Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peinture à l'huile - fondus

Aller en bas

Peinture à l'huile - fondus Empty Peinture à l'huile - fondus

Message par Sgt Pepper Lun 4 Juin 2012 - 10:26

Bonjour à tous,
Suite à mes lectures et recherches sur les revues et forum, j'ai vu que certains utilisent la peinture à l'huile en déposant sur des structures planes ou verticales des points de couleur différentes en ligne successives, que l'on tire au pinceau. Apparemment c'est pour fondre les couleurs. Ma question est de savoir quelle est la dilution employée pour mener à bien cette opération : pinceau imbibé de diluant ou presque sec ? Merci d'avance.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22630
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture à l'huile - fondus Empty Re: Peinture à l'huile - fondus

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 11:25

slt pour cette technique sert a donner un effet de delavement.pour l'appliquer passe tout d'abord un pinceau imbibe d'essence f pour uniformiser la zone que tu va traiter(fait petit bout par petit bout),laisse evaporer quelques minutes applique tes point de couleurs et ensuite tire ta peinture avec un pinceau plat a peine imbibe presque sec.ensuite si tu considere que que tes trainees son un peu large affine les en imbibant plus un pinceau fin et reprend doucement les defauts.mais va doucement,trop imbiber ton pinceau d'essence f c'est mettre en peril le travail deja effectue.j'espere avoir repondu a ta question et etre assez clair dans mon explication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture à l'huile - fondus Empty Re: Peinture à l'huile - fondus

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 11:44

salut, Manu a dit quasiment tout Smile
Premièrement, il faut que tu travailles tes fondus aux huiles sur une base qui a été protégée par un verni brillant ou satiné....
cela te sert à donner un effet à la fois de profondeur à une camo uni et à fondre tes tonalités en cas de multi coloris....

tu peux le travailler à l'essence F ou au white, l'essence de térébenthine est très grasse (je la déconseille mais elle le fait aussi)....

1° tu déposes des noisettes de couleur à l'huile sur un morceau de carton ou autres supports pour que l'huile soit absorbée

2° avec de l'essence F ou du white, tu humidifies très légèrement la surface que tu traîtes ( surtout ne pas la noyer )

3° avec un petit pique ou un pinceau très fin, tu déposes par ci par là des petites touches à l'huile de différentes couleurs (perso j'utilise beaucoup de jaune, de bleu, de vert, de terre d'ombre, de sienne, de noir...)

4° avec un pinceau brosse à poil souple, tu le trempes dans ton essence F et sur un sopalin tu retires tout l'excès

5° tu tires ta couleur sur le modèle, ne pas oublier à chaque fois de nettoyer son pinceau.... tu fais cette opération jusqu'à ce que tu aies le résultat que tu désires (des trainées ou carrément un fondu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture à l'huile - fondus Empty Re: Peinture à l'huile - fondus

Message par Sgt Pepper Lun 4 Juin 2012 - 12:01

Merci à vous deux, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22630
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture à l'huile - fondus Empty Re: Peinture à l'huile - fondus

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 13:39

pas de quoi tout le monde est la pour partager.c'est bien de recevoir et donner ce que l'on sait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture à l'huile - fondus Empty Re: Peinture à l'huile - fondus

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 22:13

surtout nettoie bien ta brosse à chaque passage
elle doit etre juste mouillé quand tu tires vers le bas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum