Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

panther aprés goodwood.............

+2
Flab42
nicolasdu09
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Flab42 Sam 13 Aoû 2011 - 10:31

L'explosion des muntions interne faisant ce retourner le char, est une explication qui semble possible.

Sur cette photo, le terrain à droite de la photo ne parait pas boulversé, ce qui ne va pas dans la thèse d'un bombardement lourd, type marine ou "carpet bomber" Wink

Laurent

Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Flab42 Sam 13 Aoû 2011 - 10:47

Bon, je viens de regarder la première photo à nouveau, et il y a un soucis avec le petit texte que j'ai traduit, car si tu regardes la forme du trou (en fait il semble qu'il y en a 2 côte à côte, on voit le début du second derrière le galet de route), la tôle est "rentrante", si l'explosion avait été interne, elle serait "sortante" (j'espère être clair scratch ).

Bizarre en plus que les 2 troues soient au même niveau, et dans la partie moteur (second galet à partir de l'arrière), donc ce n'est pas explosion des munitions qui à provoqué les 2 trous, mais 2 mines qui détonne en même temps (donc 2 perforations) dans la parties arrière du char, donc sur un axe de renversement.

[img]panther aprés goodwood............. - Page 2 183032Capture[/img]


Et si on regarde autour du char, pas un seul trou de bombe, donc bizarre s'il s'agissait du resultat d'une roquette, surtout qu'elle sont connue pour leur trajectoire "un peu" heratique Twisted Evil

A vous lire, puisqu'il ne s'agit que de mon interprétation (c'est presque plus simple de traduire le texte en Anglais Laughing )

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 11:07

bonjour

je pense que tu ai sur la bonne piste tous se recoupe autour de ta version.....Very Happy

je pense detruit sur la route ou panne pousser sur la tourelle par un bull US et essaie de mine aprés...quant pence tu ?

christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par kurgan Sam 13 Aoû 2011 - 12:29

tiens on revient sur ma suggestion de mines du début...Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28087
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Flab42 Sam 13 Aoû 2011 - 13:03

kurgan a écrit:tiens on revient sur ma suggestion de mines du début...Very Happy

Comme quoi, la 1er idée est souvent la meilleur Wink

Pour le buldozer, on ne voit pas de route, donc cela parait peu utile, mais bon....
Les 2 perforations sont bien paralelle au sol, si l'on regarde la direction des tôles, donc cela correspond bien à une explosion au niveau du sol, s'il s'agissait de roquette à postériorie, les perforation auraient un angle avec le chassis du char, pas perpendiculaire.

En regardant encore un peu la photo, on voit quelque chose plus en avant des 2 perforations, mais difficile de dire s'il s'agit d'une 3ème perforation, où es-ce qu'il existe une trappe à cet endroit du char, là, faut que je regarde sur la doc.

On voit par contre, à droite du char sur la photo, des fils qui traîne, et un poteau un peu plus loin, l'explosion à donc sectionner les cables, preuve que cela à dut quand même bien secouer What a Face

Quelqu'un saurait les types de mines US et comment elle était disposées en général, cela aiderait peut être à la compréhension général scratch

En résumé, char retourné après une explosion en dessous, peut être détruit à priorie par une autre action, mais plus du type autres blindés qu'avion.
Et pour les mines, test ou pas, difficile de dire pour le moment (et peut être, ne seront nous jamais, mais est-bien grave au final, puisque l'on connait au moins le résultat Suspect )

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Jerry Can Sam 13 Aoû 2011 - 14:50

Rien à redire sur les traductions. Hanging from the hole = Littéralement "pendouille de son ouverture" Wink

Et est-ce que le char aurait pu se retrouver sur le côté, pour être ensuite retourné à l'envers par deux impacts dans son plancher, provenant d'un tir au sol. Par contre, cela explique mal les deux impacts: probablement que le premier trou l'aurait fait tomber, à moins que les deux aient été simultanés Suspect

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

panther aprés goodwood............. - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : panther aprés goodwood............. - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 9:47

bonjour

enfin retrouver mon APN...............Very Happy

donc fin des recherche voici la bonne explication

panther aprés goodwood............. - Page 2 25800410

voici la boite heller qui va me servir de basse je comptais metre un panther dragon mais 40€ la boite pour voir que le dessus.................

panther aprés goodwood............. - Page 2 Dscf3010

cdl christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Rusty Sam 3 Sep 2011 - 10:27

Le Panther Heller (Italeri en réalité) est pas si mal que celà, juste un peu sous dimensionné dans son ensemble.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : panther aprés goodwood............. - Page 2 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 11:20

tu va mettre qoi comme marque de chenille ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 11:56

salut paulo

j'ai des magic trac dragon en rab pourquoi ?

cdl christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 12:02

re

la boite que je devais utiliser est completement HS la personne qui avait commencer le modele la mal coler tous est a refaire.....trop de cole..imposible a decoler.....

donc j'ai un ancien model que voici.....

panther aprés goodwood............. - Page 2 Dscn1721

panther aprés goodwood............. - Page 2 Dscn1722

christian


Dernière édition par chris33 le Dim 4 Sep 2011 - 8:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Flab42 Sam 3 Sep 2011 - 12:06

Une nouvelle explication de la situation du Panther, dommage que l'on ne voit pas la route sur un autre angle, mais bon, faut faire avec, en tous les cas merci Chris Wink

Question chenilles, l'avantage de la situation c'est que tu n'en auras pas trop à faire Laughing

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 12:28

Merci pour tes explications ,et ce que tu vas nous montez chris va être plus qu'original! number-one-respect

je te souhaite un super montage et SUPER HÂTE DE VOIR LA SUITE!! bounce bounce bounce bounce


gégé Very Happy Santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 14:35

chris33 a écrit:bonjour
j'ai recuperer un kit de panther A deja commancer voici se que je vais en faire
panther aprés goodwood............. - Page 2 Panthe10

cdl christian

je vais laisser libre interpretation pour le train de roulement coter gauche............panther aprés goodwood............. - Page 2 Rire2
a votre avis les file au sol sont PTT ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par kurgan Sam 3 Sep 2011 - 18:19

pour moi c est du PTT...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28087
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 19:09

merci....Very Happy

bon en regardant cette autre photo

panther aprés goodwood............. - Page 2 Panthe13

je me pose des questions:

pour la tourelle on imagine qu'il a ete pousser par un bull donc la tourelle est enterer....?

par raport a la premiere photo il y a des difference..

chenille moin grande ....

banderolle inscription ...?

si on regarde de nouveau la tourelle on dirait quelle a exploser le morceau a l'avant sous la chenille....

christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 11:33

bonjour

voici le commencement:D

panther aprés goodwood............. - Page 2 Dscf3012

panther aprés goodwood............. - Page 2 Dscf3013

panther aprés goodwood............. - Page 2 Dscf3014

cdl christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 11:48

re

desoler pour toute c'est nouvelles question;)

panther aprés goodwood............. - Page 2 Panthe14

christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par kurgan Dim 4 Sep 2011 - 12:21

la trappe de visite semble bien manquer...je pense par le souffle...

l axe je le ferais acier assez brillant car le roulement ce trouve sur la roue il me semble...puis quelque chose qui fasse un peu graisse dessus...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28087
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 12:38

merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Rusty Dim 4 Sep 2011 - 12:58

Ton kit commence vraiment à bien ressembler à la photo.
C'est bien !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : panther aprés goodwood............. - Page 2 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 13:40

Rusty a écrit:Ton kit commence vraiment à bien ressembler à la photo.
C'est bien !

merci j"essaie.....Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Flab42 Dim 4 Sep 2011 - 15:25

Toujours sympa "d'enqueter" pour essayer de comprendre des photos, alors je me suis un peu piqué au jeu Rolling Eyes

Petites comparaison entre les 2 clichés.

[img]panther aprés goodwood............. - Page 2 303315Panther[/img]
[img]panther aprés goodwood............. - Page 2 842953Panther2[/img]


On peut dire que le second cliché est postérieur au premier, puisque :

- Les fils (très probablement) téléphoniques n'apparaissent plus, ils ont dut être ré-installé
- Les chenilles ne repose plus sur les galets, et il leurs manques toute la partie arrière. Et puis j'ai "percuté" sur leurs positions sur la premières photo. Pourquoi si l'explosion à eut lieu au 3/4 arrière, sont elles positionnées au premier quart avant ?
Je pense que le char a été retourné avec ces chenilles entière, puis dynamité, la force centrifuge à fait le reste, faisant glisser les chenilles du 3/4 arrière au 1/4 avant, mais sans avoir la force de les faires tomber. En y réflechissant, si le char avait roulé au moment de l'explosion, la même force aurait fait que les chenilles aurait très probablement été expulsé des galets.
- Les échappements ont disparut, ainsi qu'un shurzen.
- Le bras oscillant n'est plus solidaire des roues au premier plan (on voit sur le premier cliché, que le second galet de roulement est présent mais presque à plat au sol), et la bande roulement en caoutchoux, coincé entre les galets avant, ne l'est presque plus sur le second cliché.
[img]panther aprés goodwood............. - Page 2 694832banderoulementPanther[/img]
[img]panther aprés goodwood............. - Page 2 346095bandage[/img]


[img]panther aprés goodwood............. - Page 2 562207banderoulementPanther2[/img]
[img]panther aprés goodwood............. - Page 2 266821rouePanther[/img]



Un galet à droite est brisé

[img]panther aprés goodwood............. - Page 2 960381galetdetruit[/img]


Bizarrement, les 2 galets arrières sont hors du galet de renvoi (enlevé et remis) ? Et une bache semble avoir été posé dessus.

[img]panther aprés goodwood............. - Page 2 819009galetretour[/img]


Voili voilu,

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 15:31

belle enquete panther aprés goodwood............. - Page 2 762808

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Flab42 Dim 4 Sep 2011 - 15:41

PAULO a écrit:belle enquete panther aprés goodwood............. - Page 2 762808

Merci Paulo Embarassed

Si cela peut aider Chris, j'en serais ravis et puis le projet est sympa, la maquette aussi donc cheers

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panther aprés goodwood............. - Page 2 Empty Re: panther aprés goodwood.............

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 16:14

panther aprés goodwood............. - Page 2 915142 panther aprés goodwood............. - Page 2 915142 panther aprés goodwood............. - Page 2 915142

super je vais pouvoir apporter quelque modif...pour la tourelle tu pense quoi on dirais quel est enfoncer dans le sol...........?

christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum