Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35)

+3
step D
kurgan
Lostiznaos
7 participants

Aller en bas

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) Empty Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Ven 22 Nov 2019 - 15:34

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) 1GF1Ib-Presentation02

De petites boites que je choisis de présenter ensemble parce qu'elles sont historiquement associées : il s'agit d'un système utilisé par les allemands pour récupérer les chars anglais abandonnés sur le terrain après la bataille de Cambrai.

Il n'est pas certain que ce système soit exclusivement allemand ou utilisé seulement par eux, la doc manque, mais cela permet d'envisager des scènes d'entretien sympathiques tant la technique paraît universelle!

Les portiques :

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) 7qN6Ib-portique01

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) 7qN6Ib-portique02

La boite contient les pièces pour quatre portiques identiques liés deux par deux par une traverse métallique. Les pièces sont bien moulées avec peu de bavires et des carottes de moulage réduites au minimum, les pièces d'engrenage souffrent par contre parfois de déformations, une bonne préparation est à prévoir, mais l'ensemble s'assemble vraiment très facilement.

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) DqN6Ib-portique03

La notice est claire, elle a l'avantage de proposer une photo du dispositif en cours d'emploi, c'est une belle base pour un diorama!

Les rouleaux

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) WXj8Ib-rouleaux01

Deux chariots identique cette fois aussi, c'est presque encore plus simple, ils étaient utilisés pour transporter les chars immobilisés, un petit décor tout simple pour un MarkIV...

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) XXj8Ib-rouleaux02

Là aussi la notice comporte une photo d'époque qui illustre mieux qu'un long discours l'emploi du dispositif.
Notez que la boite contient des longueurs de chaînette pour l'accouplement.

Bon ce sera un de mes projets de l'année, mais c'est une bonne ocasion de faire des scènes qui sortent de l'ordinaire.


Dernière édition par Lostiznaos le Sam 23 Nov 2019 - 10:04, édité 1 fois
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9460
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) Empty Re: Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35)

Message par kurgan Ven 22 Nov 2019 - 15:37

ça c est vraiment très original!!!  cheers
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28139
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) Empty Re: Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35)

Message par step D Ven 22 Nov 2019 - 17:11

Ça y est Gilles a remis le couvert cheers
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15933
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) Empty Re: Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35)

Message par Sgt Pepper Ven 22 Nov 2019 - 23:52

Yeeees !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22622
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) Empty Re: Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35)

Message par la quincaille Sam 23 Nov 2019 - 9:31

Lostiznaos, sponsorisé par Blitz ! Very Happy

Je vois l'ébavurage léger à prévoir sur certaines pièces, classique chez Blitz.

Pour les pièces déformées, il n'y a que l'eau chaude, tu connais déjà cette astuce pour la résine. 
Soit le mouleur a forcée en sortant la pièce du moule en silicone (un moule trop épais ou trop profond) , soit elle s'est retrouvée écrasée par quelque chose alors qu'elle était encore chaude.

En tout cas c'est vraiment une pièce originale tout à fait digne de Blitz.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) Empty Re: Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 23 Nov 2019 - 10:38

Ah sponsorisé j'aimerais bien, cela ferait du bien à ma carte bleue! Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) 265475 Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) 265475

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup ses produits qui sont vraiment dans mes centres d'intérêt et toujours sympa malgré trop de simplification souvent!

Par contre là quand je parlais de déformation, les pièces n'en n'ont pas, le souci est plutôt sur certains petits engrenages des déformations liées à des mouvements du moule, là l'eau chaude ne peut rien, il n'y a que la lime! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9460
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) Empty Re: Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35)

Message par la quincaille Sam 23 Nov 2019 - 10:48

Lostiznaos a écrit:Ah sponsorisé j'aimerais bien, cela ferait du bien à ma carte bleue! Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) 265475 Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) 265475

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup ses produits qui sont vraiment dans mes centres d'intérêt et toujours sympa malgré trop de simplification souvent!

Par contre là quand je parlais de déformation, les pièces n'en n'ont pas, le souci est plutôt sur certains petits engrenages des déformations liées à des mouvements du moule, là l'eau chaude ne peut rien, il n'y a que la lime! Salut Salut Salut
Des endroits du moule où la résine ne se serait pas allé ?
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) Empty Re: Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 23 Nov 2019 - 12:40

Non, plutôt les deux bord qui se sont un peu décalés sur les petits pignon de 3mm de diamètres, rien de grave cela dit!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9460
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) Empty Re: Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35)

Message par marcelscott Sam 30 Nov 2019 - 19:29

Vraiment Gilles, tu as le don d'aller chercher des trucs que personne ne monte et que pas beaucoup plus ne connaissent  number-one-respect
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35) Empty Re: Portiques élévateurs et rouleaux de transport (Blitz 1/35)

Message par PP79 Sam 30 Nov 2019 - 23:57

Ce que je trouve super c'est de mettre en avant toutes ces inventions qui font honneur à leur inventeur qui "pondaient" des engins efficaces malgré la pauvreté des moyens techniques dont ils disposaient. C'est peut être ça que l'on appel le génie.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum