Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 21:09

number-one-respect

Très beau travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 21:37

très beau travail M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 762808
bonne suite

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 22:48

bonne continuation number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par nico37 Jeu 26 Aoû 2010, 10:20

chouan77 a écrit:oui ça fait grand les marquages, mais bon pour en avoir d'autres ça veut dire investir, ça revient cher à force le détaillage pointilleux alors c'est bien comme ça aussi
bonne suite

je suis tout à fait d'accord !

Bonne suite

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par ArcheoKits Ven 27 Aoû 2010, 11:57

Bonjour à tous,
petite avancée dans la construction.

Une fois les décals fixées il ne me restait plus grand chose à faire si ce n'est fixer les roues , étape au combien importante et délicate pour un véhicule à roues.
C'est finalement sans problèmes que j'ai collé les 6 roues pour un résultat non bancale même si les deux roues centrales ne touchent pas le sol (mais ça ne se voit pas beaucoup).

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo177


M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo178

On découvre enfin l'aspect définitif de ce petit véhicule bien sympatique.

Il me reste maintenant quelques pièces à installer et à faire la patine.

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 12:01

ArcheoKits a écrit:Bonjour à tous,
petite avancée dans la construction.

Une fois les décals fixées il ne me restait plus grand chose à faire si ce n'est fixer les roues , étape au combien importante et délicate pour un véhicule à roues.
C'est finalement sans problèmes que j'ai collé les 6 roues pour un résultat non bancale même si les deux roues centrales ne touchent pas le sol (mais ça ne se voit pas beaucoup).

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo177


M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo178

On découvre enfin l'aspect définitif de ce petit véhicule bien sympatique.

Il me reste maintenant quelques pièces à installer et à faire la patine.

A+

Julien

Ah ben c'est raté, je ne vois que ça d'ailleurs! Sluurp lol! mdr

Mis à part ce défaut ta maquette est fort bien réussie, bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par kurgan Ven 27 Aoû 2010, 12:06

c est vrai que ce n est pas simple qu il ne soit pas bancale et les suspension sont très fragile,donc dur de rectifier...
beau boulot Julien! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28144
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 18:45

beau boulot pour moi aussi et je suis sur qu'avec un petit décor on verra rien des roues centrales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par ArcheoKits Sam 28 Aoû 2010, 20:31

Bonsoir à tous,

pour ce qui est du décors ça ne sera pas pour cette fois (manque de place oblige).
Dernier petits détails à ajouter comme les sacs et autres bricoles (un phare aussi).

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo194

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo195

Les tissus ont été peint avec du khaki (26 humbrol) , le métal des outils avec de l'alu (56 humbrol) et le bois avec du dark earth (29 humbrol). Pour la pelle, la partie métallique est resté olive drab. Cependant j'ai simulé quelques traces d'usure a l'aide d'un dry brush d'alu.

Voila c'est tout , et c'est également la dernière étape avant la patine ,donc le moment de vérité.

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010, 21:25

Salut

Chouette modèle que je ne connaissais pas.

c'est vrai que la patine devrait apporter un plus à ton montage.

à bientôt

serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010, 15:04

Dommage pour le décor........ il aurait été sacrément mis en valeur.

De toute façon Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par ArcheoKits Mar 31 Aoû 2010, 19:26

Bonsoir à tous,

aujourd'hui séance patine.

Pour varier la couleur terre fonvée habituelle j'ai décidé de faire plus sableux voire crayeux .
N'étant pas trés au fait de la géologie allemande je me demande quand même si ce n'est pas trop faux .
Pour se faire j'ai mélangé du kakhi (26 humbrol) à du sable jaune des blindés allemands (entre autre) (83).

Pour les roues j'ai obtenu un résultat pas trop moche mais pour la caisse je pense avoir été trop lourd car on observe de magnifiques traces claires et ce tout le long du véhicule . Je dois dire aussi que j'aime une patine trés légère donc je ne suis peu etre pas objectif. Cependant la technique est la bonne (lavis) car les pigments se sont fixés dans des recoins comme pour de la vraie poussière (au moins je n'ai pas tout raté).

Voila pour ce soir , désolé pas de photos pour illustrer mes propos car la bête sèche et la luminosité du soir n'est pas propice aux photos.

La suite , et j'espère la fin, demain.

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par ArcheoKits Mer 01 Sep 2010, 12:21

Bonjour à tous ,
voici les photos illustrant le précédent post:

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo221

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo222

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo223

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo224

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo225

Pour le moment j'attends que le vernis mat sèche (encore visible sur les jantes ) et je passerais aux derniers détails .

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 13:42

Ton empoussiérage donne un petit air de vécu au modèle ArcheoKits. number-one-respect

Vivement la fin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par ArcheoKits Ven 10 Sep 2010, 19:11

Boinsoir à tous,

ça fait un certain temps que j'avais fini ce véhicule mais je n'avais pas encore fait de post .

Comme je l'avais précédement indiqué je pense avoir été bien trop lourd sur la patine car le véhicule est carrément recouvert d'une fine couche de poussière.
A cela rien de trés choquant surtout pour un véhicule de combat mais certainement pas dans une région tempérée comme l'Allemagne (en comparaison des steppes poussiéreuses de Russie par exemple!).
Je pense avoir compris quel est le problème: j'avais avant de passer la patine , complètement vernis l'ensemble avec un vernis mat hors si je me souviens bien , ce vernis ne doit pas être passé avant la patine . Cependant ayant compris cette réaction on peu en jouer afin de créer une surface recouverte de poussière .

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo119

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo120

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo121

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo122

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo123

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo124

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo125

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo126

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo127

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo128

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo129

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo130

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo131

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Photo132

Même si le résultat me déplais un peu je me suis assez bien amusé à monter ce véhicule .
Le kit est pas mal détaillé même si il y a quelques imperfections surtout les décals .
En tout cas ce kit a le mérite d'exister .

Voila c'est fini , bien évidement les critiques et autres remarques sont les bienvenues.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par kurgan Ven 10 Sep 2010, 19:24

je trouve que tu t es très bien débrouillé avec la patine Wink
manque un petit brossage à sec de la couleur de l engin en plus claire pour faire ressortir les reliefs...il me semble que la peinture des feux rouges manquent...et JB avait dit que l armement(la 12/7) était toujours propre...
sinon... Bravo Julien!! Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28144
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M20 Armored Utility Car  [Italeri, 1/72]: FINI ! - Page 3 Empty Re: M20 Armored Utility Car [Italeri, 1/72]: FINI !

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 19:32

kurgan a écrit:je trouve que tu t es très bien débrouillé avec la patine Wink
manque un petit brossage à sec de la couleur de l engin en plus claire pour faire ressortir les reliefs...il me semble que la peinture des feux rouges manquent...et JB avait dit que l armement(la 12/7) était toujours propre...
sinon... Bravo Julien!! Santé

+ 1!

Avec toutes ces petites modifications ton modèle va être superbe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum