Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

2 participants

Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 14:26

Bonjour,
je suis en train de monter SDKFZ 223 sur le théâtre Africain
Je serai intéressé par la couleur tamiya que je dois appliquer à mon véhicule (du dark yellow XF59 ?), que faut-il après pour le rendre plus réaliste? brossage à blanc pour simuler l'effet du soleil sur la peinture? J'hésite aussi pour le soldat, je l'ai peint de la même couleur ( dark yellow XF59), il est en short et chemise. Je pense aussi laisser apparaître sur quelque endroits la couleur grise d'origine.
Par contre je ne sais pas l'ordre à suivre, si vous pouvez m'aider !

Peut être aussi une astuce, je n'ai pas d'aérographe et lorsque je peints des grandes surfaces, mon pinceau laisse des traces, avis?

MERCI !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par kurgan Mar 21 Fév 2012 - 19:58

je n utilise pas de Tam(mais je l ai déjà fait un peu...)et au pinceau elle est hard!!

le principe reste qu il faut diluer au max quitte à faire plusieurs couches(au moins deux de toute façon...)

après je fais un jus bien dilué avec de la peinture à l huile(Pébéo en tube)ombre brulée,d autre fond en noir...,un passage de sur les surfaces planes avec toujours de la peinture à l huile mais cette fois brut(ocre jaune,jaune de Naples,blanc)et déposant de petites pointes de chaque et en brossant de suite panneau par panneau(couleurs pour ton modèles DAK bien sur...).brossage à sec sur les reliefs avec la couleur de base de l engin bien cassée de blanc.repasse d un jus ombre brulée sur l ensemble.

bien respecter le séchage entre chaque étape!!

voici juste ma méthode...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 22:36

Astuce pour la Tamiya : diluée avec du Klir, c'est un régal à appliquer au pinceau. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par Jerry Can Mar 21 Fév 2012 - 23:02

Autre astuce. Je n'utilise jamais une couleur pure. Toujours un peu d'une autre couleur, pour éclaircir, pour rendre plus sombre, etc. Sinon, ça fait jouet de plastique.

Quoiqu'il en soit: jus foncé pour les creux, brossage à sec pour les arêtes et autres patines pour les salissures et poussière.

Une couleur que j'aime bien chez Tamiya pour la poussière: Buff (XF-57)

N'hésite pas ajouter des photos. Ça aidera pour les conseils ! Wink peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 19:45

Vous utilisez une sous-couche avant d'appliquer la teinte voulue?
Kurgan, tu dis que la peinture avec Tamiya ce n'est pas évident au pinceau? tu utilises quoi?
Le fait que des traces de pinceaux apparaissent parfois, c'est que la peinture n'est pas assez diluée?
quand je peins, j’utilise la peinture directement du pot, sans utiliser de diluant (je secoue bien le pot pour qu'elle soit homogène), mais le résultat n'est pas super (ce n'est pas toujours lisse).
et autre question, j'ai vu qu'il fallait laver la maquette à l'eau savonneuse avant de commencer de peindre, vous le faîtes?
merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par kurgan Mer 22 Fév 2012 - 20:20

la Tam est de la peinture qui se dilue a l acool à bruler il me semble...

elle fait partie des peinture que l on ne peut pas utiliser dirct du pot...

le mieux est de laver au liquide vaisselle avant pour dégraisser...

j utilise de la Revell au solvant qui accroche bien mais qu il faut archi diluer comme de l eau! ce qui doit etre le meme principe pour toute peinture d ailleur...

Tam fait une sous couche en bombe,qui il me semble est préférable de mettre avant...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 20:43

bonsoir blackhawk, comme les potos, je vais te donner mon avis
blackhawk1993 a écrit:Vous utilisez une sous-couche avant d'appliquer la teinte voulue?
oui, certains utilisent des produits en bombes genre tamya, revell... j'utilise de l'après de carosserie gris

blackhawk1993 a écrit:Kurgan, tu dis que la peinture avec Tamiya ce n'est pas évident au pinceau? tu utilises quoi?
Le fait que des traces de pinceaux apparaissent parfois, c'est que la peinture n'est pas assez diluée?
quand je peins, j’utilise la peinture directement du pot, sans utiliser de diluant (je secoue bien le pot pour qu'elle soit homogène), mais le résultat n'est pas super (ce n'est pas toujours lisse).
En peinture, tu as différent composants : soit une peinture enamel (humbrol, revell) qui se diluent avec du white spirit, de l'alcool à bruler, de l'essence F ou alors des acryliques (vallejo, prince august...) qui elles se diluent avec de l'eau (robinet ou déminéralisée)... la tam est entre les deux, pour une dilution c'est au klir (produit ménager sous différents noms en fonction de l'endroit où tu vis)....
pour les traces de pinceaux, soit ton pinceau n'est pas idéal ou alors ta peinture n'est pas assez diluée Sad il est préférable des couches fines que direct du pot (fines = peinture + dilution à + ou - 50%) en fonction de tes gouts....
blackhawk1993 a écrit:et autre question, j'ai vu qu'il fallait laver la maquette à l'eau savonneuse avant de commencer de peindre, vous le faîtes?
euh oui et non, je dégraisse les grappes dans de l'eau savonneuse... si tout le kit est en plastic, une couche d'apprêt montre les défauts... si c'est un kit en résine ou un mélange de plusieurs composants oui

j'espère que j'ai été lucide dans ma façon qui n'est pas la seule.... nous avons tous une manière différente
merci ![/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 9:43

Ok merci,
Il vaut mieux utiliser un pinceau plat pour peindre de grandes surfaces?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 10:07

Salut, perso j'utilise le plus souvent des bombes Tam.

pour les véhicules avec un camouflage desert je passe une sous couche blanche qui éclaircira le jaune sable "light sand" style camo US ou Britaniques... une sous couche noire pour les autres... j'utilise aussi le "dark yellow" Tamiya pour les véhicules allemands.

après un jus sombre dans les creux et un dry-brush sur le relief...

l'inconvénient de la peinture en bombe c'est que cela demande un peu d'habitude parceque les premières sont pas évidentes... l'autre soucis est que pour les camo 2/3/4 tons sont pas facile à réaliser et demande beaucoup de masquage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 10:09

blackhawk1993 a écrit:Ok merci,
Il vaut mieux utiliser un pinceau plat pour peindre de grandes surfaces?

c'est l'idéal pour une application sur de grandes surfaces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 10:11

Mustangrider a écrit:Salut, perso j'utilise le plus souvent des bombes Tam.

pour les véhicules avec un camouflage desert je passe une sous couche blanche qui éclaircira le jaune sable "light sand" style camo US ou Britaniques... une sous couche noire pour les autres... j'utilise aussi le "dark yellow" Tamiya pour les véhicules allemands.

après un jus sombre dans les creux et un dry-brush sur le relief...

l'inconvénient de la peinture en bombe c'est que cela demande un peu d'habitude parceque les premières sont pas évidentes... l'autre soucis est que pour les camo 2/3/4 tons sont pas facile à réaliser et demande beaucoup de masquage...

Thierry, as-tu déjà essayé de faire des masques en papier alu en le trouant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 11:46

oulà!!! là, y'a de la bricole... le coup du papier alu... j'ALUcinne.. Shocked je dis pouquoi pas, faut essayer...

j'utilise la "patafix" sinon c'est pas mal... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA Empty Re: peindre mon SDKFZ 223 1/35 TAMIYA

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 12:09

une vieille astuce quand tu peins à la bombe Smile j'avais vu çà dans une vieille revue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum