Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
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kurgan
Jerry Can
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Re: Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
cool ça reprend chez Laurent!!!
c est un peu trop marqué (pour le moment) entre les nuances mais c est déjà très bien!
c est aussi l effet de 'l hyper macro' car à l échelle je ne pense pas que ça ce voit
c est un peu trop marqué (pour le moment) entre les nuances mais c est déjà très bien!
c est aussi l effet de 'l hyper macro' car à l échelle je ne pense pas que ça ce voit
kurgan- Colonel
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Re: Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
Ça commence plutôt bien je dirais. Les pommettes pourraient être plus claires et le côté du nez plus sombre (moi je ne fais que répéter ce que j'ai appris ). Allez Laurent, on prend son courage à quatre mains et on continue !!! (du coup, je sens la pression monter pour poursuivre moi aussi mon Stag... )
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
Salut, (désolé j'me suis trompé de sujet mausus ... ca devais aller dans le sujet de Jerry Can)
Tk, désolé
Je ne sais pas si il est complété ou encore en construction mais j'aurrais peut etre un petit point concernant les chaines.
Pour avoir personellement travaillé et utilisé tres souvent des chaines sur des véhicules militaires je te suggere ceci pour plus de réalisme;
Premierement, si le "time frame" de ton véhicule est Fev 1945 on peu en déduire qu'il à déja roulé pas mal.
Des chaines, ca s'use et ca s'use asser vite surtout lorsque ce n'est pas une utilisation 100% neige. L'endroit ou se situe le véhicule n'est probablement pas l'endroit le plus enneigé. il a donc assurméement roulé souvent sur le pavé et dans la boue. les chaines serait donc, beaucoup plus usé que ca.
je te suggere aussi d'enlever une des 4 chaines. Les chaines, lorsqu'on ne les utilisent pas beaucoup, ca casse souvent. Je ne pense pas que les chaines était un équipement primordiale à la mission et donc, "one time issue". Il est peu probable que les 4 aient survécue rendu en Fev.
de plus, personellement, j'en enleverais une en avant. Les chaines avant sont plus à risque de s'abimé car lorsque la direction est braqué au maximum, les contacts entre la coque et les chaines sont fréquent. il n'est pas rare de les cassé de cette facon.
Pour ce qui est des 3 autres chaines, il faudrais que tu les "lime" et les applanissent sur le coté de la surface qui entre en contact avec le sol. (je n'ai malheureusement pas d'exemple)
Et à ta guide, sur un set arriere, tu peux enlever une partie (une ligne seulement). Ceci simulerais aussi une usure normale.
Pour les traces sur la caisses, c'est sur que les chaines on frotté sur la caisse, en haut de chaque pneus. Il y as aussi probablement des traces de chaque coté (vers la caisses) ou les pneus avant s'approche le plus lorsqu'il sont braqué. Pour terminé, la troupe à assurément ajouter des bande de rubber (vieille chambre à air découpé) en X pour tenir les chaines bien tendu. Un peu comme ceci.
De la meme facon que ce jeep, mais avec des bande de rubber d'environ 1 pouces de large, découpé à partie de vieille chambre à air. : http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?p=769417
Encore de nos jours, sur les vieux MLVW (2 1/2) nous avons le meme type de chain et nous mettons encore les bandes de rubber !
Tk, désolé
Je ne sais pas si il est complété ou encore en construction mais j'aurrais peut etre un petit point concernant les chaines.
Pour avoir personellement travaillé et utilisé tres souvent des chaines sur des véhicules militaires je te suggere ceci pour plus de réalisme;
Premierement, si le "time frame" de ton véhicule est Fev 1945 on peu en déduire qu'il à déja roulé pas mal.
Des chaines, ca s'use et ca s'use asser vite surtout lorsque ce n'est pas une utilisation 100% neige. L'endroit ou se situe le véhicule n'est probablement pas l'endroit le plus enneigé. il a donc assurméement roulé souvent sur le pavé et dans la boue. les chaines serait donc, beaucoup plus usé que ca.
je te suggere aussi d'enlever une des 4 chaines. Les chaines, lorsqu'on ne les utilisent pas beaucoup, ca casse souvent. Je ne pense pas que les chaines était un équipement primordiale à la mission et donc, "one time issue". Il est peu probable que les 4 aient survécue rendu en Fev.
de plus, personellement, j'en enleverais une en avant. Les chaines avant sont plus à risque de s'abimé car lorsque la direction est braqué au maximum, les contacts entre la coque et les chaines sont fréquent. il n'est pas rare de les cassé de cette facon.
Pour ce qui est des 3 autres chaines, il faudrais que tu les "lime" et les applanissent sur le coté de la surface qui entre en contact avec le sol. (je n'ai malheureusement pas d'exemple)
Et à ta guide, sur un set arriere, tu peux enlever une partie (une ligne seulement). Ceci simulerais aussi une usure normale.
Pour les traces sur la caisses, c'est sur que les chaines on frotté sur la caisse, en haut de chaque pneus. Il y as aussi probablement des traces de chaque coté (vers la caisses) ou les pneus avant s'approche le plus lorsqu'il sont braqué. Pour terminé, la troupe à assurément ajouter des bande de rubber (vieille chambre à air découpé) en X pour tenir les chaines bien tendu. Un peu comme ceci.
De la meme facon que ce jeep, mais avec des bande de rubber d'environ 1 pouces de large, découpé à partie de vieille chambre à air. : http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?p=769417
Encore de nos jours, sur les vieux MLVW (2 1/2) nous avons le meme type de chain et nous mettons encore les bandes de rubber !
Dernière édition par rtb98 le Jeu 8 Mar 2012 - 21:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
Ben Merci Pierre. Je prends aussi le conseil. Pour avoir amorcé en même temps un projet en parallèle avec l'ami Laurent, j'ai aussi cet élément qui est prévu sur mon montage (toujours inachevé ). Bon je sais, ça devient une marque de commerce chez moi.
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Re: Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
Désolé, j'me suis trompé de sujet pour posté ma réponse...
Ca devait allé dans le sujet de Jerry Can.
Ca devait allé dans le sujet de Jerry Can.
Invité- Invité
Re: Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
Je viens de prendre le sujet en vol.
Superbe post, je me régale : pas à pas, explications au poil de c##, photos nickel, si j'avais un stag à faire, je sais où aller pour éviter les pièges
Great !!! et bravo...
Superbe post, je me régale : pas à pas, explications au poil de c##, photos nickel, si j'avais un stag à faire, je sais où aller pour éviter les pièges
Great !!! et bravo...
Invité- Invité
Re: Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
rtb98 a écrit:Désolé, j'me suis trompé de sujet pour posté ma réponse...
Ca devait allé dans le sujet de Jerry Can.
Ce n'est pas grave ! Allez, pour ceux qui ne comprendraient pas, un petit lien vers le montage auquel tu pensais, ICI (sans rancune Laurent )
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Re: Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
Jerry Can a écrit:rtb98 a écrit:Désolé, j'me suis trompé de sujet pour posté ma réponse...
Ca devait allé dans le sujet de Jerry Can.
Ce n'est pas grave ! Allez, pour ceux qui ne comprendraient pas, un petit lien vers le montage auquel tu pensais, ICI (sans rancune Laurent )
Ben allez-y les , polluez mon post, ne vous genez pas surtout ............................
Je rigole évidement, aucun soucis, bien au contraire, merci RTB98 pour les informations sur le chainage, cela me sera, pardon NOUS seras utile pour terminer nos braves toutous................quand on aura retrouvé un peu de motivation
Et à tous pour les remarques, il est vrai qu'i lfaut que je le finisse ce belle engin, quand même, pas sérieux je suis
Laurent
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Re: Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
salut Laurent je viens de lire tout ce post et quel boulot, vite que tu reprennes ce kit
Invité- Invité
Re: Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
Merci à toi, il faut que la motivation revienne mais l'envie se fait sentir, alors j'espère que cela ne va plus trop tarder à revenir
Laurent
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Re: Staghound MKIII - BRONCO - 1/35ème (6ème mise à jour le 20/11/10 à 18h45)
Keep it cool Laurent ! On remettra nos projets sur les roues en duo... La motivation reviendra plus facilement
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