Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

+8
Globetrotter08
marcelscott
fgeiu
kurgan
Lostiznaos
PP79
Flab42
track-teur
12 participants

Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par track-teur Sam 18 Avr 2020 - 11:50

Salut à tous, 
Je vous entends d'ici, "sur un forum de maquettes, que vient f..... ce truc bizarre ?". Eh oui, ce n'est pas guerrier, c'est civil,
il n'y a pas de détonations, il n'y a que le vent du large qui vient se perdre dans la baie, il n' y a même pas de tempête...
Pour changer donc des maquettes, j'ai commis cette chose pour en faire cadeau à un vieux copain, ancien pêcheur devenu 
marchand de coquillages au marché de Sainte Maxime. Donc, comme d'hab, aucun plan, aucune cote, rien que 2 photos
de chalands navigant sur site. Je ne publie pas ces photos parce que je les ai trouvées sur  internet, je ne sais même plus 
où, et comme je n'ai vu aucune mention ni copyright, je m'abstiens pour ne ne pas me faire tirer les oreilles par Jean-Louis.
Oui, oui,  même aux vieux, Jean-Louis tire les oreilles... Very Happy   
Donc, nous sommes en pleine approximation d'échelle, avec une estimation des proportions à la (grosse... ENORME...) louche.
Au résultat final, je m'aperçois que j'aurais pu l'allonger de 5cm. Tant pis, l'esprit général y est et comme ils ont tous une forme
commune, on voit de quoi il s'agit. 
Ces petits chalands à fond plat, très souvent construits en aluminium, sont en général entraînés par un puissant moteur 
directionnel de hors bord. Je n'ai rien trouvé d'approchant à utiliser. Quant à le créer en scratch, j'y ai renoncé, trop de boulot
avec ses formes particulières et pas à ma portée. J'ai inventé une solution bâtarde de fainéant avec un moteur supposé 
planqué dans la coque, et une hélice juste devant un petit gouvernail. Le tirant d'eau est très faible, moins de 0,50 m, avec
l'arrière qui est plus lourd et donc l'avant qui est soulevé. Heureusement, sinon mon hélice ne serait pas suffisamment immergée. 
Bien sûr, ces embarcations ne sont pas sophistiquées et j'ai encore simplifié à l'extrême, inventant un réservoir à carburant
fait d'un bouchon de flacon d'après-rasage et un coffre à outils... J'ai zappé la grue de levage à l'avant, trop compliquée à réaliser. 
Deux plaques boulonnées couvrent les trappes du moteur et de la commande du gouvernail, ce n'est pas
"trappes ouvertes", na !. La bouée est un peu mince mais je n'ai pas autre chose dans les dimensions.
Allez, assez bavardé.

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal29

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal30

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal31

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal32

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal33

J'ai prévu la gamelle, le litre et la miche...

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal34

Garnissage de la cabine minimal: la barre, la commande de motorisation et la radio avec la terre. Pure invention...

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal35

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal39

Ca, c'est vraiment de la bricole avec les moyens du bord, c'est le cas de le dire.

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal38

Une étrave on ne peut plus simple. Ca m'arrangeait. 

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal36

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal37

Les huîtres sont un peu grosses, c'est vrai, c'est de la litière pour chat.

That's All, Folks !!!
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

bigot44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par Flab42 Sam 18 Avr 2020 - 12:27

Ce ne sont pas les quelques petites imperfections qui vont gâcher le résultat final, qui me plaît bien, alors bravo à toi cheers

Il mesure combien ?
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par PP79 Sam 18 Avr 2020 - 13:34

C'est pas allemand et c'est pas blindé !!!! un vent de fraicheur ………………………………………. Bravo


Pour les huitres, on a qu'à dire que c'est de la 00, même si ce calibre n'existe pas pour de la creuse  Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue 265475
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par Lostiznaos Sam 18 Avr 2020 - 13:47

Franchement j'aime beaucoup aussi, il est très réussi! Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue 709348 Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue 709348 Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue 709348
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9462
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par track-teur Sam 18 Avr 2020 - 14:16

Merci Laurent pour ton indulgence. Longueur hors tout : 285mm
                                                              largeur: 92mm
                                                              hauteur du bas du gouvernail en haut de cabine: 89mm
                         C'est vrai: 50mm de plus n'auraient pas été de trop. Mal vu mais, à partir de seulement
                         2 photos...

  Merci PP, dommage que tu ne puisses pas t'en régaler. Quand on va voir Daniel sur le marché, 
  il nous sert entre autres des Gilardeau, des merveilles et avec ce que je préfère: une sauce d’échalotes
  au vinaigre de vin. Miam ! un délice.

  Merci Gilles, de te lire, ça veut dire que tu vas bien. Tant mieux.
  
A+ les mais,
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par kurgan Sam 18 Avr 2020 - 14:51

je connais bien ce type d engin et je ne savais pas qu il existait en modèle réduit!

joli!! Smile
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par PP79 Sam 18 Avr 2020 - 19:26

track-teur a écrit: 
Ces petits chalands à fond plat, très souvent construits en aluminium, sont en général entraînés par un puissant moteur 
directionnel de hors bord. 
Par chez moi ils sont pratiquement tous motorisés en 2 x 250 cv HONDA (capot gris métallisé) !
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par PP79 Sam 18 Avr 2020 - 19:33

track-teur a écrit: 
  Merci PP, dommage que tu ne puisses pas t'en régaler. 
Il est scandaleux de part ma localisation géographique (75 kms de Marennes Oléron entre autre) et je sais que je vais baisser dans votre estime : je n'aime pas les huitres Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Oups12
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par fgeiu Sam 18 Avr 2020 - 21:15

J'adore !!!

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par fgeiu Sam 18 Avr 2020 - 21:16

track-teur a écrit:comme je n'ai vu aucune mention ni copyright, je m'abstiens pour ne ne pas me faire tirer les oreilles par Jean-Louis.
Oui, oui,  même aux vieux, Jean-Louis tire les oreilles... Very Happy  
En fait, c'est une sale manie, je fais ça aux gens que j'aime bien. Même mon chat s'en plaint Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par track-teur Sam 18 Avr 2020 - 23:02

Salut Bruno,
... maintenant, il existe en modèle réduit UNIQUE, non pas à la manière conventionnelle et rigoureuse
des fabricants mais à la façon d'un laborieux, parti d'une photo et qui a simplifié son affaire. Le seul 
résultat intéressant, c'est que c'est ressemblant...  Very Happy

Merci PP de me confirmer qu'il s'agit bien de moteur de hors bord parce que la photo qui m'a servi de modèle
était prise de trois-quart latéral et un personnage,  qui se tenait à hauteur de la cabine mais à l'extérieur,
masquait en partie ce que j'avais pris pour un moteur de hors bord  mais celui là était noir. 
N'ayant pas de quoi scratcher un moteur de ce type, j'ai opté pour la planque dans la coque.
Je l'ai dit, c'est un truc de fainéant...  Laughing
Si tu n'aimes pas les huîtres, c'est dommage mais tu renseignes très bien sur ce qui va les chercher en mer.

Merci Jean-Louis. Pour ta peine, tu resteras avec tes mains dans les poches. Nos oreilles seront sauves... Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue 265475

A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par PP79 Sam 18 Avr 2020 - 23:49

track-teur a écrit:J'ai inventé une solution bâtarde de fainéant Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue R-chal39

C'est surtout ton ostréiculteur qui deviendrait une feignasse ! et ce, avant même sa première sortie !!! avec ton système une ou deux pales seraient tordues à la première marré basse  lol! 

Z DRIVE trop couteux à entretenir, les pro se sont tout naturellement tournés vers la solution hors bord.

Par contre, poétiquement parlant, ta solution est de loin la meilleure  Bravo
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par marcelscott Dim 19 Avr 2020 - 8:05

beau scratch sur une embarcation jamais vue sur le forum, dis moi Armand, le confinement t'inspire ….
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par Globetrotter08 Dim 19 Avr 2020 - 9:36

number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par track-teur Dim 19 Avr 2020 - 9:40

PP, évidemment, si le bonhomme est assez c.. pour essayer de sortir
à marée basse. Mais généralement,  il y a un petit chenal avec suffisamment de fond
pour bouger mais, comme je ne suis pas marin ni charentais, je ne vois personne s'aventurer à marée basse.
Au juste, la photo qui m'a servi a été prise à La Tremblade. 

Salut Philippe, notre ermite des Alpes. Je ne sais pas si le confinement m'inspire mais, en parlant de notre 
vieux pote de Sainte Maxime, je montrais à ma fille cadette qui le connait depuis plus longtemps que moi des 
petits bateaux en modèle réduit. Son idée était de faire pour notre pote une photo pour son stand au marché. 
Un jour, je tombe sur la fameuse photo en question et flash ! l'idée: pourquoi ne pas faire un petit chaland 
ostréicole en modèle réduit puisqu'il vend surtout des huîtres. Banco ! On fera une photo pour le stand et il 
emportera le modèle chez lui. Voilà toute l'histoire.

A+ les gars, bon confinement, ne faites pas les zouaves en sortant trop tôt et prenez soin de vous.
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par Sgt Pepper Dim 19 Avr 2020 - 10:22

Il est vraiment très ben fichu ton chaland, j'adore le poste de pilotage et tous ces petits détails, un très grand bravo Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue 549934
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22625
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par track-teur Dim 19 Avr 2020 - 21:43

Merci  Sergent pour ton commentaire sympathique.  
Ce que tu as vu est du scratch pur, sauf les tiges de laiton de la rambarde... Laughing 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par ludovic du 54 Lun 20 Avr 2020 - 4:18

Bravo  j aime bien .
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3162
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par track-teur Lun 20 Avr 2020 - 10:25

Merci ludovic
A+
track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par Lysander001 Lun 20 Avr 2020 - 21:13

Un grand bravo pour ce sujet rudement bien mené.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4859
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par track-teur Lun 20 Avr 2020 - 22:03

Merci Lysander. Même si c'est du scratch, il n'y a vraiment rien de sorcier. 
A+
track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par Lysander001 Mar 21 Avr 2020 - 9:30

track-teur a écrit:Merci Lysander. Même si c'est du scratch, il n'y a vraiment rien de sorcier. 
A+
track...
Je suis d'accord sûr tes dires, mais tu as pris le temps de le faire et le résultat est convainquant.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4859
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par Flab42 Dim 10 Mai 2020 - 21:01

track-teur a écrit:Merci Laurent pour ton indulgence. Longueur hors tout : 285mm
                                                              largeur: 92mm
                                                              hauteur du bas du gouvernail en haut de cabine: 89mm
                         C'est vrai: 50mm de plus n'auraient pas été de trop. Mal vu mais, à partir de seulement
                         2 photos...

  Merci PP, dommage que tu ne puisses pas t'en régaler. Quand on va voir Daniel sur le marché, 
  il nous sert entre autres des Gilardeau, des merveilles et avec ce que je préfère: une sauce d’échalotes
  au vinaigre de vin. Miam ! un délice.

  Merci Gilles, de te lire, ça veut dire que tu vas bien. Tant mieux.
  
A+ les mais,
Armand

Avec retard, merci pour la précision Wink

Je viens de tomber sur ce "site" , alors 6m au 24ème, cela fait 250mm, tu dois être pas très loin de cette échelle à mon avis.
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par jcadeos Lun 11 Mai 2020 - 0:13

Une belle réussite Armand qui nous change un peu de toute cette violence.  Santé

Georges
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5656
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue Empty Re: Une bricole - chaland ostréicole - Scratch intégral - Echelle inconnue

Message par track-teur Lun 11 Mai 2020 - 8:34

Merci  mon bon Georges. Tu sais, le militaire doit bien représenter 90% des boîtes de maquettes.
De temps en temps, il faut bien s'en évader et, quand on trouve un truc simple, même s'il faut le scratcher,
pourquoi ne pas en profiter. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum