Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

+12
Globetrotter08
Pheeling
Flying Frog
kurgan
la quincaille
ghoff47
Sgt Pepper
Yoyo.le.petaf
fgeiu
Lostiznaos
step D
track-teur
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e - Page 2 Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par Lostiznaos Ven 6 Mar 2020 - 16:02

Complètement d'accord avec toi Armand!
L'Italie s'est lancée dans la guerre à cause des délires de grandeur de Mussolini et en a particulièrement souffert du fait de son incompétence crasse.
En fait le pays n'avait pas les moyens de cette guerre, elle avait investi massivement dans sa marine et n'avait pas les moyens économiques de moderniser aussi l'arméee et l'aviation, du coup Les soldats italiens ont dû combattre avec des moyens dérisoires et un commandement lamentable. Il ont abominablement souffert pour pas grand chose.
Ce qui est déprimant c'est la violence du racisme dont ils ont fait l'objet de la part des Anglais et des Allemands!
Le premiers ont fait oublier leurs défaites comme cela (voir Liddel Hart) et les Allemands (Rommel, le beau Rommel en premier) on masqué leurs propres incompétences en rejetant la responsabilité sur l'Italie, du coup l'historiographie classique a suivi avec enthousiasme...
J'ai à la maison un livre de la série "j'ai lu leur aventure" qui me passionnait enfant, elle concerne le LRDG, et je l'ai relu recemment, c'est d'un racisme insupportable!
Non les soldats italiens n'étaient pas pire ni meilleurs que ceux des autres nations, il ont combattu dans une guerre qui n'avait aucun sens de leur point de vue et sans moyens...
Quant à l'occupation italienne en France, mes grands parents l'ont vécue à Grenoble, ce n'était pas la joie parce que la police fasciste était très violente, mais rien à voir avec l'horreur que cela a été après 43, beaucoup de soldats italiens avaient de la famille immigrée dans la région et cela facilitait beaucoup les relations!

Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9463
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e - Page 2 Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par track-teur Ven 6 Mar 2020 - 16:46

Que dire de plus, Gilles, sinon

           Merci
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e - Page 2 Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par EricMorati Ven 1 Mai 2020 - 19:49

A l'arrivée tu nous sors un engin qui est rare sur la toile a cette échelle..

number-one-respect Bravo number-one-respect Bravo number-one-respect Bravo

Étonnant pour une marque qui ne donne pas l'impression de faire la tambouille au fond de la cuisine..!!
J'ai démarré une tankette polonaise et je n'ai pour l'instant de surprise..
A part la notice qui est effectivement différente de chez TAM ou DRAG..!!
Et j'ai le même camion avec le canon a l’arrière..
Donc je verrais bien en live..
Suspect scratchSuspect scratchSuspect scratch

Et pour rebondir sur l'occupation italienne..
En corse les troupes italiennes étaient en général calme.. ne voulant pas avoir d'ennui avec les "cousins" de l'ile..
Évitaient de faire des balades en montagnes et dans le maquis.. enfin pour mon secteur au nord d'Ajacciu..

Les problèmes étaient avec les chemises noires et la police italienne...
En plus ils se trouvaient très bien sur l'ile et le continent et n'étaient pas prêt d’être des héros pour le front de l'est..

Puis en 1943 l'arrivée des allemands et d'une division de la SS ont tendu les relations entre population et troupes d'occupation.

A+
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e - Page 2 Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par track-teur Sam 2 Mai 2020 - 10:01

Salut Eric,
De cette marque, je ne connais que le camion. 
Je ne reviens pas sur ce que j'en ai dit: j'ai vraiment peiné à le monter.
Mais bon, j'y suis arrivé quand même, en faisant l'impasse sur tous les câbles
apparents, suppression qui ne m'a pas paru préjudiciable à la présentation de l'engin.
Il me semble que Jean-Louis a monté la tankette et qu'il n'en a pas dit du mal.
Alors je te souhaite un bon montage. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e - Page 2 Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par fgeiu Sam 2 Mai 2020 - 18:34

track-teur a écrit:Salut Eric,

Il me semble que Jean-Louis a monté la tankette et qu'il n'en a pas dit du mal.

A+
Armand
Pas de problèmes particuliers, effectivement. Pour la tankette, c'est tout petit; ça demande donc beaucoup de soin lors du dégrappage et d'attention pour le collage, mais ça se fait.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14896
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e - Page 2 Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par Paco1964 Jeu 2 Juil 2020 - 22:29

Un bien beau camion, bravo !
Paco1964
Paco1964
Major

Nombre de messages : 1052
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e - Page 2 Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par track-teur Jeu 2 Juil 2020 - 22:59

Merci Paco .
A+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum