Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

+8
ghoff47
step D
kurgan
jcadeos
fgeiu
Sgt Pepper
PP79
AdUda
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Mar 2 Juin 2020 - 13:18

Hello,

Coconice peux-tu envoyer la photo de ton oeuvre?
Tu as réussi à découper l'arrière du fuselage du 1b pour faire le early???

Toujours en phase de réflexion, je m'apporche pour voir comment modifier cette drôle de bestiole...
Amitiés,

AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par coconice Mar 2 Juin 2020 - 17:01

Je me suis posé moins de questions que toi.
Oeuvre je ne sais pas ....

Voici , c'est plus que moche:

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2087
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2088


 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2086
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2085
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2084


_________________
Merci d'avoir lu  cheers




Soldats, ils sont six mille, vous êtes trois cents. La partie est donc égale. Regardez-les en face et tirez juste.
coconice
coconice
Caporal-Chef

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Merignac ( Gironde , France )
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Mar 2 Juin 2020 - 18:34

Rebonjour Coconice,

Avec plaisir que j'ai lu et merci d'avoir présenté ton bijou. 
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 549934 vu la qualité du moule...!!!



Le camo était vert (assez proche du vert bouteille anglais mais foncé - les photos tirent trop sur le vert kaki, ce qui est faux), noir et l'intrados était un bleu assez violent.
Question finitions,  les avions russes (comme leurs chars) étaient construits de manière très "brut de décoffrage".
Ces images donnent une meilleure idée qu'un long discours.

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Ww2yak12
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Ww2yak10
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Ww2yak11
Source Photographe : © https://www.net-maquettes.com/fr/pictures/yakovlev-yak-1

Ici un Mig 3 aux mêmes couleurs. (Si ce n'est l'intrados qui est peint en gris clair)

https://www.youtube.com/watch?v=2j7N8XGR-z0

Amitiés,
A
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par coconice Mar 2 Juin 2020 - 18:47

Merci ! pour le bijou  Very Happy


Il est vrai que les russes construisaient du jetable !
Et même après guerre, les ajustements des Mig laissaient à désirer: on pouvait parfois passer une main à plat entre chaque tôle.
Quand je pense qu'on se fait suer pour des ajustements micrométriques ....  Twisted Evil

_________________
Merci d'avoir lu  cheers




Soldats, ils sont six mille, vous êtes trois cents. La partie est donc égale. Regardez-les en face et tirez juste.
coconice
coconice
Caporal-Chef

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Merignac ( Gironde , France )
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Mar 2 Juin 2020 - 18:59

Pour info voici un récapitulatif des couleurs utilisées  pour la mise en peinture des avions russes durant la seconde guerre

Standard colours of Soviet planes from 1937 till September 1943

Contains the following colours (acrylic paints, water-based):

HTK-A078 – Aluminium – Used from 1937 till June 1940 for fabric / wooden surfaces of Soviet planes, incl. I-153 and UT-1..2. Also on undersides of I-15bis and I-16

HTK-A127 – AE-9 Light Grey – Used from 1937 till June 1940 for metal surfaces of Soviet planes, incl. most of SBs, I-15bis, I-153 and I-16. Also on undersides (with A II Green on upper sides)

HTK-A128 – A II Green (Protective) – Used from late 1937 till July 1941 for upper surfaces of Soviet attack planes, including I-15bis, I-16, I-153, MiG-1, early MiG-3 and Yak-2/4

HTK-A129 – A II Light Blue – Used for lower surfaces of Soviet mixed construction planes produced between June 1940 and July 1941. Later used parallel to AMT-7

HTK-A072 – AMT-7 Greyish Blue – Used for lower surfaces in 1941-43 green-black scheme of Soviet attack planes (incl. Il-2, Pe-2, Pe-8, Il-4, Yak-1/7/9, LaGG-3 and La-5)

HTK-A073 – AMT-4 Camouflage Green – Used for upper surfaces in 1941-43 green-black scheme of Soviet attack planes (incl. Il-2, Pe-2, Pe-8, Il-4, Yak-1/7/9, LaGG-3 and La-5)

HTK-A041 – Night Black – AMT-6. Used for upper surfaces in 1941-43 green-black scheme of Soviet attack planes (incl. Il-2, Pe-2, Il-4, Yak-1/7/9, LaGG-3 and La-5)

HTK-A153 – MK-7 Temporary White – Washable matt paint dedicated to UV-undistinguishable camouflage of Soviet planes in winter conditions. In common use from late 1941

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 00a9.png?v=2.2 http://hataka-hobby.com/products/early-ww2-soviet-air-force-paint-set
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par fgeiu Mar 2 Juin 2020 - 19:24

AdUda a écrit:Pour info voici un récapitulatif des couleurs utilisées  pour la mise en peinture des avions russes durant la seconde guerre

Standard colours of Soviet planes from 1937 till September 1943

Contains the following colours (acrylic paints, water-based):

HTK-A078 – Aluminium – Used from 1937 till June 1940 for fabric / wooden surfaces of Soviet planes, incl. I-153 and UT-1..2. Also on undersides of I-15bis and I-16

HTK-A127 – AE-9 Light Grey – Used from 1937 till June 1940 for metal surfaces of Soviet planes, incl. most of SBs, I-15bis, I-153 and I-16. Also on undersides (with A II Green on upper sides)


Amaury, il y a pas mal de membres qui ne maîtrisent pas l'anglais sur notre forum. Ce serait mieux de trouver ces informations en français ou sinon d'en proposer une traduction. A noter que dans ta liste, les premières références (celles qui commencent par HTK) sont les références de la marque de peinture HATAKA. La nomenclature russe vient ensuite (AMT, MK, etc).

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
  YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Mar 2 Juin 2020 - 20:10

Ah bon je vais essayer de traduire tout ça.
Oui, je sais bien que c'est HATAKA car c'est sur leur site que j'ai trouvé ces infos assez intéressantes dont les couleurs RLM allemandes. (RLM :  Reichsluftfahrtministerium ou Ministère de l'aviation du Reich)

Les voici:
RLM - 01, SILBER (argent)
RLM - 02, GRAU (gris)
RLM - 04, GELB (jaune)
RLM - 21, WEIß (blanc)
RLM - 22,SCHWARZ (noir)
RLM - 23, ROT (rouge)
RLM - 24, DUNKELBLAU (bleu)
RLM - 25, HELLGRÜN (vert clair)
RLM - 26, BRAUN (Brun (couleur))
RLM - 27, GELB (jaune)
RLM - 28, WEINROT (Bordeaux)
RLM - 61, DUNKELBRAUN (brun foncé)
RLM - 62, GRÜN (vert)
RLM - 63v.1, GRÜNGRAU (gris-vert)
RLM - 63v.2, LICHTGRAU (gris clair)
RLM - 65, HELLBLAU (bleu clair)
RLM - 66, SCHWARZGRAU (gris-noir)
RLM - 70, SCHWARZGRÜN (vert-noir)
RLM - 71, DUNKELGRÜN(vert foncé)
RLM - 72, GRÜN (vert)
RLM - 73, GRÜN (vert)
RLM - 74v.1, GRÜNGRAU (gris-vert)
RLM - 74v.2, GRÜNGRAU (gris-vert)
RLM - 75, GRAUVIOLETT (gris-violet)
RLM - 76, LICHTBLAU (gris clair)
RLM - 77, HELLGRAU (gris clair)
RLM - 78, HELLBLAU (bleu)
RLM - 79, SANDGELB (jaune sable)
RLM - 79, SANDBRAUN (brun sable)
RLM - 80, OLIVGRÜN (vert olive)
RLM - 81v.1, BRAUNVIOLETT (brun-violet)
RLM - 81v.2, BRAUNVIOLETT (brun-violet)
RLM - 81v.3, BRAUNVIOLETT (brun-violet)
RLM -82, LICHTGRÜN (vert brillant)
RLM -83, DUNKELGRÜN (vert foncé)
RLM -84v.1, GRAUBLAU (bleu-vert)
RLM -84v.2, GRAUBLAU (gris-vert)
RLM -84v.3, GRAUBLAU (vert-bleu)

(Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_d%C3%A9signations_de_peintures_du_RLM)

!A NE PAS CONFONDRE AVEC LES COULEURS RAL!
(Reichsausschuß für Lieferbedingungen = Comité impérial pour les conditions de livraison)
C'est un système de codification des couleurs développé en 1927 par l'Institut allemand pour l’assurance qualité et le marquage associé, en partenariat avec KemaNobel.
(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Reichsausschu%C3%9F_f%C3%BCr_Lieferbedingungen)

Il y a des équivalences mais ça c'est une autre affaire.

Amitiés,
A
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: Projet d'un Yak-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par track-teur Mer 3 Juin 2020 - 9:57

Salut adUda,

Quel courage tu as. S'emm.... autant sur un tel modèle, et au 1/72e en plus,...
tu es un héros.
Si on te l'a donné, passe encore mais c'est un cadeau empoisonné.
Si on te l'a vendu, c'est peu de dire qu'on t'a enflé et le vendeur mériterait
qu'on lui f.... sur la gueule.
A+
track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Mer 3 Juin 2020 - 18:30

Hello, 

Oui en effet quand j'ai ouvert cette boîte et celle du BF109f-4 du Haupmann Marseille qui s'est illustre lors de la campagne d'Afrique, j'étais fou furieux !
La boîte était pourtant attrayante mais vendre un pareil bout de plastoche, il a eu de la chance que j'étais revenu à Bruxelles... 
Je me suis plains auprès du fabricant qui est plus responsable que le vendeur proprement dit qui était à Mons en 2018.
Eh bien comme je l'ai déjà dit, celui-ci m'a envoyer un Collis comme réponse après s'être excusé en réponse à mon mail salé mais poli. (Faut pas se déshonorer)
Dans ce paquet figurait pas mal de decals pour les deux modèles ET un modèle de FOUGA MAGISTER au 72 avec... Cerises sur le gâteau, celles du FOUGA belge. 
(Le modèle est bien mieux) 
Là je dois dire que j'étais content !

Donc je vais quandmeme essayer de bien monter cet avion avec forcement "un peu" de scratch. 

Amitiés Amaury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par coconice Mer 3 Juin 2020 - 18:49

En fait, cette il vaut mieux l'acheter pour les décals, que pour le modèle.
Et il peut toujours y avoir une perle...

_________________
Merci d'avoir lu  cheers




Soldats, ils sont six mille, vous êtes trois cents. La partie est donc égale. Regardez-les en face et tirez juste.
coconice
coconice
Caporal-Chef

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Merignac ( Gironde , France )
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Sam 11 Juil 2020 - 21:45

Hello, hello, 

Petite avancée suite à l'annulation de mes vacances en Espagne... Bouhouhouuu!

J'ai recréé le tableau de bord mais aussi le siège baquet du pilote car l'original était du n'importe quoi. 
Du chipotage... 
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2127
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2126
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2125
A partir de l'erzats de siège, j'ai pu recréé les bords avec du fil plastique collé, le positionner avec un plot qui n'est pas visible. (D'après le plan, il y en avait deux mais en fait ils n'existaient pas... Youpiiiie la joie) 
J'en ai profité pour me servir d'un pilote (allemand pas terminéau 72) pour positionner le siège à bonne distance des palonniers. 

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2129
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2128
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2130

A la vue de la verrière du Yak1 early, je ferai plutôt le Yak 3 (peu de modifs par rapport au 1) et j'achèterai un nouveau Yak 1 early d'une autre marque !
En effet, à la vue de l'ajustement nécessaire entre le cockpit du kit et de celui qui doit être modifié c'est impossible d'ajuster les deux...  Twisted Evil
Déjà pour le Yak 3 il va falloir recharger le modèle existant pour boucher les trous. (Voir photo) 
J'avance à très petits pas par petits moments mais je terminerai ce modèle!

Amitiés Amaury .
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par coconice Dim 12 Juil 2020 - 9:37

Tu as bien du courage !

_________________
Merci d'avoir lu  cheers




Soldats, ils sont six mille, vous êtes trois cents. La partie est donc égale. Regardez-les en face et tirez juste.
coconice
coconice
Caporal-Chef

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Merignac ( Gironde , France )
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par Sgt Pepper Dim 12 Juil 2020 - 10:12

Et ça se vend ça ?  lol!
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22612
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par PP79 Dim 12 Juil 2020 - 12:08

Sgt Pepper a écrit:Et ça se vend ça ?  lol!

Et ça s'achète ça ? RE lol!
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Dim 12 Juil 2020 - 12:41

@ coconice, 
Merci

@Sgt Pepper
@PP79
Ben oui et il y en a qui l'achète (ils se sont fait piéger...  Belge
C'est un réel challenge mais comme on dit en wallon, je suis tiestou et j'arriverai à faire mieux que ce "kit". ! 
Bon dimanche à tous. 
Amitiés 
[color:1380=rgba(0, 0, 0, 0.870588235294118)]Amaury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par kurgan Dim 12 Juil 2020 - 14:26

Bravo pour le boulot déjà effectué et ta ténacité!!!  number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Dim 12 Juil 2020 - 16:43

Merci Kurgan!
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Dim 12 Juil 2020 - 17:35

Bon, j'avoue que j'ai péché... Wink

Ça c'est pour le cockpit du 1b (faudra quand-même adapter - je commence à acquérir l'habitude... 😜
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2134
Code: BRL72201
Product name: Yak-1b Vacu Canopy (Brengun kit)
Quantity: 1
Unit price: 4.40 EUR
Subtotal: 4.40 EUR
J'attends l'arrivage pour modifier/compléter le fuselage. 


[size=48]Ca c'est pour  faire 1early de meilleure qualité ! [/size]
Code: BRP72041
Product name: Yak-1 Aces
Quantity: 1
Unit price: 14.90 EUR
Subtotal: 14.90 EUR
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2131
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2132
 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Img_2133
A la vue des grappes je suis assez confiant ! 
Nb : A priori, il manque deux nervures sur l'extrados. 
Je les avais gravées sur le modèle de MK. 

Code: PP_PAYPAL_OFFLINE_EU
Product name: Pack and post (Paypal offline)
Quantity: 1
Unit price: 6.05 EUR
Subtotal: 6.05 EUR

Bon ben ça va pas me ruiner...   YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 265475 
Si ça continue j'aurai toute une escadrille et je ferai un aérodrome russe bordé de bouleaux ! lol!

Bon dimanche @tous!

Amitiés, Amaury


Dernière édition par AdUda le Dim 12 Juil 2020 - 18:03, édité 1 fois
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par fgeiu Dim 12 Juil 2020 - 17:55

AdUda a écrit:Bon, j'avoue que j'ai péché... Wink

Ça c'est pour le cockpit du 1b (faudra quand-même adapter - je commence à acquérir l'habitude... 😜
Code: BRL72201
Product name: Yak-1b Vacu Canopy (Brengun kit)
Quantity: 1
Unit price: 4.40 EUR
Subtotal: 4.40 EUR
J'attends l'arrivage pour modifier/compléter le fuselage. 

Du vacuformé ? Tu as du courage...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
  YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Lun 13 Juil 2020 - 11:58

Bonjour à tous,
Auriez-vous des conseils pour la pose des cockpits en vacuum qui sont plus fins que du plastique injecté ?
Faut-il peut-être recharger les bords inférieurs avec du fil plastique pour faciliter la pose ?
D'avance, merci pour vous retours constructifs.

Amitiés Amaury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par Flab42 Lun 13 Juil 2020 - 14:46

Ce n'est plus du maquettisme, c'est du masochisme What a Face .............. lol!

En tous les cas, je suis admiratif de ton abnégation, il y a longtemps que j'aurais abdiqué number-one-respect

Pour la verrière en vacu, pour conserver la finesse, le mieux sera que la mise en forme soit au plus proche du collage et limiter au plus tous joins, même si cela reste plus facile à dire qu'à faire, j'en ai conscience Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Lun 13 Juil 2020 - 18:20

Merci Flab42 !, 

Maintenant, j'hésite à commander la verrière en vacuum. 
J'avoue ne jamais en avoir posée et ça doit être loin d'être facile ! 

En anglais, on dit "when there is a will, there is a way"
On verra si j'en ai jusqu'au bout... 

Au pire, j'en ferai une épave; ce qui serait plus facile. Wink
Je n'aime pas les choses faciles car elles ne permettent pas de progresser en profondeur.

Tiens, j'ai une idée : demander à Mister Kraft de me. Renvoyer la verrière du Y1b. Laughing 
C'est c.. Mais comme j'étais sur le site de Brengun, j'ai vu cette verrière et j'ai clique trop rapidement dessus... 

Amitiés Amaury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par jcadeos Lun 13 Juil 2020 - 19:38

Pas de souci a se faire tu vas nous sortir une belle maquette je n´en doute pas une seconde.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5647
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par Flab42 Lun 13 Juil 2020 - 22:27

AdUda a écrit:Merci Flab42 !, 

Maintenant, j'hésite à commander la verrière en vacuum. 
J'avoue ne jamais en avoir posée et ça doit être loin d'être facile ! 

En anglais, on dit "when there is a will, there is a way"
On verra si j'en ai jusqu'au bout... 

Au pire, j'en ferai une épave; ce qui serait plus facile. Wink
Je n'aime pas les choses faciles car elles ne permettent pas de progresser en profondeur.

Tiens, j'ai une idée : demander à Mister Kraft de me. Renvoyer la verrière du Y1b. Laughing 
C'est c.. Mais comme j'étais sur le site de Brengun, j'ai vu cette verrière et j'ai clique trop rapidement dessus... 

Amitiés Amaury

Si la verrière n'est pas prévu pour ce kit, c'est un peu kit ou double, déjà que des fois même quand elle est 'sois disant" prévue, ça ne s'ajuste pas Rolling Eyes

Après, si tu l'as et qu'elle ne s'ajuste pas à ce kit, tu peux la conserver pour le modèle Bregun, qui lui est plus largement plus jolie et probablement montable Wink

Bonne continuation cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par AdUda Lun 13 Juil 2020 - 23:20

Merci Laurent. 
Amitiés Amaury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72 - Page 2 Empty Re: YAK-1 "early" produit avec des moules dignes de Tchernobyl... - Mister Craft - 1/72

Message par track-teur Mar 14 Juil 2020 - 9:08

Et, malgré l'adversité et les déboires, il continue, stakhanoviste (ben oui, c'est un Yak)
et ôpiniâtre. 
Quel courage !
A ta place, à peine constaté les défauts majeurs que tu as recensés, 
c'eût été direct poubelle.
Il serait injuste que tes efforts ne soient pas couronnés. Alors, on te soutient.
A+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum