Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les questions de base du débutant de base...sur les peintures

3 participants

Aller en bas

Les questions de base du débutant de base...sur les peintures Empty Les questions de base du débutant de base...sur les peintures

Message par Sgt Pepper Lun 14 Mai 2012 - 21:04

Bonjour à tous,

Voilà, premier post sur ce forum (mais pas le dernier j'espère): Je fais du train et j'ai envie, pour changer un peu de faire du militaire 1/35 ème, période 2ème GM (Original non !). En allant voir les sites des boutiques, j'ai reluqué des sets de peinture AK Interactive et des "Wash" de la même marque, moi qui ne connaît que la Humbrol et la Prince August (ancien figuriniste également...) j'aimerai savoir quelle est la nature de cette peinture AK : Glycéro, Acrylique à l'eau ou, à solvant ? A quoi servent les Wash. Ces Wash sont ils identiques aux produits MIG ?

Merci d'avance...
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de base du débutant de base...sur les peintures Empty Re: Les questions de base du débutant de base...sur les peintures

Message par 20-Rémy Lun 14 Mai 2012 - 21:19

Bonjour,
Avant toute chose, merci de bien vouloir passer par la case présentation dans la rubrique "Au Rapport !".
Comme partout ailleurs, on demande un peu de politesse et se présenter en fait partie.
Merci
Very Happy Very Happy

Replica/Rémy, équipe admin de Tracks
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de base du débutant de base...sur les peintures Empty Re: Les questions de base du débutant de base...sur les peintures

Message par Sgt Pepper Lun 14 Mai 2012 - 21:20

Chef oui Chef !!!
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de base du débutant de base...sur les peintures Empty Re: Les questions de base du débutant de base...sur les peintures

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 22:42

- les peintures AK sont des acryliques ( elles sont développées par Vallejo - prince august) pour aéro

- les wash ne sont ni plus moins que des jus déjà prêt, similaires à ceux de mig...

-idem pour les filtres

filtres et wash sont des enamel

voilà j'espère avoir répondu correctement à ta question

Guy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions de base du débutant de base...sur les peintures Empty Re: Les questions de base du débutant de base...sur les peintures

Message par Sgt Pepper Lun 14 Mai 2012 - 23:00

Merci Jimmy ! Donc les PA Air sont les mêmes que les AK il n'y a que le nom qui change et les teintes je présume, plus spécifiquement militaires.

Les jus je vois bien à quoi ça sert, pour la patine, mais les filtres quel est leur usage faire des fondus ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de base du débutant de base...sur les peintures Empty Re: Les questions de base du débutant de base...sur les peintures

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 23:08

QUASI OUI, les sets qu'ils proposent sont faits pour des effets de modulation que tu sais faire toi même en éclaircissant avec de la peinture chaire ou blanche... c'est la facilité de ne plus rien faire soi-même Rolling Eyes

les filtres ne sont ni plus ni moins que des jus encore plus dilué (quasi à du 95%) que tu poses sans tirer sur les surfaces planes et sans noyer ton modèle pour lier les couleurs (les fondre entre elles) et maintenir les pigments éventuels avant qu'ils ne soient scellés

voici un lien vidéo, émilien pépin en parle en toute fin
http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/vieillissement-emilien.flv&ext=flv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions de base du débutant de base...sur les peintures Empty Re: Les questions de base du débutant de base...sur les peintures

Message par Sgt Pepper Lun 14 Mai 2012 - 23:25

Merci beaucoup pour ta réponse et la vidéo. A bien y regarder dans les boutiques, on en aurait facilement pour quelqes centaines d'euros ! Je crois que je vais devoir apprendre à faire mes jus, mes mélanges et mes laits ! Seuls les wash paraissent plus compliqués à faire soi-même...
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de base du débutant de base...sur les peintures Empty Re: Les questions de base du débutant de base...sur les peintures

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 23:29

wash = jus, c'est le terme anglais

il n'y a pas de quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions de base du débutant de base...sur les peintures Empty Re: Les questions de base du débutant de base...sur les peintures

Message par Wallace101 Sam 8 Oct 2016 - 17:08

Je déterre ce post pour dire que perso (tu l'aura compris) je suis très satisfait des sets "figures" AK, franchement top, ils devraient juste joindre un petit tuto comme Vallejo le fait .
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum