Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment décaper une maquette plastique?

+4
PAPY GEGE
hub
Flying Frog
ALAIN43
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment décaper une maquette plastique? - Page 2 Empty Re: Comment décaper une maquette plastique?

Message par Invité Dim 27 Jan - 17:51

pour décaper , JEX FOUR ne pas confondre avec le décape four . après avoir mis ta pièce dans un sachet plastic , imbider de jex et fermer

le sachet . si ta peinture n'est pas trop vieille , déjà un résultat après 1 heure ou attendre 24 h

cordialement


Comment décaper une maquette plastique? - Page 2 395930 henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décaper une maquette plastique? - Page 2 Empty Re: Comment décaper une maquette plastique?

Message par Invité Dim 27 Jan - 18:44

j'utilise la marque super u qui décape mieux a mon gout!je met le tout dans une boite type haribo avec son couvercle!je laisse le tout mijoter environ 2 heures puis rincage et brosse a dents souple puis un second passage pour fignoler et mettre a nu si la peinture est encore presente!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décaper une maquette plastique? - Page 2 Empty Re: Comment décaper une maquette plastique?

Message par Invité Lun 28 Jan - 8:09

Pour mes peintures à la bombes Tamiya sur mes voitures de slot 1/32,plastique ou résine,je les passe une nuit dans l'alcool à brûler dans une boite fermée .J'ai pas trouvé mieux depuis.

Attention toutefois ,si la résine reste trop longtemps dedans ,elle s'assouplie.Un bon coup d'eau froide et laisser reposer quelque jour elle "redurcie".
Pour le plastique rien à déplorer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment décaper une maquette plastique? - Page 2 Empty Re: Comment décaper une maquette plastique?

Message par step D Ven 27 Sep - 4:16

Essais le décape-four ou alors le four thermostat 7 Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15927
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment décaper une maquette plastique? - Page 2 Empty Re: Comment décaper une maquette plastique?

Message par la quincaille Ven 27 Sep - 7:29

Comme stepD:
 - maquette recouverte de décap four, mise dans une boite, Tupperware, sachet plastique.

- ou la même chose avec de la lessive , je crois avoir testé cette méthode avec succès du temps où je décapais toutes les vieilles maquettes du club de Gravelines, pour les repeindre.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum