Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35

3 participants

Aller en bas

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Empty Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35

Message par Jerry Can Ven 18 Mar - 10:40

Voici un ensemble reçu cette semaine. Ce kit compte parmi les nouveautés de chez Master Box (N°3588). Il s'agit de paysans, en principe pour l'Europe de l'est (période WWII), mais je pense qu'ils peuvent très bien convenir pour d'autres régions: les vêtements sont modestes mais pas vraiment folkloriques.

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Mb-fig12

L'ensemble compte cinq figurines: un vieil homme assis, une vieille femme (choix de deux postures), deux jeunes garçons (choix de 2 postures pour l'un d'eux et 2 choix de tête pour le second) et une jeune fille.
Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Mb-fig13

Toutes les pièces se retrouvent sur un seul cadre. La qualité de moulage est très belle. Il n'y a pas vraiment de bavures et la ligne de moulage est subtile. Les traits des visages sont fins.

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Mb-fig14

Je me suis procuré ce kit pour le vieil homme assis. J'ai prévu intégrer un civil dans mon diorama mettant en scène un Staghound canadien. Les autres personnages pourront être récupérés pour d'autres situations.
Le montage s'est plutôt bien passé, mis à part des joints à masquer. Pas trop d'ébavurages: en fait il n'y a que la ligne de moulage à retirer. Les pièces s'ajustent bien, mis à part la casquette du vieil homme (qui est prévu soit pour la tête de l'un des garçons, soit pour l'homme assis). Elle nécessite une modification pour ne pas avoir l'air de flotter sur la tête du vieillard:
Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Mb-fig10

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Mb-fig11
Il me reste encore un peu de nettoyage à faire sur les bottes pour retirer la ligne de moulage...


À suivre...

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Empty Re: Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35

Message par Bulldog Ven 18 Mar - 15:05

ils sont tres bien moules , le detail est superbe, je suis surpris par cette marque
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 12510
Date d'inscription : 05/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Empty Re: Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35

Message par Invité Ven 18 Mar - 19:33

Je le reconnais ! C'est Lénine âgé ! C'est pour ça qu'ils sont à l'Est par rapport à nous comme les Wisigoths !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Empty Re: Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35

Message par Invité Ven 18 Mar - 20:24

Ces figurines sont bien belles !

A quand la peinture ? bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Empty Re: Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35

Message par Jerry Can Ven 18 Mar - 21:44

Skaarj a écrit:Ces figurines sont bien belles !

A quand la peinture ? bounce

Haaa ça ! Petit train va loin comme disait ma grand-mère. Bientôt j'espère. Je me suis lancé dans l'assemblage de quelques figurines. Une présentation suivra éventuellement. La peinture ensuite.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Empty Re: Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35

Message par kurgan Ven 18 Mar - 22:28

les femmes et la petite fille ont bien des habits typiques des régions de l Est!!
on doit pouvoir transposer dans des pays comme la Grèce... Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28079
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Empty Re: Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35

Message par Jerry Can Ven 18 Mar - 22:31

Oui tu as raison. Mais à la rigueur, je te dirais que j'ai déjà vu ma grand-mère habillée ainsi... et c'est déjà pas mal à l'ouest lol!

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35 Empty Re: Paysans, régions de l'est, période WWII (Master Box N°3588) 1/35

Message par Invité Sam 19 Mar - 5:25

Jerry Can a écrit:Oui tu as raison. Mais à la rigueur, je te dirais que j'ai déjà vu ma grand-mère habillée ainsi... et c'est déjà pas mal à l'ouest lol!
Ouais mais toi, t'es à l'ouest par rapport à nous mais à l'est du Canada ; à mon avis, c'est Inuit, ces figurines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum