Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm.

+6
Sgt Pepper
korn a dead
Wallace101
Lostiznaos
kurgan
ULENQUI
10 participants

Aller en bas

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. Empty Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm.

Message par ULENQUI Ven 28 Avr 2023 - 17:04

Bonjour tout le monde,

Encore et encore une figurine sur le Japon médiéval, une de plus dans ma vitrine, oui les choses sérieuses commencent. Aujourd'hui on tape dans le bois dur, je dis ça, car il m'a fallu 8 mois pour terminer cette figurine (il y a plus encore) à raison d'une à deux heures de travail par jour; Presque le bagne....Twisted Evil

Je vous présente Hideyoshi Toyotomi 1538-1598 farouche guerrier qui à conquis presque le japon à lui seul pour en faire un shogonat.

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. P1020310


Monté sur son cheval il tient à la main son gundaï (éventail de commandant) qui servait aussi à parer les flèches de l'ennemi.

Cette figurine à été peinte à l'huile Winsor et Newton tout les métaux ont été réalisé à la poudre métallique.

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. P1020312



Les plaques métalliques sont de couleur bronze sur une rangée et or sur l'autre et ainsi de suite.

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. P1020313


Son casque (kawairi kabuto) represente les rayons du soleil. La feuille dans le dos et sur son casque son emblème.
Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. P1020410



Une vue de l'autre coté.

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. P1020411


On distingue la tête du cheval sous le bamen (protection métallique sur la tête du cheval représentant un dragon).

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. P1020412



On se rapproche un peu et on distingue les plaques or et bronze.Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. P1020413


Pour finir sur la selle j'ai peint à main levée la grande vague au large de Kanagawa d'Hokusai, peintre Japonais renommé. Les bordures or sont peintes à l'huile. Cette représentation n'est pas historique, puisque ce peintre à vécu au XVIII siècles. Ne m'en tenait pas rigueur je l'ai fait en toute conscience pour le "fun" ou plutôt pour l'exercice du pinceau.

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. P1020414


Voilà c'est fini, une de plus dans ma collection.

Oyez oyez braves gens à vos plumes et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Votre humble serviteur.What a Face

ULENQUI
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 153
Age : 67
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis (17)
Humeur : ça va....
Date d'inscription : 19/06/2022

keskonrix et FOXTWO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. Empty Re: Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm.

Message par kurgan Ven 28 Avr 2023 - 17:19

Une véritable oeuvre d Art!!!!  I love you

Tu as bien fait de préciser le temps qu il t a fallu pour faire cette figurine!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. Empty Re: Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm.

Message par Lostiznaos Ven 28 Avr 2023 - 21:03

J'adore le cheval dragon! Bravo Bravo
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9441
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. Empty Re: Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm.

Message par Wallace101 Ven 28 Avr 2023 - 21:18

Je reste en admiration devant tes réalisations, quelle maîtrise du pinceau!!! Bravo Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. 549934
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. Empty Re: Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm.

Message par korn a dead Ven 28 Avr 2023 - 21:44

un pur merveille du grand art  cheers cheers cheers  je suis admiratif de t'on travaille et j'a dort cette période du japon  number-one-respect Bravo
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6421
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. Empty Re: Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm.

Message par Sgt Pepper Ven 28 Avr 2023 - 23:29

C'est époustouflant de beauté, je suis un grand fan de tes productions. La peinture à main levée est sublime (celle dans le dos mama mia).
J'ignore si tu fais des concours de figurines avec tout ce talent, si c'est le cas tu dois être souvent primé.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22595
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. Empty Re: Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm.

Message par JP54 Sam 29 Avr 2023 - 11:17

« Encore et encore », on est époustouflé par la beauté et la qualité de l’ensemble... Une véritable caresse pour les yeux...

Une fois encore bravo...

JP.
JP54
JP54
Major

Nombre de messages : 1176
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2010

http://france135.positifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. Empty Re: Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm.

Message par corbaindallas Sam 29 Avr 2023 - 14:22

magnifique Bravo number-one-respect Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. 549934
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6513
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. Empty Re: Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm.

Message par FOXTWO Ven 12 Mai 2023 - 9:33

Ce voyage dans le temps et en pays japonais est passionnant.
Tout aussi remarquable le travail de cette figurine _ en bois ?
Pour Hokusai  on ne peut t'en vouloir, n'a t-il pas inspiré les impressionnistes ? Et Claude Monet en particulier ?
La peinture et la réalisation de cette figurine est magnifique et tes explications forment un ensemble très agréable.
Bravo !
FOXTWO
FOXTWO
Sergent-Chef

Nombre de messages : 749
Age : 70
Localisation : Rillettes & Pineau d'Aunis
Humeur : Ça dépend de l'Autre...
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm. Empty Re: Hideyoshi Toyotomi figurine Pégaso 75 mm.

Message par Globetrotter08 Sam 10 Juin 2023 - 12:36

number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum