Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tracteur d'artillerie Ford

3 participants

Aller en bas

Tracteur d'artillerie Ford  Empty Tracteur d'artillerie Ford

Message par ahmar30 Mar 26 Juin 2012 - 18:04

Je remarque que plusieurs collègues réalisent le tracteur d'artillerie de Tamiya au 1/35éme- Il me rappelle d'excellents souvenirs: en effet c'est ce matèriel qui le 6 mai 1943,vers 16h00, a libéré mon quartier à Tunis ( place du passage,prés du cimetière Islaëlite). Il ne tractait aucune pièce!....il était armé que d'un fusil mitrailleur. La foule l'a rapidement entouré. Un moment aprés, un allemand à cheval, qui arrivait par l'avenue de Paris, déboucha sur la place, sans se rendre compte du tracteur d'artillerie qui lui envoya une raffale de fusil mitrailleur, tuant le cheval , le faisant prisonnier!.....Dans la nuit, le cadavre n'ayant pas été enlevé, a été trés largement dépecé par une population qui avait souffert du manque de viande.
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 94
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur d'artillerie Ford  Empty Re: Tracteur d'artillerie Ford

Message par kurgan Mar 26 Juin 2012 - 18:07

Tracteur d'artillerie Ford  915142 pour la petite histoire vécue Ahmar!!Tracteur d'artillerie Ford  88977
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur d'artillerie Ford  Empty Re: Tracteur d'artillerie Ford

Message par nicolasdu09 Mar 26 Juin 2012 - 18:16

Ces histoires du passé que tu nous racontes sont tellement intéressantes, rien qu'a te lire, j'essaye d'imaginer la scène en fermant les yeux......
Il faudrait que tu rédige des mémoires... Wink
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur d'artillerie Ford  Empty Re: Tracteur d'artillerie Ford

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 18:18

Merci pour toutes ces anecdotes Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum