Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imprimantes

2 participants

Aller en bas

Imprimantes Empty Imprimantes

Message par jcadeos Dim 24 Mai 2020 - 22:57

Bonsoir

Je vais inaugurer cette nouvelle sous-rubrique en vous parlant des imprimante que je possède à ce jour.

Je dispose de trois imprimantes 3D.

La première que j´ai acquis est une Anycubic 4Max pro.

https://www.anycubic.com/products/anycubic-4max-pro-3d-printer?gclid=CjwKCAjwtqj2BRBYEiwAqfzur-fjNc31uTBfOZn3yiYFevB9tRrb_LOWdBkmiZbEg1y6B0D1qX2TbRoChtsQAvD_BwE

Imprimantes 4max_p10

Cette imprimante me sert exclusivement pour obtenir des pièces avec des filaments de plastique ABS  "  Acrylonitrile Butadiène Styrène  ".
Ce plastique pour l´appeler de quelque manière est le seul qui peut être traité avec des abrasifs afin d´obtenir une surface lise.
En effets les autres composés sont d´une telle dureté qu´il est très difficile de les poncer.

L´ABS à la particularité de requérir une surface fermée ou la température haute est maintenue et reste constante.

Avec les imprimantes " à ciel ouvert " genre Prusa les changements de température par courants d´air font que la pièces se décolle de sa base et le travail est perdu.

Ma deuxième imprimante est une copie des Prusa de code ouvert et donc ayant la possibilité d´être copiées .

https://www.creality3dshop.eu/collections/3d-printers/products/creality3d-ender-3-pro-high-precision-3d-printer?gclid=CjwKCAjwtqj2BRBYEiwAqfzur_2ZGp2DWBuHXg-BfD_XrmPUyWgU7jHgENJwS-CxXWgJ5LGHAyyP2BoCqecQAvD_BwE

Imprimantes 1_c94310

Cette deuxième imprimante sert pour les restant des filaments du marché qui eux ne craignent pas les changement s de température.

Elle très bon marché est les résultats dont de bonne qualité.

je l´utilise surtout pour obtenir des objets pour le jour a jour de mon atelier ( supports, outillages etc...)

Enfin ma troisième imprimante est d´un autre genre puisse-qu´elle utilise les résines sensibles aux rayons ultra violets.

https://www.anycubic.com/collections/anycubic-photon-3d-printers/products/anycubic-photon-s

Imprimantes Photon10

Celle si avec une résolution de 0,01 millimètres  me sert pour les petits objets très détaillés.

Voila les seules imprimantes dont je peux vous donner mon expérience personnelle et si vous en possédez une je peux vous aider avec les réglages d´impression qui sont assez ardus a trouver.

Voila tout pour cette introduction au sujet proposé.

Je vous tiendrais au courant des nouveautés de ce marché en  expansion qui voit chaque jour des nouveaux modèles offerts au public.

Bien entendu vous pouvez compter sur moi pour résoudre les doutes que vous pourriez avoir concernant ce monde fascinant de la création d´objets.

Georges .
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5651
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imprimantes Empty Re: Imprimantes

Message par PP79 Lun 25 Mai 2020 - 1:39

Les tronçons du U-boat sortent de l'Anycubic 4Max pro ??
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Imprimantes Empty Re: Imprimantes

Message par jcadeos Lun 25 Mai 2020 - 8:44

PP79 a écrit:Les tronçons du U-boat sortent de l'Anycubic 4Max pro ??

Oui car j´utilise de L´ABS afin de pouvoir les poncer.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5651
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imprimantes Empty Re: Imprimantes

Message par jcadeos Dim 21 Juin 2020 - 21:18

Bonsoir.

Il y a deux ans une marque orientale avait mis sur le marché une imprimante 3D de filament fondu qui fut en son temps une véritable révolution par sa relation qualité prix.
je veux parler de la Creality Ender 3.

ils viennent de sortir une nouvelle imprimante qui est la suite logique de la première du nom et qui présage des très bons résultats de ventes.

il s´agit de la Creality Ender 3 V2.

https://www.creality.com/ender-3-v2-3d-printer-p00294p1.html

Sans vouloir vous étourdir avec ses performances je soulignerait seulement son nouveau système de chauffage des éléments d´une rapidité remarquable, un nouveau système de refroidissement, un écran tactile améliore, une électronique silencieuse  et la possibilité de tendre les courroies des deux axes de déplacement.
Vu son prix 200€ environ elle va se vendre comme des petits pains.
 
Imprimantes Fbb53310
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5651
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imprimantes Empty Re: Imprimantes

Message par jcadeos Sam 15 Aoû 2020 - 23:59

Bonsoir.

Une nouvelle imprimante SLA sur le marché a un prix très abordable de chez Anycubic.

Photon Zero.

https://www.anycubic.com/products/anycubic-photon-zero?sscid=81k4_fsext&

Imprimantes 3photo11

Son point fort est le prix  ( 140€ )

El travaille avec des couches de 0,01 et sa surface d´impression est  150x97x54.


Elle utilise de la résine a 405 nm comme la plus part d´entre elles à une vitesse de 3cm par heure.

Je viens d´en commander une pour un ami.
Je vous donnerais mon avis bientôt.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5651
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imprimantes Empty Re: Imprimantes

Message par jcadeos Dim 6 Sep 2020 - 18:45

Anycubic va sortir en Octobre des nouvelles imprimantes de résine qui ont des caractéristiques très intéressantes à des prix contenus.

Un grand volume d´impression et une vitesse supérieure aux aux modèles précédents.

https://www.anycubic.com/collections/new-arrival/products/photon-mono-resin-3d-printer


la plus abordable (180€)



Imprimantes Photon11

Caracteristiques.

● System : ANYCUBIC Photon Monon● Operation : 2.8 inch Touch Screen● Software : ANYCUBIC Photon workshop● Connectivity : USB● Technology: LCD-based SLA● Light-source: high-quality filament(wavelength 405nm)● XY Res.: 0.051mm 2560*1620(2K)dd>● Z Axis Res.: 0.01mm● Layer Res.: 0.01 ~ 0.15mm● Printing Speed: MAX 50mm/h● Rated Power: 45W● Printer Size : 227mm(L)*222mm(W)*383mm(H)● Build Volume: 130mm(L)*80mm(W)*165mm(H)● Material: 405nm UV Resin● Net Weight: ~4.5kg




Vient ensuite celle-ci.  320€
Imprimantes Photon12
caracteristiques.
● System : ANYCUBIC Photon Mono SE● Operation : 3.5 inch Touch Screen● Software : ANYCUBIC Photon workshop● Connectivity : USB● Technology: LCD-based SLA● Light-source: high-quality filament(wavelength 405nm)● XY Res.: 0.051mm 2560*1620(2K)● Z Axis Res.: 0.01mm● Layer Res.: 0.01 ~ 0.15mm● Printing Speed: MAX 80mm/h● Rated Power: 55W● Printer Size : 220mm(L)*200mm(W)*400mm(H)● Build Volume: 130mm(L)*78mm(W)*160mm(H)● Material: 405nm UV Resin● Net Weight: ~8.2kg





Et la dernière. 560€ mais un volume d´impression de 245 H x 120 W x 192 L
Imprimantes Photon15

Caracteristiques.
● System : ANYCUBIC Photon Mono X● Operation : 3.5 inch Touch Screen● Software : ANYCUBIC Photon workshop● Connectivity : USB● Technology: LCD-based SLA● Light-source: high-quality filament(wavelength 405nm)● XY Res.: 0.050mm 3840*2400(4K)● Z Axis Res.: 0.01mm● Layer Res.: 0.01-0.15mm● Printing Speed: MAX 60mm/h● Rated Power: 120W● Printer Size : 270mm(L)*290mm(W)*475mm(H)● Build Volume: 192mm(L)*120mm(W)*245mm(H)● Material: 405nm UV Resin● Net Weight: ~10.75kg




De quoi faire une maquette de 245 mm de long d´une seule pièce avec tous les détails.  affraid
Georges.

jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5651
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imprimantes Empty Re: Imprimantes

Message par jcadeos Mar 8 Déc 2020 - 19:02

Bonsoir.
Une nouvelle venue dans ce marche en pleine expansion.

Phrozen soni mini 4k.


https://phrozen3d.com/products/sonic-mini-4k-resin-3d-printer-phrozen

Imprimantes Sonic-10
Imprimantes Sonic-11

Ses caractéristiques sont remarquables pour son prix ( environ 300€)

Sa résolution horizontale es de 35 microns ( peu d´imprimantes atteignent ce chiffre)
Hauteur minimum de couche de 10 micron
vitesse  80mm /heure ( la plus rapide du marche a ce prix.)
dimension maximum des objets   134 mm  x  75mm  x  130mm

Un must je vous assure.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5651
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum