Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

+4
Jerry Can
Bulldog
Rusty
kurgan
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 21:03

Slt à tous, je reprends le post de mon premier dio en cours que j'ai publié sur forum.fighters ne connaissant pas encore small-tracks. Et enfin, je trouve un forum consacré à mes véhicules terrestres ouiouioui Very Happy ...de la terre ferme!!! lol.

Je vai pas reprendre toutes les différentes étapes voici le lien:
http://fighters.forumactif.com/t41434p15-zundapp-750-sidecar-et-zundapp750-sortie-de-route

Alors tout d'abord les véhicules présents:
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_1010  Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_1011

Maintenant la création du Dio:
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_0711  Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_0810

L'évolution de la mise en peinture:
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Img_0512
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Img_0514
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Img_0514

Voila le montage des motos:
-La Zundapp accidentée:
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_1016
-Le side car Zundapp:
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_0610
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_1014

La mise peinture des motos :
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Img_0510
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Img_0612

Mise en place avant la patine:
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Img_0616

Place à la patine: Razz
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Img_0610
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_0011
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_0010

Les figurines montées en attente :
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_1017
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_1019

Apres la mise en place après la patine, les figurines sont re modifiées. Le blesser voit ses jambes raccourci de3mm(sinon il reposait pas sur son assise)et sa tete redecollée pour l'orienter en direction du pilote du side. Celui-ci subit le même traitement, la tete est recollée sur du greenstuff pour la création d'un foulard(et joint plus facile Very Happy ). Sa tete est orientée vers le blesser en lui proposant un casque et les lunettes (visible sur derniere photo) et légèrement inclinée.

Voici les figurines pretes à peindre:
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Img_0611
J'en suis dc a ce stade aujourdhui. Je suis preneur d'infos, critiques conseils etc ...
Je n'arrive pas à me decider pour les teintes des tenues des figurines. Donc n'hésitez couleur, peinture, schéma camou ref et code peinture si mélange.
Merci d'avance. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 21:07

salut
sa dépend ou et quand tu situe ton dio , et quelle armée wehrmacht ou waffen ss
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 21:17

Euh comment dire suis pas au point la sur situation et quelle armée. Dc preneur de differentes idées.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par kurgan Sam 5 Mar 2011 - 22:02

bon...on va dire que le feldgrau serait impec (surtout pour les persos du side sanitaire) et l autre peut etre de meme sans prob et en mat Very Happy
le casque idem en mat ou satiné
les brelages noir satiné
les sanitaires avaient le plus souvent un brassard sur le haut du bras gauche...
par contre immat motos avec le WH donc...
j utilise le 67 de chez Revell pour le feldgrau
le masque à gaz:ocre+feldgrau+une pointe de blanc et laniére cuir marron/beige clair
je dirais pour le plus basic:les épaulettes et les cols en vert foncé et entourage filet blanc...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Rusty Sam 5 Mar 2011 - 23:01

De dis peut etre une bétise, mais un véhicule avec la croix rouge qui porte une MG42, c'est pas incompatible ?
J'avais lu que meme leurs avions à la croix rouge étaient désarmés, meme si la propagande alliée disait le contraire.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo :  Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 23:15

superbe boulot l'ami j'adore ta scene
bien vu rusty pour la croix rouge je pense egalement la meme chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 23:18

ha oui comment as tu réalisé le sol (la base)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Bulldog Dim 6 Mar 2011 - 7:15

Ta scenette est vraiement terrible et originale Bravo , vivement la suite number-one-respect
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo :  Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Jerry Can Dim 6 Mar 2011 - 8:06

J'aime bien l'idée du dérapage. Par contre, si je peux me permettre, je rectifierais les proportions de la tête du soldat sans casque. Si tu regardes un visage de face, la ligne des yeux devrait arriver au centre du visage (entre le bas du menton et le haut de la tête). À cause des cheveux, on a souvent l'impression que les yeux sont plus hauts et on laisse moins de place au haut de la tête. Ainsi, ça donne une allure un peu néanderthalienne au personnage. Je lui ajouterais une épaisseur de cheveux pour rectifier cela.
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! 395930 Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo :  Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 8:38

bel ensemble et les motos sont superbes.

et justement, là ou le probleme pourrait se situer, c'est que la moto seul qui s'est enplafonnée dans le décor est trop superbe!!

En effet, la conception même des BMW de l'époque fait que jamais elle ne serait resté aussi intègre apres un tel choc! Les fourches étaient en tôles embouties donc elles auraient necessairement dû plier , la roue : il ya grand chance que le rayonnage serait parti en éclat et donc serait également tordue. maintenant, si ce n'est qu'une simple chute alors OK les dégats sont minimes (éraflure de peinture sur le réservoire et le cadre) mais ici c'est quand même plus conséquent! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par kurgan Dim 6 Mar 2011 - 10:50

le mieux serait peut etre tout bonnement d enlever les barrières...
pour la MG sur un sanitaire,je me suis posé la meme question...elle pouvait peut etre quand meme etre là en défense... Rolling Eyes
pour le perso,je pense surtout que les cheveux descendent trop sur le front
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 16:12

Effectivement, j y ai pense a cette histoire de MG sur un sanitaire, allez c est juste en cas de riposte Smile
Pour la moto accidentée, j ai tente de tordre la fourche pour la ramener vers le cadre et pas evident peur de casser j au rai du la sectionner comme tu l'indiques. C'est peut etre pas trop tard ?? Avec un raccord apres cassure??
Et kurgan c est possible d avoir des ref pour les peintures, le feldgrau tu le fais avec quoi?? Si possible merci Wink
Pour les éraflures, c est quelle couleur?? Le gris de base ou metal?? J ai essaye d en faire mais pas assez marqué au criterium.
Merci en tout cas pour tous ses conseils, il reste du taf. Pas si evident les maquettes lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 16:25

@Dragonww2:
Pour la base, c'est colle à carrelage et litière pour chat quelques graviers et sable de plage super fin. La terre j'ai tout recouvert avec du Flat earth de Tam, et un jus de terre de sienne brulée au début. Et rebrossage a sec, flat earth éclairci. C'était trop foncé, j'ai repris un voile XF52 avec des brossages à sec éclairci au deck tan et buff de plsu en plus clair, des jus plus éparses de raw umber et terre de sienne.
Pour les roches, au début(cf 1ere photo) tout en noir et brosse en gris et blanc éclairci. Mais le rendu ne plaisait pas trop Mad , j'ai repris le principe de la terre. Sur les roches du chemin des jus de vert foncé pour les mousses.

Voila je sais pas si c'est très clair, c'est mon premier j'ai du melanger des étapes Very Happy
Comme pour les motos d'ailleurs, enfin bon le plus dur à venir les figurines Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par kurgan Dim 6 Mar 2011 - 17:33

j utilise le feldgrau Revell 67
si tu fait des brassards sanitaires,ils sont feldgrau clair avec un rond blanc et la croix rouge dedans.donc pas de brassard tout blanc!
pour tout dire,je ne suis pas fan des barrières posées... Rolling Eyes


Dernière édition par kurgan le Dim 6 Mar 2011 - 17:46, édité 1 fois
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 17:37

t'inquiètes pour la moto , mais il serait maintenant dommage de la casser, je pense que le mieux serait de virer la barriere et simuler une chute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:36

Pour les cheveux, exact, je viens de regarder la figurine et effectivement c est trop long je vai essayer d'y remedier. Par contre, pour les barrieres je prfère les laisser. Elles sont inscruster ds la colle, j'ai peur des degats.
Les brassards je n y avais pas penser, je vai en poser. A voir la matiere pour les faire.
allez on peut laisser les barrieres !!Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par kurgan Dim 6 Mar 2011 - 18:45

ok pour les barrières! Very Happy
pour les brassards,un bout de mouchoir en papier...souvent il sont en multi couches,donc perso,je garde qu une épaisseur vu l échelle...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:52

salut , superbe dio que voilà , merci pour la technique du sol

comme, les copains j abimerais un peut plus la moto

bonne suite

a+
Benja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:52

Laughing Yes exact impec ca. Je cherche des photos historiques mais n en trouve pas.
C'est sur le bras gauche?? Pour la hauteur la taille d une main à peu près je pense. Merci pour toutes ses infos ca encourage à continuer. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par kurgan Dim 6 Mar 2011 - 19:06

au milieu de l épaule et du coude sur le bras gauche et la hauteur d une main environ éffectivement Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Jerry Can Dim 6 Mar 2011 - 20:01

Pour tordre la fourche, tu peux chauffer mais pas à la chandelle: tu risques de faire brûler le plastique. L'idéal est un cône d'encens: il génère suffisamment de chaleur mais sans flamme pour mettre le feu ! C'est plus facile aussi à contrôler sans se brûler les doigts.


Dernière édition par Jerry Can le Dim 6 Mar 2011 - 21:33, édité 1 fois

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo :  Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 21:27

merci à toi pour les renseignements number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par MargiJB Dim 6 Mar 2011 - 22:10

Sympa ton projet.
Déjà la base du dio est splendide, de même que tes bécanes.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Les figurines!!!

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 17:17

Voila je m'attaque aux figurines. Apres des mésaventures avec un certain M.Surfacer, c'est a dire du 500 dans l'aéro et une dilution avec du X-20... Mad aie aie un mélange pateux se créé ds la cuve de l'aéro et c'est parti pour une heure de nettoyage Razz . Oui j'aurai me renseigner avt Sad . Dc pour info, il faut le lacker thinner de Tamiya c'est nickel(attention aux joints), il a un bouchon jaune!!!
J'ai rajouté les brassards des motards du side. Dc en mouchoir en papier avec colle à bois diluée. J'ai repris les cheveux du blesser, bien trop bas sur le front Smile Apres séchage, j'ai passé un coup d'appret 1200 dilué.(avec le bon Very Happy ) Apparition des défauts, zone pas assez poncée et jointure bras corps( Bras italeri et corps Tamiya) repris au surfacer 500 au pinceau ca comble nickel.
Allez stop le blabla les photos:
 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Csc_0010

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Csc_0011

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Csc_0012

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Dsc_0012

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Csc_0014

Il reste encore à combler un peu les jointures des bras, les brassards ca parait correct, les visages sont pas terrible au niveau des détails des yeux.
Un oubli de ma part les lunettes sur les casques, d ailleurs l'élastique ne fait pas le tour entier du casque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route! Empty Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!

Message par kurgan Sam 12 Mar 2011 - 17:30

un bonne base de peinture! number-one-respect
pour les lunettes: tu coupes les bouts de sangle au ras et tu les refais avec de la capsule de bouteille de vin Wink
pour la pose,le mieux étant de coller d abord les lunettes sur le casque ou les yeux,de coller un bout de la sangle à la cyano sur un coté,de faire le tour,de coller l autre coté en passant un peu dérrière les lunettes et de couper ce qui dépasse avec une lame.
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum