Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leclerc Tamiya

5 participants

Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Leclerc Tamiya

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 16:14

Bonjour,

puisque je compte réaliser comme première maquette le char Leclerc, je suis à la recherche de diverses informations à son sujet.

J'ai trouvé ceci :

http://www.tonyshop.fr/lionroar-287/lion-roar-le35056-french-leclerc-upgrade-set-with-metal-barrel-for-tamiya-35279-33927.html

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y répondre Cool

2rep.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par hub Ven 15 Juin 2012 - 17:38

salut

pour une premiere maquette il n est pas indispensable de rajouter des sets de detaillage (c est mon avis)

surtout que tu commense avec du TAMIYA qui se monte tres bien en suivant les regle de base (bon degrappage,ponçage des pieces ,montage a blanc ,pas trop de colle )

et apres tu a plus que la peinture:lol: Laughing Laughing

mais tu peu poser des questions sur le forum il y a plein de personne qui pourrons te repondre:study:

a+hub
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1475
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par MargiJB Ven 15 Juin 2012 - 17:41

Hello,

Comme Hub', je pense que pour une première maquette, Tamiya qui plus est, c'est parfaitement superflu.

Bon montage quand tu attaqueras.Very Happy

JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 17:58

Idem, en plus c'est du tam.... Tout y est nickel....
Pour un debut, un kit de boîte c'est ce qu'il faut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par zurich Ven 15 Juin 2012 - 19:20

Même avis, mais si tu tiens vraiment à améliorer ton kit, le set Lion roar est plutôt pas mal.

Je peux aussi te conseiller le set Voyager (plus complexe) et surtout le set de pièces en résine Blast qui te ferait gagner du temps par rapport à la photodécoupe.
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:24

Je suis d'accord avec toi zuzu mais Si c'est une première ou un retour, c'est hard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par kurgan Ven 15 Juin 2012 - 19:28

je confirme le sorti de boite pour commencer!!Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28104
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:35

slt du meme avis que les autres mieux vaut commencer doucement,si on peut dire ca avec du tam,et plus tard tu te procurera des accessoires en plus.maitrise le simple tu te compliquera la tache au fur et a mesure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par zurich Ven 15 Juin 2012 - 19:53

jimmy a écrit:Je suis d'accord avec toi zuzu mais Si c'est une première ou un retour, c'est hard.



Oui, oui, complètement !



A la rigueur, il vaudrait mieux tenter un premier montage simple. Et si ça te dit, et que tu aimes ce char en particulier, le refaire plus tard avec ces améliorations, quand tu maîtriseras mieux ta tèchenique. Smile
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 20:05

Les bases : maîtrise un collage de boîte
Si jamais tu as l appret qui te montre les erreurs et différences

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 21:34

Bon la messe est dite!
c'était par simple curiosité, vu que je regarde pas mal de chose en ce moment, je voulais avoir votre avis et il est clair Santé
Je vais acheter mon matos demain et j'espère attaquer la maquette en début de semaine.

Merci et vivement le montage bounce

2rep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 23:44

je vais dire mon avis, soit ce ne sera pas le même que tous, l'ideal c'est toi ce que tu vas monter, ce que tu veux monter et ce que en feras....

personne ne vas dire utilise cà ou non, tout le monde est ici pour t'aider et te renseigner au mieux.... il vaut mieux commencer lentement, travailler et coller comme tu le sens.... ne pas chercher à rejoindre direct d'autre pour les imiter.... pour te faire la main, rien n'est mieux que de la boite.... ensuite plus tu colles, plus lentement, tu amelioreras avec un câble à gauche ou à droite.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 0:56

Message reçu.
En tout cas je compte le faire le plus proprement possible, même si cela doit prendre du temps. Je suis quelqu'un de patient et très méticuleux, c'est d'ailleurs les raisons qui m'ont poussés à acheter une maquette Very Happy
En tout cas merci pour les nombreux conseils, j'en prends évidemment compte Cool

2rep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par Jerry Can Sam 16 Juin 2012 - 4:37

Il est vrai que les produits pour up-grader sont très tentants, surtout si tu es comme moi et que tu découvres tous les changements qu'a connu ce hobby. Mais il ne sont pas toujours nécessaires, du moins en totalité. Ça on finit par s'en rendre compte. Je suis d'accord avec les autres: pour un début, vas-y mollo. De toutes manières, il est toujours possible de scratcher des pièces autrement qu'à l'aide de kits de PE couteux.

La seule chose par contre qui à mon avis peut valoir la peine, c'est le canon. Tu peux en trouver pas trop cher, vendu à l'unité, par exemple celui-ci sur Ebay: Lien vers l'item
Tu n'as pas de joint à poncer si le canon vient en deux moitiés et tu es certain qu'il est bien droit. Mais pour le reste (câbles, fixations, supports, etc), tu peux très bien t'en sortir autrement.
Pour mon retour à la maquette, j'ai réalisé un Matilda à partir de la première version de Tamiya (fort incomplète par rapport à sa réédition). J'avais réussi à bricoler pas mal de trucs (Lien ici).

Mais comme le dit Jimmy, l'important c'est de te faire plaisir à toi !

Bon montage ! Leclerc Tamiya 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Leclerc Tamiya Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Leclerc Tamiya Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc Tamiya Empty Re: Leclerc Tamiya

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 10:38

je te rejoins Steeve pour le canon, c'est surement la seule chose qui apportera un plus car le kit en lui-même est déjà très bien fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum