Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

+8
lionel
JEJE25
ALAIN43
PAPY GEGE
Bulldog
Rusty
kurgan
Jerry Can
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 13:48

Salut les Trakers,

En fouillant mes photos ce matin, je suis tombé sur les prochaines que je vais vous montrer, il sagit en faites d'une bâche en partie roulé sur un Opel, ceci dit, se serais similairement la même technique pour faire des bâches roulé sur vos chars, le moulage en moins, alors voici l'explication...

Le matériel nécessaire:

- Pélicule transparente pour emballer les aliments
- Papier essuie tout, Si vous êtes capable d'avoir celui pour les travaux lourds de garage comme le mien, c'est mieux à cause de sa texture, sinon, sa le fait quand même.
- Un mélange de colle blanche et d'eau.
Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Outilbache
- La peinture de votre choix.
- Du fils métallique.

Débutons: La première chose à faire, si comme moi, votre maquette est déjà avancé, c'est de la protéger pour les opérations suivantes, donc, c'est à cet usage que nous avons de la pellicule plastique.  On la pose par dessus les arceaux qui soutiendrons la bâche, le but étant d'en prendre la forme pour le moulage...

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Saranwrap

Maintenant, le gros du chantier... Avec le mélange de colle et d'eau, à l'aide d'un vieux pinceaux on vas installer et donner la forme désiré à notre bâche en la badigeonnant de notre blanc mélange...

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Appliquecolle

Et la, ben on attends que notre produit sèche ! Un coup sèche, on as une bâche rigide qui fait un peu penser aux emballages carton pour les oeufs... On peut désormais, la retirer de notre maquette pour la suite des opérations...

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Bachecoquilledurebleue

On la peint comme désirée...

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Bachepeinte1

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Bachepeinte

On laisse encore sécher, ensuite, si on le désire, confection de petits anneaux dans laquelle vas passer les cordes qui retiennent la bâche.  Ma façon de faire, enrouler du fil métallique du calibre désiré sur une pointe d'aiguille, de clous, enfin, se que vous avez, et on confectionne un petit ressort duquel l'on viendra couper chaque petits anneaux...

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Ressortpouranneaubache

On viendras coller à la cyano sur notre bâche...

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Bachefini

Et on installera à la fin, notre belle bâche parfaitement ajusté pour le véhicule pour laquelle elle fut créée ! Smile

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Cabineetcamioninstalle

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Cabineetcamioninstalle1

À vos bâches ! Prêt ! Partez ! Wink
Québec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Jerry Can Jeu 21 Oct 2010 - 13:53

Je te retourne le compliment pour la qualité et la clarté des explications.
Merci pour ce tuto simple et efficace.
number-one-respect

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 14:02

Si sa peut te servir mon ami, sa me fais plaisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 14:33

affraid Super ça Denis ! C'est LE tuto que je recherchais, il ne pouvait pas mieux tomber car je voudrais réaliser une bâche un peu plus réaliste que celle proposée dans le kit pour le modèle qui est en chantier.
Un tout grand Bravo et Merci pour ce très beau et très instructif tuto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 14:52

Ben sa fait vraiment plaisir Alain d'être tombé au bon moment Wink C'est justement parce que je n'aimais pas se que Italeri me proposait `l'époque de ce montage que j'avais penser à cette option ! Voila la bâche fermé du fabriquant, sa explique toute la différence Smile

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Bacheorigine

Et avec cette technique, je pense que tu ne pourras plus t'en passer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par kurgan Jeu 21 Oct 2010 - 17:51

Merci pour le tuto Denis!!! number-one-respect Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 598334
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 18:18

Sa me fais plaisir Kurg Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:17

Bravo Denis, des tutos comme celui-la... c'est quand tu veux.
Claude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:44

Merci Claude, c'est noté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 21:30

super l'astuce un grand merci Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 21:46

De rien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 22:03

moi quand j'ai fait la petite bache du sdkfz j'ai utilisé un mouchoir en papier avec la fameuse colle blanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 22:25

Royal au bar Denis ! Sur ce coup là c'est moi qui régale Santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 22:39

Merci, merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Rusty Ven 22 Oct 2010 - 17:11

Merci pour ces explications claires et bien utiles.

Nico
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 17:15

De rien Nico Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 17:57

Superbe.

Merci pour ce tuto Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 18:54

Tant mieux si sa t'as plus Alain, je suis bien content Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Bulldog Mer 27 Oct 2010 - 7:26

Merci , grace a ton tuto tu as donne la solution a mon probleme , comment eviter que le papier colle a la maquette durant le sechage, un film plastique , simple mais efficace.
Vu que je le fais avec du papier mouchoir , plus fin comme rendu mais beaucoup difficile a manipuler. number-one-respect
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 9:27

merci a toi car je connaissais et utilisais le papier et la colle blanche pour faire mes baches mais le coup du film plastique voilà une news tres intéressante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 17:01

Si sa peut servir, bien tant mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:10

amateur de camembert, Capitaine? Sluurp

merci pour le tuto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:52

lol content que sa te serve mon vieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 9:35

Bulldog a écrit:Merci , grace a ton tuto tu as donne la solution a mon probleme , comment eviter que le papier colle a la maquette durant le sechage, un film plastique , simple mais efficace.
Vu que je le fais avec du papier mouchoir , plus fin comme rendu mais beaucoup difficile a manipuler. number-one-respect

Comme Bulldog , j avais une foi utiliser le papier mais le faite qu il colle au plastique ne me plaisait pas voilà la solution merci pour le tuto Merci

a+
Benja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35 Empty Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 17:23

Au plaisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum