Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

+6
antoine40
ludovic du 54
Lostiznaos
fgeiu
PP79
ghoff47
10 participants

Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par ghoff47 Mer 15 Sep 2021 - 20:33

Bah, c'est un cadeau que l'on m'a offert, alors je ne pouvais qu'accepter...  Je pensais en avoir pour 3 ou 4 jours, mais que nenni !!!
J'avais vu quelques montages simples, genre horloge ou manège, mais là c'est infernal !  Il y a 66 pages de schémas, un nombre de pièces inimaginable...  On n'est plus dans le joujou, c'est un vrai kit, alors je me suis décidé à vous le faire partager.   Very Happy

Je n'avais fait qu'une seule photo pendant la construction, la voici, il s'agit d'une partie de la grue qui équipe le bateau :

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2942

Vous comprennez donc comment ça se monte.  C'est très précis, une découpe laser tellement fine que les numéros de pièces permettent de voir au travers des planches !
Tiens à propos de planches, voici ce qui reste :

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2943

Ne vous y trompez pas : au milieu des grands trous, il y avait une quantité de pièces...  Shocked

Tiens, au fait, voici la boîte :

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2944

Allez, en vrac, les photos :

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2947

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2945

Gros plan sur le robot sous-marin de recherche :

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2946

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2951


Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2950

La motorisation du bateau (à roulettes !).  Malheureusement, le bois a gonflé, avec l'humidité ambiante, et ça ne marche plus :

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2952

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2953

Gros plan de la poupe, avec le canot de sauvetage, les bouées, les hélices...

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2954

La grue pivote, la flèche se lève, la charge peut être levée ou baissée.

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2955

La cale s'ouvre, pour recevoir ce que l'on trouve :

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2958

Le petit robot, qui a recueilli dans sa pince... une fraise Tagada (© Haribo) :

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2956

Détail du robot, avec ses hélices :

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2957

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2961

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2959

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Img_2960

Voilà, on est bien loin des publications habituelles sur ST, mais je voulais partager avec vous cette expérience.

Les outils nécessaires : dix doigts, un petit carré de papier de verre, des ciseaux pour couper les filins, et c'est tout.
Mais quel boulot !  Shocked

Allez, je retourne aux maquettes plastiques, alors, à bientôt pour la suite !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

keskonrix, Lysander001 et Globetrotter08 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par PP79 Jeu 16 Sep 2021 - 0:55

C'est magnifique Bravo   le mécano remis aux gouts du jour (bois).
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par ghoff47 Jeu 16 Sep 2021 - 10:08

Ah oui, je n'avais pas pensé à cette comparaison !
C'est amusant  Very Happy
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par fgeiu Jeu 16 Sep 2021 - 13:07

C'est génial !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par Lostiznaos Jeu 16 Sep 2021 - 13:29

Ah oui, c'est super sympa!
La comparaison avec le Meccano est très judicieuse! number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9462
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par ludovic du 54 Jeu 16 Sep 2021 - 19:34

Mon fils a fait la Tour Effel de la même matière et ce n'est rien comparé à ce bateau  Bravo
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3162
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par antoine40 Ven 17 Sep 2021 - 9:39

C'est très original  et cela m'a l'air particulièrement bien conçu !
Ça ferait presque envie... Mais non... Pas de "dispersite"...
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1230
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par ghoff47 Ven 17 Sep 2021 - 10:54

@antoine40  "dispersite" ?  Bah... une fois n'est pas coutume, et ça reste une expérience intéressante et amusante  Very Happy
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par ghoff47 Ven 17 Sep 2021 - 11:03

Pour ceux que ça amuse, regardez là : https://ugears-models.fr/boutique/

Il y a des choses étonnantes !!!
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par kurgan Dim 19 Sep 2021 - 16:13

beaucoup de boulot mais ça donne au final un bel objet de décoration!!  number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par FOXTWO Ven 24 Sep 2021 - 9:50

C'est sympa et rigolo.
Des fois en plastique, ça ne fonctionne pas mieux...
FOXTWO
FOXTWO
Sergent-Chef

Nombre de messages : 750
Age : 70
Localisation : Rillettes & Pineau d'Aunis
Humeur : Ça dépend de l'Autre...
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par step D Ven 24 Sep 2021 - 11:52

Une sacrée pièce Shocked
Tu as mis combien de temps pour tout assembler ? Çà doit être si simple que ça scratch

J'ai été faire un tour sur leur site , j'ai été surpris par les prix plutot bas de ces modèles
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15939
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par ghoff47 Ven 24 Sep 2021 - 15:02

Combien de temps ?  Bah, je dirais une vingtaine d'heures, réparties sur une quinzaine de jours.
Avec du temps perdu pour retrouver la bonne pièce sur la bonne planches, parmi les millions d'autres  Very Happy
Et les petits coups de lime pour corriger le gonflement du bois qui s'était humidifié à mon retour.  Les pièces sont en effet remarquablement ajustées et l'emboîtement ne laissant aucun jeu : je peux le manipuler sans que rien ne bouge.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models] Empty Re: Kit à encliqueter "Research Vessel", échelle ? [UGEARS Mechanical Models]

Message par Jean-Pierre Hamel Ven 24 Sep 2021 - 18:43

Vraiment impressionnant, bravo et merci du partage.
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 162
Age : 78
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum