses, elles, sont bien plus rigides, les marches pieds étant montés directement sur le châssis ils le suivent, si il n'y avait pas d'écart ils viendraient enfoncer la caisse au moindre croisement de pont.

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton 32420310
(photo Skyrock.com)
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par step D Mar 5 Nov 2019 - 18:55

Et bien un montage sportif avec un support technique des plus efficasse Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15887
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par Sgt Pepper Mar 5 Nov 2019 - 19:14

Un fil très intéressant, bonne suite Antoine, on est avec toi !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22546
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par antoine40 Mar 5 Nov 2019 - 20:06

Ouh là ! Que de réactions ! Very Happy
Merci à tous ! Je vais tâcher de répondre individuellement à chacun.

A "la quincaille" : pas de souci ! Je positive et j'irai jusqu'au bout ! J'aime trop ce véhicule et l’histoire qu'il porte.

A Kurgan : oui, je suis sûr (autant que je peux l'être) de la position du pare-feu, j'en veux pour preuve qu'il s'adapte parfaitement aux cloisons droite et gauche de la caisse, qui elles-mêmes sont bien positionnées par rapport au châssis... Ouf ! c'est long à décrire Smile

A Eric : merci pour les figurines Verlinden mais 1- il faut les trouver, ce qui est de plus en plus compliqué et 2- comme tu le soulignes, à part le dernier conducteur qui peut faire illusion, ils ne sont pas en tenue hiver...

A PP79 : grand merci pour ces photos, je n'avais trouvé que des photos qui ne montrent pas ces détails mais peut-être n'ai-je pas assez cherché... Il ne me reste plus qu'à "gratter" mes ajouts... Rolling Eyes Au moins un peu, ce qui fera illusion avec un jus noir. Quant au bon positionnement de la cloison pare-feu, voir ma réponse à Kurgan ci-dessus. Bien compris la configuration du châssis et la raison pour laquelle les marche-pieds sont "disjoints" de la caisse.

A Lionel : oui ! Ce forum n'usurpe pas sa réputation !

A Sgt Pepper : merci ! même remarque qu'à  Very Happy Lionel !

En bref cette fois-ci, grand merci à tous pour l'intérêt que vous manifestez pour ce montage ! Rien que pour ça j'irai jusqu'au bout !

Antoine
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton Empty Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

Message par PP79 Mar 5 Nov 2019 - 23:00

antoine40 a écrit:A PP79 : grand merci pour ces photos, je n'avais trouvé que des photos qui ne montrent pas ces détails mais peut-être n'ai-je pas assez cherché
Tu sais, je me suis pas foulé, je t'ai mis les premières photos pertinentes sur lesquelles je suis tombé, le net en fourmille lol! on doit pouvoir trouver.....................


Je n'avais malheureusement pas d'APN quand j'ai reconstruis le WC56 d'un pote (reconstruction pas menée à terme, le véhicule ayant été cédé avant le fin Sniiiffff

Je dois par contre avoir gardé quelques bouquins dans des cartons, si tu à un doute, laisse la colle sur le feu et demande.


Dernière édition par PP79 le Mar 5 Nov 2019 - 23:22, édité 1 fois
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum